TB : ne télécharger que les mails < 50 ko

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
winux
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 04 juil. 2005, 23:58

TB : ne télécharger que les mails < 50 ko

Message par winux »

Bonjour

Lorsque je ne suis pas chez moi et que je n'ai accès qu'à une ligne RTC 56kbps, je souhaiterais avoir la possibilité, ainsi que le permettait jadis ccmail, de ne télécharger que les mails inférieurs à 50 ou 100 ko par ex, les autres restant dans le serveur.

Ainsi j'accèderais à tout ce qui est texte, les gros mails avec photos et autre seraient lus à la maison sur ADSL.

Est-ce possible avec Thunderbird et comment SVP ? merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans parametre des comptes\espace disque

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
winux
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 04 juil. 2005, 23:58

Message par winux »

asap29 a écrit :dans parametre des comptes\espace disque

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Merci pour ta réponse asap29, mais ce n'était pas ma problématique. Ce que tu dis correspond à :
supprimer des mails sur mon disque pour récupérer de la place

Moi ce que je veux faire :
depuis TB, interroger tous mes serveurs de mail (Free, Gmail, Laposte ..) en ne recevant que les mails < à 100 ko, les autres restant sur les serveurs.

Ainsi lorsque je rentre chez moi où j'ai ADSL, je récupère ceux que je n'ai pas transféré via RTC 56 kbps

Une autre idée SVP ?? merci
bonzai
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2004, 18:23

Message par bonzai »

si dans outils => parametres des comptes =< parametres du serveur
tu coches la cases telecharger les entetes uniquement
ensuite sur ton courrielleur tu affiche la case taille des message tu peux alors choisir de télécharger les messages dont le taille est celle que tu desires

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 BonEcho/2.0.0.3pre
winux
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 04 juil. 2005, 23:58

Message par winux »

bonzai a écrit :si dans outils => parametres des comptes =< parametres du serveur
tu coches la cases telecharger les entetes uniquement
ensuite sur ton courrielleur tu affiche la case taille des message tu peux alors choisir de télécharger les messages dont le taille est celle que tu desires
Ah super bonzai je vais essayer, un grand merci ça a l'air de correspondre pile poil à ce que je cherche

Le fin du fin serait de pouvoir "tuer" à distance les spams. Tu connais une extension qui ferait ça ? style mail-washer sous Windows

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

La réponse d'Asap29 est pourtant la bonne:
Outils :arrow: Paramètres des comptes :arrow: et pour chaque compte :arrow: Espace disque :arrow: Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse...
Il me semble que cela correspond exactement à la demande, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pourtant lit bien dans espace disque c'est marqué

"ne pas télécharger les messages dont la taille depasse.."

ce qui correspond a ta demande

si tu fais un essai tu auras la fenetre avec"message tronqué....."


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Tuer à distance, avec Thunderbird on peut dire que oui :
  • Image
(puisque ainsi, si Thunderbird trie bien le pourriel, hé bé ça doit bien le supprimer directement sur le service distant)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
winux
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 04 juil. 2005, 23:58

Message par winux »

merci à tous pour vos réponses, je suis comblé.

Vos soluces correspondent bien à mon besoin, à ceci près (peut-être ai-je loupé un truc). Voilà :

Le plus simple est effectivement de ne pas télécharger au delà de ... x ko dans espace disque.

Lorsqu'un mail dépasse la taille, je reçois une alarme le concernant, avec le titre du mail.

Je vérifie dans le serveur : bien il y est toujours

Par contre si j'efface, dans TB, le message d'alarme, le mail disparait dans le serveur et je ne pourrai donc le consulter plus tard.

Est-ce bien le fonctionnement normal ? si oui c'est bizarre !! si non, où me suis-je planté ? merci pour votre aide à tous : asap29, bonzai, rfn, myahoo ... et ceux à venir !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par winux le 26 mars 2007, 00:41, modifié 1 fois.
winux
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 04 juil. 2005, 23:58

Message par winux »

En fait, en faisant la synthèse de vos solutions, je vais fonctionner de la manière suivante, voyez-vous mieux à faire ?

- Espace disque > cocher : les messages dont la taille dépasse 100 ko (paramétrable)
- Si un mail dépasse 100 ko, un message "mail tronqué" est envoyé : le titre et les premières lignes de texte (sans PJ) sont affichés (mais pas la taille, dommage)
on a alors 3 choix
- soit on télécharge le message complet sans connaître sa taille
- soit on garde le message tronqué. Le message complet est alors gardé dans le serveur
- soit on efface le message tronqué volontairement (spams et autres), le message complet sera alors effacé du serveur, lors du prochain téléchargement
Astuce
- Mettre les messages tronqués qu'on veut garder, pour charger les messages complets plus tard, dans un dossier "download" crée dans les dossiers locaux. On évitera ainsi de les effacer par mégarde


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités