FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
ANTHONY38640 a écrit : 04 mars 2021, 21:46 Je démarre thunderbird et je vois tous mes dossiers mails dans mes différentes comptes associés à mes adresses mail. Je ferme thunderbird et je le reouvre et là les dossiers ont disparu!!!
Sauf erreur d’interprétation

Éventuellement

? https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore session.json et folderTree.json
ANTHONY38640
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2021, 21:15

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Message par ANTHONY38640 »

Bonsoir
J'ai copié le dossier thunderbird sous appdata/roaming de mon ancien pc et je l'ai collé dans le dossier appdata/roaming de mon nouveau pc. J'ai supprimé le fichier de profil et modifier dans les fichiers pref la ligne "user_pref("toolkit.telemetry.prompted", 2)" en remplaçant 2 par true.
J'ai fait ensuite l'installation de thunderbird. A la premère ouverture du logiciel , ça marche nickel mais à la seconde les dossiers que j'avais créé pour ranger mes mails dans mes différentes boites mails ont disparus.
Le plus incroyable est que j'ai fait la même chose sur mon serveur et cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ? Les données en local sont elles stockés sous appdata/roaming ou sous appdata/local ?

Merci d'avance pour votre aide

Anthony
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Message par Gloops »

ANTHONY38640 a écrit : 04 mars 2021, 21:46 Bonsoir,

Je viens d'installer thunderbird sur une nouvelle machine. J'ai récupéré le dossier de profil sur mon ancien ordinateur et je l'ai copié dans le profil de la nouvelle machine. Je démarre thunderbird et je vois tous mes dossiers mails dans mes différentes comptes associés à mes adresses mail. Je ferme thunderbird et je le reouvre et là les dossiers ont disparu!!!

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Anthony DE LUCA
Bonjour,

Es-tu sûr de toujours ouvrir le bon profil ?

Et je dirais "la question doit-elle être traitée en assemblée plénière ?"
Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Message par Xzu »

Je ne pense pas pouvoir t'aider mais précise quel est ton système, et ta version de thunderbird.

Vérifie quand même ce qu'il c'est passé du coté du "dossier de profil".
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités