FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par J2m06 »

Bonjour,
Pom a écrit :L'import de TB8 ne me propose pas outlook pst
Si TB propose l'import des fichiers d'outlook (pst), mais je crois qu' il faut qu'Outlook soit installé sur le PC :D
Pom a écrit :Comment peut-on importer un fichier .pst sans avoir Oulook ?
Voir cette FAQ pour d'autres solutions http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_msg_pst
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anabelle

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par Anabelle »

Bonjour,

Je suis sous Windows Seven avec une version de Thunderbird 2.0.0.23 en serveur Pop et hier, thunderbird a crashé sans raison apparente. J'ai donc fermé le programme par le gestionnaire des programmes et quand j'ai voulu le réouvrir, surprise : la fenêtre assistant de création de compte qui s'affiche :cry:

Je n'avais pas fait de sauvegarde récemment donc je suis un peu en panique. J'ai fait une copie du fichier se trouvant dans Thunderbird/Profiles sur mon disque dur externe et j'ai désinstallé thunderbird, utilisé ccleaner, redémarré la machine puis réinstallé thunderbird. J'ai suivi la procédure indiquée dans d'autres posts sur le forum en remplaçant le dossier .default et en modifiant le fichier profiles mais rien n'y fait. Lors de la réouverture de thunderbird, la fenêtre de l'assistant me propose que " ne rien importer".

Mon ancien dossier est plein, je vois mes adresses mails, les emails reçus mais impossible de les ré-injecter.

Bref, vous êtes ma dernière chance avant de devoir tout re-paramétrer et faire le deuil de mes mails non enregistrés, carnet d'adresses et autres.

Merci par avance pour votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par J2m06 »

Bonjour,
Anabelle a écrit :surprise : la fenêtre assistant de création de compte qui s'affiche :cry:
le fichier prefs.js est corrompu :(
voir ces méthodes (2 à 3) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Je n'avais pas fait de sauvegarde récemment donc je suis un peu en panique.
et oui les sauvegardes peuvent servir :D
si tu as un fichier prefs.js pas trop ancien tu peux t'en servir (le copier dans le profil qui ne démarre plus )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anabelle

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par Anabelle »

Merci J2m06 :D .
Le lien m'a beaucoup aidé. Je n'ai pas pu faire comme indiqué mais j'ai restauré les emails et tout retrouvé, c'est bien là l'essentiel. Il me reste juste à re-paramétrer mes comptes mails et à faire des sauvegardes hebdomadaires !!! ça m'a bien servi de leçon lol.

Merci encore
ROYDUDUL
Arias
Messages : 14
Inscription : 29 oct. 2009, 17:12

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par ROYDUDUL »

S'lut,
je voudrais savoir s'il existe une extendion ou un logiciel permettant de sauvegarder ces mails sur son pc
merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par J2m06 »

bonjour
ROYDUDUL a écrit :je voudrais savoir s'il existe une extension ou un logiciel permettant de sauvegarder ces mails sur son pc
Oui, il s'agit de Import Export Tools (méthode 4 de ce tuto) , mais on peut faire sans extension :D
et je te conseillerai de sauvegarder TOUT le profil et non QUE les messages :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
parolito
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2012, 16:50

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par parolito »

It would not just export and save the emails in cvs? :(
john-peter
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 sept. 2010, 22:22

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par john-peter »

Bonjour, je n'arrive pas à sauvegarder en copiant/collant, explo me dit qu'il a arrêté de fonctionner, je suis sous win 7 32 bits et je suis un peu^^ une quiche en informatique, si une bonne âme ...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par J2m06 »

Bonjour
john-peter a écrit :, je n'arrive pas à sauvegarder en copiant/collant, explo me dit qu'il a arrêté de fonctionner, je suis sous win 7 32 bits
:!: bizarre ! Je doute que TB soit en cause :? tu arrives à copier/coller un autre dossier (ou fichier) :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
john-peter
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 sept. 2010, 22:22

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par john-peter »

oui, mais sur mon dossier propriétaire il y a un cadenas est-ce la cause ?
john-peter
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 sept. 2010, 22:22

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par john-peter »

en fait j'ai réussi mais en prenant les dossiers dans la fenêtre de droite et non pas dans l'arborescence de gauche !
Invité

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par Invité »

Bonjour,
Je rencontre un petit problème dans mes importations. J'ai importé mes adresses à partir d'Entourage sur Thunderbird, mes contacts sont arrivés mais je n'ai pas mes catégories. Est-il possible de les importer en conservant les catégories?

Merci d'avance!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par J2m06 »

Bonjour
Invité a écrit :, mes contacts sont arrivés mais je n'ai pas mes catégories.
:!: qu'appelle tu catégories :?: listes de diffusion :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par Invité »

Ce ne sont pas des groupes en fait, c'est un paramètre dans Entourage qui permet de différencier les contacts, les filtrer (avec des couleurs)
jonathan

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extra

Message par jonathan »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide car j'ai beau chercher et essayer certaines méthodes trouvées ici mais je n'arrive à rien lol

Je souhaiterais extraire toutes les adresses mails d'un compte et les ajouter à mon carnet d'adresses ou simplement les avoir dans un fichier csv ou autre. Il y a environ 400 messages reçu ou j'aimerais récupérer seulement les adresses mails de ceux qui m'ont envoyé ces messages.

Pour info je suis sous thunderbird 13 et sous XP.

Merci d'avance c'est très important :cry:
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités