Petit parc informatique avec Thunderbird et Lightning ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mejean
Gecko
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2003, 13:39

Petit parc informatique avec Thunderbird et Lightning ?

Message par mejean »

Bonjour,

Dans une petite structure, je gère une dizaine de postes sous WinXP équipés de Thunderbird et Lightening (avec une 10aine d'agendas).

Je souhaiterai pouvoir faire une maintenance rapide en sauvegardant les extensions et les agenda sur un poste que je mettrait à jour régulièrement et pouvoir mettre à jour rapidement les autres postes sans avoir à mettre à jour extensions par extension et agendas par agendas.

Avez-vous une idée d'une solution qui me simplifierai la vie. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Petit parc informatique avec Thunderbird et Lightning ?

Message par J2m06 »

mejean a écrit :../...
Je souhaiterai pouvoir faire une maintenance rapide en sauvegardant les extensions ../....
Bonjour

Pour les extensions il suffit de garder les fichiers *.xpi (l'installation est très facile par glisser/déposer )
(pas rapide sur plusieurs postes :!: )
(je ne connais pas une autre façon pour sauvegarder toutes(et que) les extensions :!: )

Pour SAUVEGARDER les messages/paramètres et carnets (ET EXTENSIONS :!: )voir le chapitre 1 de ce post (plusieurs méthodes décrites) :wink:
En fait il suffit de sauvegarder le dossier de Thunderbird (qui est dans : Documents and settings) Ou au moins le fichier : Prefs.js qui contient tous les paramètres :!:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

HS:Par contre pour FireFox il y a l'extension FEBE qui sauvegarde les extensions séparément .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mejean
Gecko
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2003, 13:39

Message par mejean »

Merci de ta réponse. La mienne est un peu tardive, mais cela ne fonctionne pas.
Je souhaite exporter/importer uniquement les agenda configurés sur une machine. Changer le fichier Prefs.js modifie les paramètres des comptes mais ne permet pas d'exporter ceux des agendas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par mejean le 10 juil. 2007, 17:22, modifié 1 fois.
Image
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

À quand un FEBE pour Thunderbird !

Sinon, assez bourrin, mais ça marche : faire une copie complète du profil sur le réseau. Par exemple avec ROBOCOPY (dispo chez Microsoft).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Un simple fichier bat (ligne de commande) pourrait tout aussi bien faire se travail :
tu recopie de façon automatique la liste des fichiers/dossiers sources vers tes repertoires cibles.

Autre solution (si tous tes pc sont en réseau) : utiliser un agenda unique, stocké sur une seule machine. Cet agenda pourrait bien sur être synchronisé (fonctionnalité de Windows) pour être disponible en cas de déconnections.
mejean
Gecko
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2003, 13:39

Message par mejean »

caméléon a écrit :Un simple fichier bat (ligne de commande) pourrait tout aussi bien faire se travail :
tu recopie de façon automatique la liste des fichiers/dossiers sources vers tes repertoires cibles.
Comment puis-je créer ce fichier et l'utiliser ? Que se passe-t-il si j'ajoute un agenda et fait la mise à jour sur tous les postes.
caméléon a écrit :Autre solution (si tous tes pc sont en réseau) : utiliser un agenda unique, stocké sur une seule machine. Cet agenda pourrait bien sur être synchronisé (fonctionnalité de Windows) pour être disponible en cas de déconnections.
Comment faire un agenda unique pour 20 personnes avec un seul fichier .ics ? Mes agendas sont sur le réseau. J'ai un répertoire agendas avec autant d'agenda (fichier .ics) que de personnes ! C'est bien là la galère car il faut que le configure les agendas un à un avec l'adresse :
file:///Z:/agenda/calendriermachin1, agenda de Machin 1,
file:///Z:/agenda/calendriermachin2, agenda de Machin 2,
file:///Z:/agenda/calendriermachin3, agenda de Machin 3,
etc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamarelle et 37 invités