[réglé pour le moment] Refus de connection - password

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eaglevlad
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2004, 12:30

[réglé pour le moment] Refus de connection - password

Message par eaglevlad »

Bonjour à tout le monde :
PEtit problèmes depuis quelques jours avec une boite mail chez ovh : tb ne veut plus me relever mes mails. Cela à bien marché 2 - 3 fois mais le reste du temps j'ai un laconique message :

"Le serveur xxx a refusé la connexion"

Alors après 2 - 3 manip de teste j'ai fait sauter tout les mots de passe stockés. Toutes mes boites en on redemandé un, sauf ma boite cassé qui elle continu à m'afficher son message de refus de conenction.

Donc est il possible de réatribuer un mdp à cette dernière ?

Merci

Bonne nuit :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par eaglevlad le 28 déc. 2006, 15:36, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
et si tu clic sur la petite fleche a coté de l'icone de releve de courrier puis sur le nom de ce compte est ce que TB demande le mdp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
eaglevlad
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2004, 12:30

Message par eaglevlad »

Malheureusement non, j'ai toujours un jolie :
"Le serveur xxx a refusé la connexion"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

essaie en supprimant ce compte et en le recreant
les autres "boites" sont elles également sous ovh

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

non je n'ai pas d'autres boite chez ovh.
Juste une petite question : y a moyen de récupérer les mails déjà sur mon pc lorsque que je vais re créer le compte ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Vérifies déjà que ce n'est pas un problème sur le serveur OVH.
Tu peux tenter d'y accéder par une simple connexion telnet

Tu fais dans une fenêtre DOS ( Démarrer > Exécuter taper "cmd" retour)

telnet <nom-serveur POP> 110 (si c'est bien le port 110 que tu utilises)
Ensuite tu vas recevoir (si cela se passe bien

R: +OK <ton serveur> POP3 service
R: (Netscape Messaging Server 4.15 Patch 6 (built Mar 31 2001))
E: USER jeff
R: +OK Name is a valid mailbox
E: PASS ton_mot_de_pass
R: +OK Maildrop ready

E: QUIT ->>>> pour sortir !

Tu peux regarder http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
eaglevlad
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2004, 12:30

Message par eaglevlad »

J'obtiens un joyeux "echec de connexion", du coup le problèmes semble venir de chez ovh, et j'ai pas l'aire d'être le seul.

Du coup je pense aussi comprendre pourquoi je n'ai à aucun moment une demande de mot de passe ;

Si on suis la démarche du telnet, il faut qu'il puisse se connecter avant de parler de password avec le serveur. Du coup, dans mon cas, pas de connexion, pas d'histoire de mot de passe

( mon raisonnement est il faut ? )

Merci en tout cas pour vos aides. Moi se qui me bloquais c'était vraiment plus l'historie que thunderbird ne me demande plus mes mdp alros que j'avasi tout rasé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Anonymous a écrit :non je n'ai pas d'autres boite chez ovh.
Juste une petite question : y a moyen de récupérer les mails déjà sur mon pc lorsque que je vais re créer le compte ?
lorsque tu cree un compte ovh par exemple sous tb , un dossier pop.ovf.ch est créé si tu supprime le compte dans tb le dossier lui n'est pas supprimé et tes mails restent accessibles
lorsque tu vas recreer ton compte TB creera un dossier pop.ovh-1.ch

pour recuperer tes mails :
dans parametre des comptes \parametre serveur pour le nouveau compte créé en bas a droite tu as le chemin du dossier de stockage des mails en pop.ovh-n.ch il suffit de cliquer sur parcourir et de pointer sur l'ancien dossier en pop.ovh.ch pour retrouver tes mails

ton raisonnement est bon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
eaglevlad
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2004, 12:30

Message par eaglevlad »

merci pour ces précisions. Je vais attendre quelques jours pour voir se qu'il advient de ma boite :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pitpat692002, Semrush [Bot] et 56 invités