Synchronisation de différents postes : Quelles solutions ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Astro
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 31 déc. 2005, 11:12

Synchronisation de différents postes : Quelles solutions ?

Message par Astro »

Bonjour,

J'utilise avec bonheur Thunderbird depuis plus d'un an.
J'ai actuellement deux postes fixes situés à deux endroits différents (pas dans le même appart), sur lesquels je consulte les mêmes comptes mail via Thunderbird.

Existe t-il des solutions pour synchroniser les deux comptes Thunderbird (sous-dossier, messages non-lus, etc) ?

Je n'ai pas envie d'installer Thunderbird sur une clé USB... S il n'y a pas de solution, je pense que je créerai un compte Gmail pour importer via Pop3 et consulter en ligne...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Pour que deux ordinateurs si loin l'un de l'autre puissent synchroniser, il n'y a en théorie que deux solutions :
  • - soit laisser les deux ordinateurs tout le temps allumés, et trouver de quoi gérer la simultanéité des actions,
    - soit avoir un service en ligne tenant compte des modifications faites sur chacun des logiciels, mais ça ressemblera trop à du piratage.
Donc à mon avis tu as déjà trouvé le plus simple (à confirmer par d'autres), c'est à dire utiliser du Gmail ou Yahoo important le courrier de l'autre compte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

tu ne peux pas mettre tes comptes en Imap ?

Laurent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Astro
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 31 déc. 2005, 11:12

Message par Astro »

C'est quoi l'Imap ? Comment puis-je savoir que mes comptes de messagerie acceptent l'Imap ? Et ça ne résout pas le problème des sous-dossiers...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

imap est un protocole comme le pop qui permet a plusieurs comptes de partager la reception des memes messages

fais une recherche sur le forum

?? pas sur que ca marche pour les msg envoyes


?? as tu pense a copier les mbox dans un dossier accessible aux deux machines ou bien de la machine maitre vers la 2eme
en faisant bien attention a ne pas ecraser les mbox utiles :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités