lenteur affichage et suppression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

lenteur affichage et suppression

Message par djails »

bonjour,

depuis quelque temps mon Tb (1.5.0.9 et maintenant avec 1.5.0.10) devient de plus en plus lent à l'affichage des messages ainsi qu'a la suppression.
j'ai compacte pas de changement j'ai supprime les fichiers *.msf et trash comme indiqué ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=msf j'ai plusieurs comptes mais les messages arrivent sur ma boite globale. il ya des répertoire en dessous même s'il reste moins de 100 messages à la "racine".

je suis pas sur mais il me semble que le ralentissement s'est aggravé quand j'ai supprimé un grand nombre de messages dans "courrier entrant" (presque 200) en fait c'est sur parce que vu la lenteur actuel je n'aurait jamais pu supprimer tant de messages.

un peu hors sujet quoi que les répertoires évoqué plus haut sont des sous répertoire de courrier entrant et non de dossier locaux ça doit pas jouer pour la vitesse puisqu'il ont toujours été mais je le dit quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

information supplémentaire

je corrige ce que j'ai dit dans le message précédent concernant la lenteur supposé des anciens messages supprimé (les 200). si la suppression n'est toujours pas rapide, l'affichage la est immédiat même pour des messages de 2003 ce qui raccourcis la chaîne de
  • -suppression d'un message
    -affichage message suivant
mais la suppression reste lente quand même

j'ai également fait un essai en safe mode mais sans changement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
tu n'as pas fait le principal....compacter tes dossiers
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

a faire TB hors service

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

asap29 a écrit :salut
tu n'as pas fait le principal....compacter tes dossiers
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

a faire TB hors service
comme je l'avais indiqué
djails a écrit :j'ai compacte pas de changement j'ai supprime les fichiers *.msf et trash
par contre je ne l'avais effectivement pas fait hors ligne.

j'ai donc recommencer, compactage hors ligne, suppression .msf et des trash mais pas de changement. :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités