INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Et dont le seul but semble être le hors sujet... donc je ne répondrai pas !

Donc tant que le débat ne sera pas revenu sur le sujet initial, je m'abstiendrai de répondre à toute provocation en général et les tiennes en particulier.


PS1: pour les cours sur des sujets comme le pétainisme et autre, ce n'est toujours pas le bon forum !
PS2: donc vas-y, défoule toi ... mais c'est dommage de détourner ce sujet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

rfn a écrit :Donc tant que le débat ne sera pas revenu sur le sujet initial
Donc faire du buzz et vanter les mérites de Signal Spam ?
Ce n'est donc pas ce que j'appelle débat…

Allons-y ! :lol:


Vive la pensée unique (ou l'absence de pensée ?) :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

[je vais tenter de "revenir sur le sujet initial."..]
Fuvola a écrit :Bonjour à tous,
Euh, si je peux me permettre: je me suis inscrite à Signal Spam. C'est peut-être un hasard, mais depuis 6 jours la moyenne des spams reçus se situe autour de 35, alors qu'auparavant c'était plutôt 55 à 60.
Cordialement, Fuvola

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
L'extension Signal Spam ne filtre rien, et je ne pense pas que le système ait déjà une telle influence sur... sur quoi d'ailleurs ?

Chez moi, je dirais que c'est le contraire : depuis quelques semaines je n'ai plus que (!) 6 à 10 spams par jour, et là ça repart à à peu près 15-18...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mediaforest
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2006, 15:30

Message par mediaforest »

Pour info voici un petit topo sur signal-spam et 1000mercis reçu sur la liste de diffusion de spam-rbl.com
c'est pour le moins instructif. :shock:
>
> Bonjour,
>
> Moi non plus je n'ai pas trouvé de référence à 1000mercis qui est effectivement une bonne source de SPAMs...

en regardant par exemple sur les pages jaunes tu as

Millemercis
28 r Châteaudun 75009 PARIS
Plan| Itinéraire| Photo| Vue aérienne | Envoi | A proximité 01 49 49 06 60

et sur http://www.signal-spam.fr/index.php/fro ... ns_legales tu as

Signal Spam
28, Rue de Châteaudun
75009 PARIS
France

c est surement un hasard, car y a bien d'autres gens a cette meme adresse

zazard quand tu nous ...., maintenant plus "troublant" tu regardes sur
signal-spam

Directeur de la publication
Monsieur Dominique Roux, Président

et apres tu regardes toujours par zazar sur societe.com ou sur
http://www.1000mercis.com/equipe.asp

Yseulys Costes (33 ans), Président et Directeur général
depuis octobre 2000, est diplômée du Magistère de Sciences de Gestion
et du D.E.A.
de Marketing et Stratégie de l'Université Paris IX Dauphine et a
effectué un M.B.A.
à la Robert O. Anderson School, USA.

..../....

Elle a été élue Femme Internet de l'année 2001, et a été élue en avril
2002 au Conseil d'Administration du SNCD* pour lequel elle est
responsable des relations institutionnelles nouveaux médias. En
novembre 2005, elle a été élue au bureau de Signal Spam** en tant que
Conseil Permanent.

donc le DG de 1000 merci est au bureau de Signal Spam

maintenant retour chez societe.com (
http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 21311&vu=2 )

PCA Mme COSTES Yseulys - né(e) le : 05-12-1972
DG Mme COSTES Yseulys - né(e) le : 05-12-1972

Administrateur M. ROUX Dominique - né(e) le : 01-05-1943

en resume le directeur de Publication de Signal-Spam.fr est
Administrateur chez 1000mercis....

que du zazard

amha ils ont un ascenseur en commun ?

ascenceur "social" ?

--------

>
> Par contre en fesant : http://whois.domaintools.com/signal-spam.fr
>
> On récupère l'adresse du dépot du site et cela semble plutôt officiel :
>
> domain: signal-spam.fr
> address: DIR DES SERVICES ADMINIST ET FINANCIERS
> address: 13, rue Vaneau
> address: 75007 Paris
> address: FR
> phone: +33 1 42 75 57 98
> e-mail:
> admin-c: JG1560-FRNIC
> tech-c: IN484-FRNIC
> zone-c: NFC1-FRNIC
> nserver: ns1.integra-europe.fr 217.115.161.161
> nserver: ns2.integra-europe.fr 217.115.161.162
> mnt-by: FR-NIC-MNT
> mnt-lower: FR-NIC-MNT
> changed: 20050817
> source: FRNIC
>
> person: Jerome Gueydan
> address: Secretariat General du Gouvernement / DSAF
> address: 13, rue Vaneau
> address: 75007 Paris
> address: FR
> phone: +33 1 42 75 57 98
> e-mail:
> liste-r: N
> nic-hdl: JG1560-FRNIC
> changed: 20050728
> source: FRNIC
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

1000 mercis s'occupe de Signal spam, et alors? Tu croyais que c'était un ministre qui allait programmer le site et les extensions?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

mediaforest a écrit :Pour info voici un petit topo sur signal-spam et 1000mercis reçu sur la liste de diffusion de spam-rbl.com
c'est pour le moins instructif. :shock:
....
J'ai déjà répondu au pourquoi de l'implication de 1000merci ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 344#375344
...
bipdan

Signal semble fonctionner assez bien

Message par bipdan »

Pour ma part, j'étais au début enthousiaste car cela fait longtemps que j'attendais une solution de centralisation des antispam, et je ne parle pas d'une solution commerciale avec abonnement car ce types de solutions ont interet à ce qu'il y ait beaucoup de spam pour pouvoir exister...

J'ai ensuite été sceptique lorsque j'ai vu la capacité de traitement d'1 million de mail par jours car je reçois sur ma boite la plus pollué quelques 250 spams par jour. Donc 4000 utilisateur dans mon cas suffiraient à saturer le service.

Après avoir été sceptique j'ai été déçue car la 1ere version de l'extension semblait ne pas fonctionner au travers d'un proxy, et freezait thunderbird pendant un petit 1/4 d'heure, certainement le temps d'atteindre tout les timeout. D'autre part la désuétude du site m'amenait à penser que tout ça était une coquille vide

Mais enfin après le passage en 0.4 de l'extension le signalement fonctionne bien et apres qq jours de signalement l'arrivé de spam est tombée de 250 à 70 spams par jour.

Donc conclusion, c'est assez simple et ca fonctionne. Il reste quand meme quelques améliorations à apporter, notamment un marquage clair des mails signalés et une meilleurs accessibilité à son compte sur le portail.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: Signal semble fonctionner assez bien

Message par HP »

bipdan a écrit :Il reste quand meme quelques améliorations à apporter, notamment un marquage clair
avec une étoile jaune ou un triangle rose… bonne idée :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
mediaforest
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2006, 15:30

Message par mediaforest »

Encore une petite info à propos de signal spam de son indépendance et de son objectivité et de la manière dont "l'ordre nouveau" se met en place :
Le président de l'asso Signal Spam, Dominique ROUX est aussi, comme par hasard le président de Bolloré Télécom ! ( Bolloré, Bolloré, tiens, ça me dit quelque chose... :shock: )





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Image
fume, avant qu'on t'enfume :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Et vive le dénigrement, la rumeur et tout ce qui s'en suit...

A propos des "dénonciations calomnieuses", je suis content de transmettre ce jour un mail d'un site sur lequel je m'étais inscrit après avoir décocher la cause "transmettre mon email à nos partenaires". J'ai été régulièrement (quotidiennement) mailé par eux, et après 3 désinscriptions, ils continuent à "m'informer"...

Non, je ne resterai pas les bras croisés devant le spam... et toutes les initiatives seront bonnes dans ce domaine, dans le respects des lois et des règlements !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

moi, je m'en fous ... je suis chez gmail ... comme les ricains, ils s'en tapent de leurs alliés ... Bolloré, go to hell ! :P

et avant que les robots ricains arrivent à décrypter ma littérature 5° degré breizho-gasconne, je suis tranquille. :D

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Mori a écrit :moi, je m'en fous ... je suis chez gmail ...
Et en plus Gmail peut servir de filtre, vu qu'il peut attraper et trier le courriel d'un autre compte. Et ce qui y est est récupérable par un courrielleur :D

(Alors bon, tant pis si officiellement il y a de la publicité textuelle : une extension ou du CSS et voilà, apu :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Qu'est-ce vous avez contre M Bolloré?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

je soutiens rfn sur le principe :idea:

a bas le spam :x
et les utilisateurs cretins qui diffusent largement des msg idiots a tous leur carnet d'adresse sans copie cachee :twisted:

mais la methode de signam-spam est foireuse

par rapport a celles retenues
par spam-rbl ou okopipi/habu

* utilisation obligatoire "en ligne"
* pas d'histo des envois dans TB
* site mal organise ou il faut s'inscrire pour acceder a l'espace personnel
* plusieurs signalements effectues depuis TB mais aucun d'enregistre !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 28 invités