[RSS] Recuperer le texte des flux (PAS résumés!) avec TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Borrel
Arias
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2007, 18:15

[RSS] Recuperer le texte des flux (PAS résumés!) avec TB

Message par Borrel »

Saloute,

Par envie de centralisation et du fait qu'il télécharge les flux comme de mails (et donc qu'il soit possible de les lire meme longtempes après et de ne pas avoir que les 10 derniers), j'ai récemment décidé de lire mes flux rss avec thunderbird.

Mais TB ne telecharge pas les flux, il ne fait qu'indiquer le lien vers la page web (normal quoi...). Je me demandais, est-il possible de récupérer l'ENTIERETE du TEXTE (uniquement, sans avoir obligatoirement les images) d'un flux à partir de thunderbird, de sorte à pouvoir les lire offline, et surtout faire des recherches dans le texte??

Il existe bien l'option "Afficher le résumé de l'article plutot que de telecharger la page web", bien que cette option marche pour certains rares flux (récupère le texte de l'article complet), pour certains autres ca n'indique que les ou la premieres lignes de l'article...

Je présume que c'est à l'origine du flux qu'il faut chercher le problème, mais n'y a t'il pas une solution?

D'avance un tout grand merci :wink:
Keep on good work


PS : Et si quelquun trouve une idée pour pouvoir mettre les favicon des flux dans Tb, qu'il n'hésite pas à me le dire aussi...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Borrel
Arias
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2007, 18:15

Message par Borrel »

Petite remarque postérieure :

Ou alors, si pas moyen de récupérer l'entièreté du texte, de pouvoir telécharger réellement la page dans thunderbird (avec toutes les images, mise en page, etc...), de sorte, toujours, à pouvoir en disposer offline...

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Leeloo
Lézard vert
Messages : 175
Inscription : 11 août 2004, 07:15

Message par Leeloo »

Si le site ne veux pas construire son rss avec la totalité du contenu, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir l'y contraindre :)
Et heureusement d'ailleurs ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

Firefox 115.3.1esr/Thunderbird 115.3.3/MBPro/OSX 10.13.6

Borrel
Arias
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2007, 18:15

Message par Borrel »

Salut,
Merci bcp pour ta réponse. Donc si je comprend bien, c'est vraiment le site qui décide du contenu du résumé, donc pas moyen de faire comme je disais... Ptetre en bidouillant un script ou qqch mais bon... :roll:

Et puis comment ca heureusement :? Les moyens existent toujours pour récupérer l'entièreté d'un flux non, et je vois pas en quoi ca poserai problème au site...? Pour l'instant, ce que je désire garder je passe par firefox/scrapbook, mais c'est vrai que c'est un peu laborieux (ca reste excpetionnel...).

C'est dommage, car pour une exporation vers un périférique non connecté au web, ca aurait pu être utile je trouve. Lire ces flux des 5 derniers jours ailleurs, en déplacement, etc...

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur
Merci



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
YanK
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2005, 11:14

Message par YanK »

Je cherche la même chose pouvoir lire mes rss offline lorsque je suis dans l'avion ou autre. :)
Si y'avait moyen de télécharger la page html de la news ca serait top ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 (CK-ASSOFTWARE) Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

YanK a écrit :Je cherche la même chose pouvoir lire mes rss offline lorsque je suis dans l'avion ou autre. :)
Si y'avait moyen de télécharger la page html de la news ca serait top ! ;)
Une excellente extension pour Firefox : Brief.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Erwann Bleu

Message par Erwann Bleu »

Bonjour,

Je recherchais la même chose - pouvoir récupérer automatiquement le contenu des RSS dans TB afin de les lire tranquillement hors connexion - et voulais savoir si, depuis presque un an, les choses avaient évoluées ? (options dans TB, ou plug-ins...).

En vous remerciant,

EB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
YanK
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2005, 11:14

Message par YanK »

Pour ma part aucune soluce de trouvée. :(
Ce qui me fait penser que c'est possible c'est qu'on peut faire des recherches dans le corps des news rss. Je pense pas que TB s'amuse a recharger toutes les news à chaque recherche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités