FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

mosissure

Message par mosissure » 10 avr. 2009, 17:32

Oui j'ai essayé mais ça ne marche pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 19 mai 2009, 10:56

bonjour
moisissure a écrit : Et toutes informations du type adresse, société...ont disparu.
je n'ai pas été averti de ta réponse :cry:
Il te faut peut être installer l'extension MoreFunctionsForAddressBook :!: qui ajoute des champs supplémentaires au carnet de TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

MARCER
Arias

Comment récupérer les mails et le carnet d'adresses dans T

Message par MARCER » 03 juin 2009, 19:09

Bonjour,

après avoir créé un nouveau compte dans TB (fondé sur la même adresse de messagerie), j'ai perdu tous les messages entrants et sortants, ainsi que le carnet d'adresses.
J'ai essayé de rapatrier ces données à partir des deux dossiers "default" dans "Profiles", sans succès. J'ai bien vérifié par ailleurs que ces données sont bien sauvegardées dans Profiles. Je les avais par ailleurs sauvegardées dans une autre partie de mon DD.

Quelqu'un peut il m'aider à récupérer ces données?
Je vous en remercie par avance!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6)

J2m06
Administrateur

Re: Comment récupérer les mails et le carnet d'adresses da

Message par J2m06 » 03 juin 2009, 20:37

Bonjour,
MARCER a écrit :J'ai essayé de rapatrier ces données à partir des deux dossiers "default" dans "Profiles", sans succès. J'ai bien vérifié par ailleurs que ces données sont bien sauvegardées dans Profiles. Je les avais par ailleurs sauvegardées dans une autre partie de mon DD.
Une des solutions consiste à copier :
1)le dossier Mail en entier à la place de celui qui est dans ton nouveau profil
Idem pour les carnets et autres fichiers (sauf le fichier prefs.js si celui-ci est corrompu :!:
Comment savoir si le fichier prefs.js est corrompu :?:
R: Tu renommes le prefs.js du nouveau profil
puis tu copie le prefs.js supposé abimé
et tu redémarres TB
Si celui-ci te demande de recréer des comptes c'est que le fichier est corrompu :wink:

des infos utiles dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

et aussi créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:

MARCER
Arias

Message par MARCER » 03 juin 2009, 21:45

La réinstallation de TB n'a pas créé de nouveau profil mais uniquement un dossier mail qui comprend un dossier local folders et un dossier pop3. Il n'y a pas de fichier pref.js dans ces deux dossiers. Les anciens profils sont: et 0lj3h5t5.default.
J'ai copié le dossier Mail du dossier jd0jlff0.defaut dans le nouveau dossier Mail, ainsi que tous les autres fichiers, dont le fichier pref.js initial, mais rien ne s'est passé quand j'ai relancé TB.

Par ailleurs, j'ai une copie des Profiles datant du 31 mai, donc qui ne risque pas d'être corrompue car antérieure à l'incident. Ne vaut il mieux pas que je supprime tous les fichiers actuels et que je réimplante ceux datant du 31 mai? Merci de m'indiquer la solution applicable.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 03 juin 2009, 22:38

MARCER a écrit : Ne vaut il mieux pas que je supprime tous les fichiers actuels et que je réimplante ceux datant du 31 mai? Merci de m'indiquer la solution applicable.
Si tu as une copie saine oui .
Pour cela Tu crées un nouveau profil et tu "pointes" sur le profil du 31 mai,
Lis les liens que je t'ai donné ,en particulier celui de la Création du profil :wink:

tu peux aussi Renommer un fichier inbox en inbox1 par exemple et le copier dans le dossier pop.nom_du_FAI.fr
  • Image

MARCER
Arias

Message par MARCER » 04 juin 2009, 09:45

Bonjour,

merci pour ces informations. Mais j'ai résolu hier soir mon problème d'une autre manière. J'ai recopié pour cela les dossiers "default" que j'avais sauvegardés préalablement à l'incident, j'ai neutralisé le nouveau dossier "default" que TB avait créé après sa réinstallation, en modifiant le chemin dans le fichier profiles.ini.

Voici ce que j'ai écrit:

[Profile1]
Name=default1
IsRelative=1
Path=Profiles/0lj3h5t5.default
Default=1

Et ça fonctionne parfaitement, j'ai retrouvé l'intégralité de mes courriers.

NB: j'avais deux dossiers "default" sauvegardés dans mes profiles, mais je suppose que l'un d'entre eux était plus ancien et avait été inclus dans le second, puisque tous mes messages sont présents en démarrant avec ce second dossier 0lj3h5t5.

Grand merci encore pour ton assistance!

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 04 juin 2009, 13:54

Bonjour,
MARCER a écrit :../.. en modifiant le chemin dans le fichier profiles.ini.
C'est aussi une autre façon de procéder .

Très important :wink:
J2m06 a écrit :
  • 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)

lemfra
Arias

Migrer Outlook 2007 vers Thunderbird

Message par lemfra » 20 juin 2009, 11:53

Bonjour à tous,
J'ai bien lu les postes précédant mais impossible de faire la migration Outlook 2007 vers Thunderbird, dans l'option importer je n'ai pas Outlook.PST.
Je viens de passer sous OpenOffice et voudrais dans les prochaines semaines tester Linux, si quelqu'un peut me conseiller pour réussir cette migration et quitter Microsoft par avance Merci.
Lemfra.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11

Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia » 20 juin 2009, 21:21

Bonjour J2m06,
Un gros merci pour cette FAQ bien utile aux débutants :D

Toutefois, et je suis désolée de le dire, mais il manque des informations pour les utilisateurs d'un compte Yahoo américain (mon cas).
Comme passer d'une interface à l'autre avec Yahoo n'est pas toujours chose aisée (je viens enfin de trouver comment faire, il faut cliquer sur son nom au-dessus du nombre de mails et on y accède après avoir rentré son mot de passe), j'ai été obligée de créer un sujet et finalement, après résolution du problème, je me suis attelée à la traduction d'un message sur un forum américain, celui qui m'a permis de résoudre mon problème :D

Vu que l'auteur des tuto de configuration POP et SMTP de Thunderbird (ryfe) n'est pas venu sur le forum depuis février dernier, je souhaiterais savoir qui pourrait mettre à jour le tuto de configuration pour Yahoo.
Et il me semblerait nécessaire de le compléter avec les informations postées ici, et la traduction dont je suis l'auteur dans ce message.
Enfin, histoire de pousser le vice :wink: , il faudrait clairement indiquer que je suis l'auteur de la traduction en question (c'est une évidence, meme s'il faut parfois enfoncer des portes ouvertes :wink: ), ainsi que la source de la traduction (ça, c'est moins évident pour le commun des mortels :P ) car juridiquement, meme si je suis l'auteur de la traduction, je ne suis pas l'auteur du texte original et donc que je n'ai aucun droit d'auteur sur le texte original.

Merci d'avance pour votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ » 20 juin 2009, 22:19

Bonsoir Giulia.

As-tu essayé de contacter ryfe par MP ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Image
Image

Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia » 20 juin 2009, 23:19

Bonsoir Nuxi@
Nuxi@ a écrit :Bonsoir Giulia.

As-tu essayé de contacter ryfe par MP ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Pas encore, car je me dis qu'une personne qui n'est pas venue depuis un bout de temps sur le forum ne va pas répondre à un MP envoyé sur ledit forum :?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 21 juin 2009, 10:08

bonjour
Giulia a écrit :Un gros merci pour cette FAQ bien utile aux débutants :D
merci 8-)
Giulia a écrit :Toutefois, et je suis désolée de le dire, mais il manque des informations pour les utilisateurs d'un compte Yahoo américain (mon cas).
mais je ne demande que cela pouvoir ajouter à ma FAQ d'autres conseils :wink: (encore faut il avoir lesdits conseils :lol: )

En ce qui concerne la config Yahoo effectivement il vaut mieux mettre la solution traduite par tes soins sur le post de Ryfe :wink:

[Edit] c'est fait :wink: voir <<ici>>
Giulia a écrit :'une personne qui n'est pas venue depuis un bout de temps sur le forum ne va pas répondre à un MP envoyé sur ledit forum
Ryfe passe de temps en temps :wink:

pour lemfra"
lemfra a écrit : mais impossible de faire la migration Outlook 2007 vers Thunderbird, dans l'option importer je n'ai pas Outlook.PST.
tu as installé l'extension Outlook PstImport :?:
Modifié en dernier par J2m06 le 21 juin 2009, 12:29, modifié 3 fois.

ryfe
Iguane

Message par ryfe » 21 juin 2009, 12:10

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je me contente de mettre à jour le tutoriel au gré des nouvelles informations... Mais il ne se passe pas une semaine sans que je ne passe sur le forum.

J'ai récupéré les informations et je les ai mises en place dans le tuto. J'ai fait ça vite, alors j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs. J2m06, tu as bien sur toute ma bénédiction pour corriger mes bêtises ;-)

Je te remercie Giulia pour ton implication.

Bon WE à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.

Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia » 21 juin 2009, 19:23

Bonjour ryfe
ryfe a écrit :ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je me contente de mettre à jour le tutoriel au gré des nouvelles informations... Mais il ne se passe pas une semaine sans que je ne passe sur le forum.
Merci de ta mise à jour et de tes passages réguliers, dont je n'était pas informée :oops:
Je te remercie Giulia pour ton implication.
Mais de rien :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)

Répondre