[Résolu] La mise à jour a échoué
Modérateur : J2m06
Nouveau pb à la réinstallation
[quote="asap29"]salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb
Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :
Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll
Au secours ! J'utilise Windows XP Pro
Merci beaucoup
Salutations
Will
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb
Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :
Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll
Au secours ! J'utilise Windows XP Pro
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Will
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Re: Nouveau pb à la réinstallation
Anonymous a écrit :asap29 a écrit :salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb
Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :
Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll
Au secours ! J'utilise Windows XP Pro
Re.
J'ai oublié de préciser que j'ai pas pu supprimer TB de Program Files... Tjrs le pb avec Mapi32.dll
J'ai déjà eu un pb avec la précédente mise à jour pour avoir retiré un profil mal placé que je croyais mort alors que c'était celui en activité... J'ai perdu du courrier mais c'était pas grave. Je me demande si le pb d'aujourd'hui n'est pas résiduel du précedent.
Merci beaucoup
Salutations
Will
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Re: Nouveau pb à la réinstallation
[quote="Anonymous"][quote="asap29"]salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb
Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :
Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll
Au secours ! J'utilise Windows XP Pro
Merci beaucoup
Salutations
Will
J'ai résolu le problème : j'ai supprimé le fichier compromettant qui était en double et la réinstallation de TB s'est bien effectuée.
Cependant, en allant dans Outils/options/avancé/Mise à jour je vois que la dernière mise à jour n'a pu être effectuée, "l'application du correctif a échoué".
J'ai décoché l'installation automatique pour "me demander" : j'attends des instructions car je crains de retourner à la case départ.
Bonne soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb
Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :
Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll
Au secours ! J'utilise Windows XP Pro
Merci beaucoup
Salutations
Will
J'ai résolu le problème : j'ai supprimé le fichier compromettant qui était en double et la réinstallation de TB s'est bien effectuée.
Cependant, en allant dans Outils/options/avancé/Mise à jour je vois que la dernière mise à jour n'a pu être effectuée, "l'application du correctif a échoué".
J'ai décoché l'installation automatique pour "me demander" : j'attends des instructions car je crains de retourner à la case départ.
Bonne soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
j'ai exactement le meme probleme sous vista, mais pas de logiciel quickcam ! d'autres gens ont une solution ? car ca fait un moment que je cherche et je trouve pas, et j'en ai marre d'IE...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
problème rencontré suite à mise à jour de thunderbird
Bonjour,asap29 a écrit :salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
En essayant votre manip, car je rencontrais le même problème "votre mise à jour a échoué", je ne peux pas réinstaller tb, car il me dit que mozMapi32.dll empêche l'accès. En fait, je m'aperçois que je ne peux pas complétement désinstaller la première version pour réinstaller la nouvelle. Que puis-je faire ?
Merci.
toujours QUIC CAM ...
Bonjour,
Pour ma part, idem concernant l'installation de la 2.0.0.9.
Après un Ctrl+Alt+Suppr , j'ai viré quick cam.
La mise à jour se passe parfaitement.
MERCI !!!
Pour ma part, idem concernant l'installation de la 2.0.0.9.
Après un Ctrl+Alt+Suppr , j'ai viré quick cam.
La mise à jour se passe parfaitement.
MERCI !!!
Re: problème rencontré suite à mise à jour de thunderbir
BonjourAgnès13 a écrit :../.. je ne peux pas complétement désinstaller la première version pour réinstaller la nouvelle. Que puis-je faire ?
Merci.
Désinstaller TB par effacement manuel , puis passage d'un nettoyeur de base de registre genre Regseeker ou ccleaner.
Attention , AVANT faire une sauvegarde de ta base de registre en créant un POINT de restauration (si tu es sous Xp).
Voir le §16 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Pour les soucis de Mozmapi.dll voir le §29
J2m06 a écrit :
- Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
- Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
Dernière modification par J2m06 le 08 mai 2008, 11:27, modifié 2 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Probleme d'installation de mise à jour de Thunderbird
J'ai eu ce problème, je l'ai résolu en cliquant sur installation personnalisé, et en donnant le nom de répertoire différent (ex mise à jour 1), le tour est joué
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Comme promis voici la dernière réponse en provenance de chez Logitech Europe.
Je leur est donc soumis le problème et apres differents echanges de mails ou il me demandait de leur fournir les différents journaux et info de mon systeme leur réponse est la suivante:
J'aurais aimé apporter une véritable solution mais celle-ci sera peut être la prochaine mise a jour de quickcam.....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Je leur est donc soumis le problème et apres differents echanges de mails ou il me demandait de leur fournir les différents journaux et info de mon systeme leur réponse est la suivante:
Voila, même si cela n'apporte pas une réponse immédiate à notre problème, nous savons maintenant que les dev de quickcam sont informés du bug et espère trouver une action corrective.Cher Monsieur XXXXX
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
En ce qui concerne le problème d'interaction des logiciels QuickCam et Thunderbird, je tiens à vous informer que d'après les journaux d'évenements que vous nous avez envoyé, il semble qu'en effet le problème se pose uniquement pendant la mise à jour de Thunderbird.
Etant donné que nous n'avons pas encore la solution à ce problème, je vous conseille pour l'instant de désactiver votre QuickCam Software avant d'effectuer les mises à jour de Thunderbird.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
Cordialement,
Nataliya XXXXX
Logitech Europe SA
European Customer Support
J'aurais aimé apporter une véritable solution mais celle-ci sera peut être la prochaine mise a jour de quickcam.....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonjour,
juste pour vous dire que c'était toujours d'actualité pour la dernière mise à jour de Thunderbird, votre solution m'a bien aidé pour accéder à ces fichus mails
Merci et à la prochaine.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.17
juste pour vous dire que c'était toujours d'actualité pour la dernière mise à jour de Thunderbird, votre solution m'a bien aidé pour accéder à ces fichus mails
Merci et à la prochaine.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.17
Quickcam effectivement
Mais comment vous faites pour trouver des trucs pareils ? C'était bien la Quickcam pour moi aussi !
Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
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