Quand je transfère un mail, TB renomme la PJ nsmail.tmp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gadget
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2007, 23:13

Quand je transfère un mail, TB renomme la PJ nsmail.tmp

Message par gadget »

:?: Quand je transfère un message de ma boite de réception, TB renomme la pièce jointe nsmail.tmp !!! :?:


je traine ce problème depuis longtemps, sans trouver de solution.

J'ai ce problème avec toutes les versions de TB

je viens d'installer la version 2.0 et le pb persiste

J'ai désinstallé TB, viré les profiles, et les entrées de la base de registre, puis réinstallé une nouvelle version, même problème.

j'ai même essayé de virer tout mozilla de mon ordi (firefox + TB) y compris les entrées de la base de registre.

:idea: je pense que c'est une histoire de chemin d'accès trop long, mais je ne trouve pas la solution.

=>J'ai essayé de mettre mon dossier profiles partout dans l'ordi, et le problème persiste.

J'ai cherché dans les forums, mais n'ai pas trouvé de solution

C'est pas possible que je sois tout seul avec se problème !!

exemple :
- j'ai un message dans ma boite de réception, avec une piècejointe nommée dudule.pdf (ou .doc, ou .jpg.... peut importe l'extension)
- je clique sur transférer
- le nouveau message est prêt à être envoyé. la pièce jointe, s'appelle apparemment toujours dudule.pdf
- en fait si je clique sur la pièce jointe, je m'apercois qu'elle s'appelle en fait nsmail.tmp et qu'elle est stockée dans le dossier c:\document and settings\mon compte\local settings\temp.
- mon destinataire reçois une pJ nommée nsmail.tmp
même problème si au lieu de transférer, je choisis "modifier comme un nouveau message".


ça me fait ça pour un transfert au format "intégré".
Avec un transfert au format "pièce jointe" (fichier eml)ça ne le fait pas.



HELP !! :cry:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités