[Résolu] La mise à jour a échoué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fa___

Message par fa___ »

Toujours d'actualité !
Et ca marche, merci.
optilog
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 févr. 2004, 14:50

Message par optilog »

Pour info, je viens de poser la question à Logitech, je ne manquerais pas de poster leur réponse ici.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Invité

Nouveau pb à la réinstallation

Message par Invité »

[quote="asap29"]salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb

:( Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :

Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll

:?: :idea:

Au secours ! J'utilise Windows XP Pro

Merci beaucoup
Salutations
Will



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Invité

Re: Nouveau pb à la réinstallation

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
asap29 a écrit :salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb

:( Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :

Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll

:?: :idea:

Au secours ! J'utilise Windows XP Pro




Re.

J'ai oublié de préciser que j'ai pas pu supprimer TB de Program Files... Tjrs le pb avec Mapi32.dll

J'ai déjà eu un pb avec la précédente mise à jour pour avoir retiré un profil mal placé que je croyais mort alors que c'était celui en activité... J'ai perdu du courrier mais c'était pas grave. Je me demande si le pb d'aujourd'hui n'est pas résiduel du précedent.

Merci beaucoup
Salutations
Will



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Invité

Re: Nouveau pb à la réinstallation

Message par Invité »

[quote="Anonymous"][quote="asap29"]salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb

:( Bonsoir à tous
J'avais ce même pb lors de la mise à jour, j'ai suivi les instructions ci-dessus : téléchargé, désinstallé, et lors de la réinstallation, j'ai ce message :

Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files\MozillaThunderbird\mozMapi32.dll

:?: :idea:

Au secours ! J'utilise Windows XP Pro

Merci beaucoup
Salutations
Will



:D J'ai résolu le problème : j'ai supprimé le fichier compromettant qui était en double et la réinstallation de TB s'est bien effectuée.

Cependant, en allant dans Outils/options/avancé/Mise à jour je vois que la dernière mise à jour n'a pu être effectuée, "l'application du correctif a échoué".

J'ai décoché l'installation automatique pour "me demander" : j'attends des instructions car je crains de retourner à la case départ.

Bonne soirée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
yo

Message par yo »

j'ai exactement le meme probleme sous vista, mais pas de logiciel quickcam ! d'autres gens ont une solution ? car ca fait un moment que je cherche et je trouve pas, et j'en ai marre d'IE...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
yo

Message par yo »

je précise que par contre c'est avec firefox, donc jai recréé un topic ICI mais j'ai exactement les memes fenetres qui s'affichent...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Agnès13

problème rencontré suite à mise à jour de thunderbird

Message par Agnès13 »

asap29 a écrit :salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Bonjour,
En essayant votre manip, car je rencontrais le même problème "votre mise à jour a échoué", je ne peux pas réinstaller tb, car il me dit que mozMapi32.dll empêche l'accès. En fait, je m'aperçois que je ne peux pas complétement désinstaller la première version pour réinstaller la nouvelle. Que puis-je faire ?
Merci.
FROG

toujours QUIC CAM ...

Message par FROG »

Bonjour,
Pour ma part, idem concernant l'installation de la 2.0.0.9.
Après un Ctrl+Alt+Suppr , j'ai viré quick cam.
La mise à jour se passe parfaitement.
MERCI !!!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problème rencontré suite à mise à jour de thunderbir

Message par J2m06 »

Agnès13 a écrit :../.. je ne peux pas complétement désinstaller la première version pour réinstaller la nouvelle. Que puis-je faire ?
Merci.
Bonjour

Désinstaller TB par effacement manuel , puis passage d'un nettoyeur de base de registre genre Regseeker ou ccleaner.
Attention , AVANT faire une sauvegarde de ta base de registre en créant un POINT de restauration (si tu es sous Xp).

Voir le §16 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Pour les soucis de Mozmapi.dll voir le §29



J2m06 a écrit :
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,

    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.


    Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 08 mai 2008, 11:27, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Aquarelliste

Probleme d'installation de mise à jour de Thunderbird

Message par Aquarelliste »

J'ai eu ce problème, je l'ai résolu en cliquant sur installation personnalisé, et en donnant le nom de répertoire différent (ex mise à jour 1), le tour est joué

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
optilog
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 févr. 2004, 14:50

Message par optilog »

Comme promis voici la dernière réponse en provenance de chez Logitech Europe.
Je leur est donc soumis le problème et apres differents echanges de mails ou il me demandait de leur fournir les différents journaux et info de mon systeme leur réponse est la suivante:

Cher Monsieur XXXXX

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

En ce qui concerne le problème d'interaction des logiciels QuickCam et Thunderbird, je tiens à vous informer que d'après les journaux d'évenements que vous nous avez envoyé, il semble qu'en effet le problème se pose uniquement pendant la mise à jour de Thunderbird.

Etant donné que nous n'avons pas encore la solution à ce problème, je vous conseille pour l'instant de désactiver votre QuickCam Software avant d'effectuer les mises à jour de Thunderbird.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

Cordialement,

Nataliya XXXXX
Logitech Europe SA
European Customer Support
Voila, même si cela n'apporte pas une réponse immédiate à notre problème, nous savons maintenant que les dev de quickcam sont informés du bug et espère trouver une action corrective.
J'aurais aimé apporter une véritable solution mais celle-ci sera peut être la prochaine mise a jour de quickcam.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
pimousse128

Message par pimousse128 »

Bonjour,
juste pour vous dire que c'était toujours d'actualité pour la dernière mise à jour de Thunderbird, votre solution m'a bien aidé pour accéder à ces fichus mails :-)

Merci et à la prochaine.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.17
pinacolada

Quickcam effectivement

Message par pinacolada »

Mais comment vous faites pour trouver des trucs pareils ? C'était bien la Quickcam pour moi aussi !

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
Invité

Message par Invité »

Je dis merci aussi, car la maj 2.0.18 m'a posé le même problème que vous, et c'était bien quickcam :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités