FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extraire etc..etc..

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Bib
Gecko

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extraire etc..etc..

Message par Bib » 30 sept. 2017, 11:28

@J2m06, j'aime bien ta signature à toi, moi je fais ça avec syncthing avec 2 ou 3 PC, en réglant le type de préservation des fichier à "Suivi simplifié" et 2 versions... Ta signature m'a fait repenser que je voulais utiliser ST pour me synchroniser les carnets d'adresses de TB entre plusieurs PC (avec une liste d'exclusions comme ça dans le partage des profils) :

Code : Tout sélectionner

!*.mab
*
attention, ne pas oublier l'étoile en bas, sinon attention aux dégâts, et aussi avant de valider le partage, vérifier qu'on à bien mis au moins une corbeille en place (au moins au début, pour pouvoir choisir le mab dans la corbeille au cas ou ST prendrait l'autre contre notre préférence).
Comme ça, un contact ajouté sur un pc se retrouve dans le mab correspondant sur les autre PC...
... penser aussi à homogénéiser le(s) réglage(s) de Édition/Préférences|Outils/Options "Rédaction/Adressage/Ajouter les adresses des messages sortants dans:" actif|pas actif (et destination selon le cas).
faut que je teste... et je vous dit

Bib
Gecko

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Extraire etc..etc..

Message par Bib » 30 sept. 2017, 13:47

Dommage, ça marche pas : les mab sont verrouillés par TB en permanence quand il tourne :cry:

Répondre