[Résolu] transfert de Thunderbird vers Mail (MacOS X.4)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dude
Gecko
Messages : 89
Inscription : 08 juin 2005, 13:50

[Résolu] transfert de Thunderbird vers Mail (MacOS X.4)

Message par dude »

Bonjour,

après avoir chercher à migrer de Mail vers Tb, j'aimerais faire l'inverse.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

mon plus gros soucis est de trouver un format que Mail reconnaît afin de garder l'historique. Par exemple, je n'arrive pas à lui faire accepter les .eml ni les .mbox générés par MboxImport.

Donc, si vous avez des infos à ce sujet, ce serait magnifique.

Merci d'avance.

Dude

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Dernière modification par dude le 01 févr. 2007, 17:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
et *.ldif il reconnaît ou pas ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

dude
Gecko
Messages : 89
Inscription : 08 juin 2005, 13:50

Message par dude »

Je ne sais pas, il s'agit du format de quelle appli?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

netscape (de mémoire) ... mais je ne sais pas si sous puffin, netscape s'est déjà aventuré.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

divoli

Message par divoli »

Oui. Tu veux que je réponde ici ou sur MacGé ? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
dude
Gecko
Messages : 89
Inscription : 08 juin 2005, 13:50

Message par dude »

Je préfère ici, étant nouveau sur macgé, j'ai un peu de mal à me repérer dans le site.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
divoli

Message par divoli »

OK. Par le moment je ne peux pas, mais je posterais des explications complètes dans la soirée... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
divoli

Re: transfert de Thunderbird vers Mail (MacOS X.4)

Message par divoli »

dude a écrit :Bonjour,

après avoir chercher à migrer de Mail vers Tb, j'aimerais faire l'inverse.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

mon plus gros soucis est de trouver un format que Mail reconnaît afin de garder l'historique. Par exemple, je n'arrive pas à lui faire accepter les .eml ni les .mbox générés par MboxImport.

Donc, si vous avez des infos à ce sujet, ce serait magnifique.

Merci d'avance.

Dude

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0

Tout d'abord, les explications que je donne ont été testées entre Thunderbird 1.5.0.9 et Mail 2.1.

Pour commencer, il est préférable de mettre de l'ordre dans tes courriels; en particulier compacter les dossiers:
----> Thunderbird / Fichier / Compacter les dossiers.

Ensuite tu vas dans Mail, et tu demandes l'importation:
----> Mail / Fichier / Importer des boites aux lettres...

Dans l'interface "importation" qui apparait, tu sélectionnes "autre", puis tu cliques sur "continuer".

Là, à partir de ton dossier "Utilisateurs", il va falloir retrouver le chemin jusqu'aux mails. Chez moi, ça donne cette arborescence:
[URL=http://img443.imageshack.us/my.php ... .png[/img][/url]

Tu cliques sur "Choisir", et ensuite tu as la fenêtre avec les dossiers à importer (chez moi il y a 2 dossiers d'archivage en plus):

[URL=http://img254.imageshack.us/my.php ... .png[/img][/url]

Tu cliques sur "Continuer", et c'est parti mon kiki.

[URL=http://img300.imageshack.us/my.php ... .png[/img][/url]

Un dossier "Importation" est alors créé dans Mail, avec des sous-dossiers selon l'origine des mails (brouillons, reçus, envoyés, etc...).
Attention, les mails apparaissent comme non lus.

[URL=http://img168.imageshack.us/my.php ... .png[/img][/url]

Ensuite il faut savoir que si Thunderbird a son propre carnet d'adresses, ce n'est pas le cas de Mail qui fait appel à l'application "Carnet d'adresses".

Il faut d'abord exporter les adresses depuis Thunderbird sur le bureau:
[URL=http://img167.imageshack.us/my.php ... .png[/img][/url]

Puis les importer dans le "Carnet d'adresses":
---->Carnet d'adresses / Fichier / Importer / LDIF.

Voilà. A savoir qu'importer toutes ces données vers Mail, ne les supprime pas de Thunderbird. Tu peux te retrouver avec 2 courrielleurs opérationnels.

Perso, je trouve Thunderbird excellent, plus souple et plus évolutif que Mail...
dude
Gecko
Messages : 89
Inscription : 08 juin 2005, 13:50

Message par dude »

Merci,

cette procédure marche impeccablement bien.

dude



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

et le [Resolu] ? il marche aussi bien ? :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

dude
Gecko
Messages : 89
Inscription : 08 juin 2005, 13:50

Message par dude »

Je l'avais oublié, excuse moi, pas taper ;)

je cherche comment il marche le [[résolu]] et je le met.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
lbuisson

Message par lbuisson »

Et bien la procédure fonctionne à un GROS détail prêt

Je n'ai pas tous les messages...

L'arborescence est OK mais là ou je peux en avoir plus de 100 il en a importé que 3 ou 4...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
DamienL

J'ai suivi toute ta procédure et il trouve rien

Message par DamienL »

J'ai "essayer" de faire exactement de faire ce que vous avez expliquer, sans succes

J'ai deux comptes sur thunderbird, un chez orange, un dans mon ecole

J'ai fait des sous répertoires répertoires, des mail dans inbox...

J'ai respecter al procédure : importation, autre, user/bibli/thunder/ylkqshd/mail/

"pas de fichier mbox trouvés"

j'ai été plus loin : user/bibli/thunder/ylkqshd/mail/local../inbox

pareil, et comme sans dans chaque sous répertoire, je ne vois pas ou j'ai pu faire un erreur ou un oubli...


Pouvez vous m'aider ???


Damien, merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
kcoun

thunderbird pc à mail mac

Message par kcoun »

Bonjour,
j'ai bien lu les instructions et plus encore pour transférer mes mails de thunderbird pc à mail mac (je fais ça par ce que je pars, à la base de outlook pc et qu'on m'a conseillé de passer d'abord par thunderbird pc puis mail mac)
Mais voilà, si j'arrive à avoir l'option "Importer/Exporter au format mbox/eml" sur thunderbird et faire l'export et tout et tout, quand je veux tout réimporter sur mail il prend toute l'arborescence, mais 1 seul mail par dossier. :?
En sachant que quand j'exporte de thunderbird, mon pc ne met pas l'extension ".mbox", alors je la rajoute à la main...
Quelqu'un pourrait m'expliquer, svp ?
J'adore mon nouveau mac et tout fonctionne sauf ça... :(
Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
erikdem
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2007, 14:55

même problème, mail importe un seul mesage par dossier

Message par erikdem »

J'ai eu exactement le même soucis, si kelkun à la soluc c cool.
Lorsque j'importe depuis TB 1.5 u 2.0 dans mail 2.1.1 cela se fait mais il seul message par dossier argggg.

Kelkun à une idée?

Merci d'avance
Erik

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités