idée d'extension

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

idée d'extension

Message par zelu »

Bonjour la communauté,

Je lutte contre le SPAM à ma manière : dans mes listes de diffusion (à peu près 10 personne) je met tout le monde en Copie Cachée Conforme (ou Ccc, ou Ccinvisible, ou Blind Carbon Copy). Les adresses des uns et des autres sont ainsi protégées et ne sont pas divulguées.

Mais par respect pour mes destinataires, je'indique dans le corps du message qu'il est "envoyé en Copie Cachée Conforme à X utilisateurs".

Quelques lignes de codes pourraient-elles faire ceci automatiquement ?
  1. compter le nombre d'adresses entrées en Ccc
  2. ecrire le message avec les bons paramètres
S'il faut se coller au code, je veux bien essayer.
Mais je ne sais pas encore comment faire, et je n'ai pas bcp de temps libre non plus... :wink:

Merci la communauté !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

personne ne connait une extension qui ferait çà ? j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé de tel. Ni dans la liste des extensions de Geckozone d'ailleurs...

Dans ce cas, si je dois me coller au codage de qqchose, quel est la marche à suivre ? Y a-t-il un tuto qui traine quelque part ? Ceci dit, je suis limité au niveau temps même si l'idée est intéressante.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
bonne lecture http://xulfr.org/

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités