FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Blueyann
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 oct. 2008, 11:18

Message par Blueyann »

ah, ca avance,
quand il me demande le repertoire de la boite aux lettres j'ai mis celle que vous me donnez et il me rappatrie enfin (mais juste un dossier et non tous les dossiers) mais j'avance.
je vais essayer de rappatrier les autres dossier que j'ai creé avec OE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Blueyann
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 oct. 2008, 11:18

Message par Blueyann »

Voila, tout est importé de outlook dans sunbird
et de outlook express carnet d'adresse et courrier dans thunderbird
je ne sais pas comment car j'ai touché a tout mais ca y est,
encore merci milles fois pour votre aide :lol: :mrgreen: 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Blueyann a écrit :Voila, tout est importé de outlook dans sunbird
et de outlook express carnet d'adresse et courrier dans thunderbird
je ne sais pas comment car j'ai touché a tout mais ca y est,
encore merci milles fois pour votre aide :lol: :mrgreen: 8-)
Maintenant que tout fonctionne bien ne pas oublier de sauvegarder tous les jours le dossier Thunderbird :wink:
(et de faire une copie du fichier prefs.js)
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Blueyann
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 oct. 2008, 11:18

Message par Blueyann »

merci pour le tuyau et je cours suivre le lien pour la sauvegarde (j'ai trop galèré pour tout perdre)
comment marque ton résolu?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Blueyann a écrit :comment marque ton résolu?
On ne marque rien sur ce post :!: (c'est une FAQ) :lol: (et en plus tu n'en ai pas l'auteur donc tu ne pourras pas le modifier)

Tu ne peut noter [Résolu] que si c'est toi qui a créé le sujet :wink:
Pour plus tard voir le §50 de cette FAQ :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:
Dernière modification par J2m06 le 13 oct. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Blueyann
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 oct. 2008, 11:18

Message par Blueyann »

OK, merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

ca marche pas

Message par Invité »

quand j'essaye le truc de démarrage sans échec avec TB, ça me dit :

-le serveur localhost a refuse la connexion

je fais quoi avec ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: ca marche pas

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :quand j'essaye le truc de démarrage sans échec avec TB, ça me dit :

-le serveur localhost a refuse la connexion
je fais quoi avec ça?
bonjour

Tu es malheureusement victime du virus w32.M@lpolitus mais rassures-toi, un remède existe, :wink: il est disponible en ligne ici http://www.technicland.com/malpolitus.swf



Blagues à part : Ce message intervient quand TB veux se connecter à Hotmail par exemple :!:
Essaies en décochant la case : Vérifier le courrier au lancement dans -> paramètres des comptes ->Paramètres serveurs
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Message par Kip »

Bonjour,

Existe-t-il un tutoriel (ou un manuel) pour savoir comment utiliser UltraBackUp 2007 ?

Je souhaite suivre les conseils donnés tout au début de ce fil et j'ai téléchargé le logiciel. Mais son utilisation n'est pas très simple. Enfin... pour moi ! :?
J'ai fait un test avec un fichier .doc sauvegardé depuis Mes documents sur mon Bureau et j'ai été incapable de le réouvrir pour voir si la sauvegarde était faite !
Le seul "manuel" en fichier .pdf que j'ai trouvé concernait la version antérieure de UltraBackUp, donc les captures d'écrans ne correspondaient pas...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour,
Kip a écrit :Je souhaite suivre les conseils donnés tout au début de ce fil et j'ai téléchargé le logiciel.
Ça c'est une excellente idée :wink:
L'utilisation n'est pas très compliquée , avec la version 4 en tous cas :!: Il est assez intuitif . Il suffit de suivre les indications . La première fois faire une sauvegarde complète et ensuite faire des sauvegardes incrémentielles(beaucoup, beaucoup plus rapide :wink: )
(version4 que je te conseille , car avec la dernière version cela m'a paru beaucoup plus ardu :!: )
pour voir si la sauvegarde était faite !
Pour savoir si la sauvegarde à bien fonctionné il suffit (avec la version4 ) d'ouvrir la sauvegarde depuis l'explorateur windows et de comparé les tailles + contenu )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Message par Kip »

Bonjour,
détrompe-toi : ça n'est pas aussi intuitif que cela pour un profane ! :(

Déjà, je suis incapable de voir quelle version j'ai téléchargée... C'est UltraBackUp 2007 mais de là à savoir si c'est la 4 ou la 5, ou peut-être la 6 ! :)

Et puis lorsque je l'ai laissé faire pour une sauvegarde de test (sur un fichier WORD localisé dans Mes documents), je me suis retrouvé avec un dossier duquel je ne savais comment récupérer le fichier sauvegardé... Bref, il a effectué (semble-t-il) une sauvegarde, mais sans me donner de détails ni d'explications. Après, demmerde-toi !
Surtout quand j'ai ensuite voulu supprimer cette sauvegarde-test. Quelle galère !

Autre exemple : il y a un 1er onglet avec (entre autres) Tout sauvegarder et un 2e onglet Nouvelle sauvegarde. Sauf explications détaillées, désolé, mais pour moi c'est (paradoxalement) simpliste (et non pas simple...) ! :x
Quelle différence entre les 2 ????

Voilà pourquoi j'aurais aimé avoir sous la main un tuto bien foutu...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
Kip a écrit :Déjà, je suis incapable de voir quelle version j'ai téléchargée..

Pour savoir ta version et avoir accès à l'aide en image assez bien fait :wink:


  • Image
  • Image
. C'est UltraBackUp 2007 mais de là à savoir si c'est la 4 ou la 5, ou peut-être la 6 ! :)
Je pense que ce n'est pas la même version :!: Essaie avec la version 4.2
Voir ici méthode 13 , pour télécharger la version 4.2
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Message par Kip »

Bonjour,

figure-toi que j'ai déjà jeté un oeil au tuto mais les images ne correspondent pas du tout à ce que j'ai sur mon PC. C'est pour cela que j'en déduis que la version que j'ai est probablement postérieure à la publication du tuto, lequel ne sert donc pas beaucoup... :(

Alors j'ai entrepris de désinstaller celle que j'ai. Là, problème, impossible de le faire car il me dit que UltraBackUp 2007 est en cours d'exécution.
Et je ne sais pas comment l'arrêter, j'ai aucune icône nulle part ! :oops:

Si tu me dis comment faire, je le vire et j'abandonne toute idée de logiciel de sauvegarde : je ferai avec la bonne vieille méthode copier/coller...
A force de vouloir améliorer mon PC en téléchargeant des trucs, en fait, je me mets dans une m... noire ! :x
Il faut que je reste dans le basique de chez basique.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Message par Kip »

OK OK !!!!

J'ai trouvé l'icône dans ma barre tout en bas de l'écran ! Je cherchais sur le Bureau une sorte de raccourci... :roll:
J'ai donc pu désinstaller UltraBackUp2007.

Je sais... je suis un âne... :D

Mais le moral remonte un peu. Alors peut-être que dans qques jours j'essaierai de télécharger la version 4... Tout espoir n'est pas perdu de me ramener dans le droit chemin. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour,
Kip a écrit :Si tu me dis comment faire, je le vire
1)clic droit souris sut l'icône qui est dans la barre de notification .
2)Par le gestionnaire des taches :?: , UB étant chargé au démarrage dans la barre de notification .
(pour démarrer le gestionnaire des taches :
Ctrl+Alt+supp
ou clic droit dans la barre des taches (dans un espace vide) et choisir dans le menu : gestionnaire des taches et tu arrêtes ce qui commence par Ub.. :!:

et j'abandonne toute idée de logiciel de sauvegarde :
il ne faut pas baisser les bras . Les sauvegardes automatiques peuvent être très utiles :wink:
Si tu ne veux pas de logiciel essaies avec un fichier batch et xcopy :wink:
Je décris la manip sur le tuto .(§1)

[edit plus tard] je n'avais vu la suite de ta réponse :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités