carnet d'adresse en reseau

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Sakoche
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2003, 14:21

carnet d'adresse en reseau

Message par Sakoche »

Je commence tout juste a utiliser Mozilla Thunderbird et Firebird et j'en suis tres content. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible de creer un carnet d'adresse commun a plusieurs machines en reseau.
Par exemple avoir un seul carnet d'adresse sur un serveur, et que ce carnet servent a un reseau local.
Cela est il possible? si oui cela existe il deja ou faut il le developper?

Merci d'avance
Jardin's Powered
jerome
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2003, 20:19

Message par jerome »

Tu peux utiliser un serveur LDAP sur un serveur Linux.
http://www.openldap.org/

C'est peut-être un peu compliqué si tu ne connais pas Linux.
Il y a surement quelque chose pour Windows mais je ne connais pas.

Jérôme
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

Moi je pense pas que ce soit prévu, il faudrait que le module qui gère le carnet d'adresse soit programmé pour du réseau, c'est à dire entre autre gérer les verrouillages quand deux utilisateurs font une mise à jour par exemple du même contact... et ça je pense pas que ce soit fait. La solution c'est bien de creuser ldap post ci-dessus.

Attention ce n'est que mon avis je n'ai pas vérifié ce que je dis

Par contre si c'est pour déporter le carnet d'adresse à la façon du déport du fichier bookmarks.html pour pouvoir s'en servir en mono-utilisateur sur un disque réseau je suis preneur de l'info.
Sakoche
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2003, 14:21

Message par Sakoche »

en fait l'idee etait d'avoir un seul carnet d'adresse pour un parc informatique d'une entreprise.
Le serveur est sous windows 2003 et je ne connait pas encore assez linux pour me lancer la dedans (et mon patron sera surement pas chaud pour migrer son serveur sur linux).

Je vais continuer a chercher et vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose.
Jardin's Powered
jerome
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2003, 20:19

Message par jerome »

Peut-être que tu peux piocher dans la base Active directory qui est un serveur LDAP il me semble.
Jamais fait en tout cas.

Jérôme
Artut

La suite

Message par Artut »

Quelqu'un a trouvé la solution sans passer par LDAP?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Eventuellement ceci: Addressbooks Synchronizer:
Synchronizes selected addressbooks
* with local files (resp. files on network shares)
* with files via FTP or WebDAV (http or https)
* with files in IMAP folders

Not a real synchronization tool, just exchanges the files!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Une solution, simple mais imparfaite, serait de passer par un compte gmail et de synchroniser les carnets de TB et de gmail avec l'aide de l'extension "Zindus" ( https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/6095 ) qui fonctionne très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
razmon

Addressbooks Synchronizer

Message par razmon »

salut à tous,
je vient de tester Addressbooks Synchronizer c'est trés bien et en plus ça marche du tonnerre en réseau : 45 postes et un seul et unique carnet d'adresse ce qui évite les erreurs. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Invité

Message par Invité »

Une solution, simple mais imparfaite, serait de passer par un compte gmail et de synchroniser les carnets de TB et de gmail avec l'aide de l'extension "Zindus" ( https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/6095 ) qui fonctionne très bien.

Pourquoi imparfaite sous gmail et Zindus?

Je connais Addressbooks Synchronizer...
Le problème est que le dernier qui sauve sont carnet d'adresse.... écrase le carnet d'adresse mis à jour par un autre utilisateur.

Merci de vos réponses... aussi rapides!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Pourquoi imparfaite sous gmail et Zindus?
Je disais imparfaite parce-que je pense que la synchronisation n'est pas automatique et donc il faut que l'utilisateur veuille bien faire la mise à jour. Mais en fait je ne suis pas sûr d'avoir testé toutes les possibilités de "Zindus" car il semble, d'après la page du site "addons.mozilla", que l'on puisse avoir un carnet partagé. A tester.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités