FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

marou a écrit :N'y a-til pas une solution plus rapide car je vais prendre trois heures à traiter manuellement les 1000 adresses... .
j'ai pas dit de la faire UN par UN :wink: :lol:
Tu peux sélectionner TOUS les contacts en une manip ->Ctrl +A :wink:
(par contre je ne sais pas si en version standard le Ctrl+a fonctionne :!: )
le mot de passe qui est demandé par mon serveur (pop.wanadoo), foctionne bien pour une boîte et pas pour l'autre... Il est refusé comme étant inexact!
Vérifie bien la "casse " du mot de passe :!: et/ou du nom utilisateur :!:
Vérifie aussi l'adresse Emel et/ou des paramètres POP :!:
Pour le pb de mot de passe voir le §28.1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
marou
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 janv. 2009, 23:02

importer un carnet d'adresses

Message par marou »

Bon, me revoilà avec mes deux problèmes:
Tu peux sélectionner TOUS les contacts en une manip ->Ctrl +A
(par contre je ne sais pas si en version standard le Ctrl+a fonctionne )
En fait s'ils sont mélangés, je vais devoir aller à la pêche, donc lire les lignes une par une puisque des adresses pro se cachent parmi les autres, mais ce n'est pas grave. En tout cas, c'est bien de voir que si on a une seule boîte initale donc un seul carnet d'adresses chez Outlook, il suffit d'actionner la fonction "importer" de TB, et c'est automatique!!
pas de chance, j'avais trois carnets...
Pour le mot de passe, j'ai enfin compris, c'était le nom d'utilisateur que j'avais changé parce que ça ne marchait pas, et ça perturbait wanadoo (en fait c'est l'identifiant qu'il faut retaper fidèlement, et non pas un nom de famille...contrairement à votre forum où le nom d'utilisateur à taper c'est n'importe quel pseudo!!)
Donc c'est bon à savoir aussi. Le pb c'est que maintenant que j'accéde à ma boîte pro, je vois que aucun des messages que j'envoie sur mon adresse pro ne m'arrivent... En revanche ils partent bien...
En désespoir de cause je viens d'aller rouvrir ma boîte pro chez OL, et ils sont bien là, ils sont tous dans Outlook... je désespère!!
j'espère que tout le temps que je perds depuis deux jours je le retrouverai dans la fonction agenda :[img] :?
Ma boîte perso reçoit parfaitement mais pas l'autre, et pourtant j'ai bien changé les paramètres serveur etc..
En plus à l'instant je viens de recevoir dans cette boîte pro mon premier message: c'est une réponse automatique de l'un des mails que j'ai envoyé de la boîte PERSO!!
[/img] :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: importer un carnet d'adresses

Message par J2m06 »

marou a écrit :pas de chance, j'avais trois carnets...
suggestion,je ne sais pas si c'est possible :!:
1)Copie de sauvegarde du fichier .pst
2)tu effaces 2 carnets
3)tu importes le carnet restant dans Tb
4) tu reprends la copie
5) retour au n°2 :lol:




J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 14 janv. 2009, 11:12, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
marou
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 janv. 2009, 23:02

adresses à importer

Message par marou »

Oui c'est une excellente idée, comment n'y ai-je point pensé?? j'essaie de suite
restent les deux autres trucs et je ne comprends pas pourquoi ma boîte pro ne fonctionne qu'en envoi... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
marou
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 janv. 2009, 23:02

adresses

Message par marou »

Bon je n'ai pas réussi à récupérer l'une des sauvegardes de carnets d'adresses car je n'arrive pas à recopier cette sauvegarde pour qu'elle rentre dans un document importable, soit par Outlook , soit par TB.
A c't heure ça devient gonflant, je crois que je vais renoncer;
De toute façon ma Boîte professionnelle ne reçoit aucun des mails qui lui sont destinés mais en revanche elle reçoit des mails persos qui ont été envoyés à l'adresse perso...
Dommage, j'aurai essayé, :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
marou
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 janv. 2009, 23:02

pbs de de boîtes différentes (exportées de Outlook Exp)

Message par marou »

Me revoici me revoilou!!
Hier soir à 23 h grâce à un copain, j'ai enfin découvert pourquoi ma boîte professionnelle recevait plein de courriers perso: c'est qu'elle n'était pas identifiée comme différente des autres: chaque fois que je l'ai rebaptisée par un nom spécial à cette fin, et que TB2 me demandait le mot de passe de messagerie, je retapais celui que le serveur m'avait donné lors de mon abonnement. Or c'est le mot de passe que j'ai choisi bien après, lors de la création de la deuxième boîte chez wanadoo, qu'il fallait taper... Et cette indication je ne l'avais trouvée nulle part, ni dans le forum, ni dans le tuto-guide de TB2 que j'ai quasiment appris par coeur à force de le scruter.. Tous est indiqué pour la création d'une nouvelle boîte, sauf que quand TB répercute une sous-boîte qui existait déjà il faudrait simplement ajouter que c'est bien le mot de passe associé à cette boîte-là et pas l'initial!!
Il suffisait de le savoir, ça paraît idiot quand on le sait et qu'on voit tout ce qu'on a perdu comme temps!!
J'ai trouvé au point 28 je crois l'évocation de ce pb, mais je pense que tu n'as pas été assez clair car GSI a rapporté les mêmes difficultés que moi, et sans solution (en nov.2007)
en fait je pense que GSI comprenait toujours que c'était le mot de passe initial qu'il fallait taper: Eh non!!
d'ailleurs, cette personne indiquait qu'en se connectant à Alice ce mot de passe fonctionnait bien, mais c'est tout simplement parce que Alice avait mémorisé le mot de passe du sous-compte et ne lui redemandait pas à chaque fois... Donc il n'apparaissait pas comme un pb chez Alice.
Voili voilou, maintenant j'ai d'autres pbs pas encore résolus et qui ont fait l'objet d'un autre post...
Bisous à tous,


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pbs de de boîtes différentes (exportées de Outlook Ex

Message par J2m06 »

marou a écrit : Et cette indication je ne l'avais trouvée nulle part, ni dans le forum,
ah bon :!: et dans ce post-it :?: paragraphe 28.1 :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
J'ai trouvé au point 28 je crois l'évocation de ce pb, mais je pense que tu n'as pas été assez clair

Bon j'en parles quand même :lol:
Et qu'est-ce qui n'est pas clair :?: pour que je puisse rectifier :wink:
(moi qui ai fait ce post pour éclaircir les pb de mots de passe :cry: )


Tiens je viens de m'apercevoir que les captures de ce post sont délavées :!: :!: :!: :!:

Or c'est le mot de passe que j'ai choisi bien après, lors de la création de la deuxième boîte chez wanadoo, qu'il fallait taper.
Il me semble que c'est bien cela que j'ai spécifié :!: ou alors je ne comprends pas :cry:
Extrait du post en question
J2m06 a écrit :Le mot de passe sera donc celui qui est associé à l'adresse Emel.
(dans mon exemple : mon adresse : J2m006arobaseOrange.fr et le mot de passe : J2m06-mdp )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

Bon, je suis bien d'accord que c'est du boulot et que le point 28 apparaît clair quand on a buté sur le pb, mais pour en faire l'expérience depuis 25 ans, je vois que les gens n'entendent que ce qui est répété de plusieurs manières, la preuve: GSI, 2ème preuve: moi! :cry:
Ouais je suis pas au top mais en fait, le mot de passe"associé à l'adresse emel " dont tu parlais, tout le monde pense d'abord à l'adresse principale, peut-être :idea: faudrait-il préciser "à la sous-boîte", ou "au sous-compte"?
et le mot de passe : J2m06-mdp que tu citais pour exemple, si j'ai bonne mémoire c'était le même dans tes deux boîtes, mais là j'ai plus le temps d'aller relire. :cry:
encore merci pour ces recherches de solutions :wink: , j'ai posté cela juste pour que l'on trouve la façon d'être le plus clair posssible, MC

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :encore merci pour ces recherches de solutions :wink: , j'ai posté cela juste pour que l'on trouve la façon d'être le plus clair posssible, MC
j'ai modifié le post , le trouves-tu plus clair :?:

tu avais raison il pouvait y avoir confusion puisque je donnais en exemple le compte principal :cry:

(j'en ai profité pour remplacé les captures devenues illisibles :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
marou
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 janv. 2009, 23:02

point 28-1 mots de passe

Message par marou »

Ouaaahhh, merci Jean-Michel, le point 28-1 est parfaitement clair désormais, les captures d'écran aussi, MERCI!
:lol:
peu à peu on va essayer de résoudre les petits réglages à faire, désolée je n'avais pu me connceter sur le forum avant ce soir.
je suis surprise TB 2 refuse de m'envoyer certains messaages qui comportent juste une page d'un site copiée;
je ne pense pas avoir eu le pb avec :roll: outlook.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
Lisa11
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2009, 07:28

hi

Message par Lisa11 »

A savoir : on peut installer l’extension signal-spam pour faciliter le signalement des spams
Lisa11

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
tygoueliX
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2005, 17:15

MERCI

Message par tygoueliX »

Salut

Juste un petit mot pour te remercier de tout ce travail qui porte ces fruits puisque je viens de trouver la solution à mon petit souci sur ce post récapitulatif

MERCI

denis

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Hardy 8.06 Lts, Thunderbird : 2.0.0.19 Firefox : 3.0 5, Oo.o 2.4.1, Gnome 2.22.3
AMD K8 Athlon64/Opteron, ATI Radeon 9200 PRO, Hdd samsung ATA SP 1614C,
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: MERCI

Message par J2m06 »

tygoueliX a écrit :Juste un petit mot pour te remercier de tout ce travail qui porte ces fruits puisque je viens de trouver la solution à mon petit souci sur ce post récapitulatif
Bonjour et merci :wink:
et je suis ravi que cela ai pu te servir :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mamaluth
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2009, 15:03

pst import fichier PST non accessible

Message par mamaluth »

bonjour,

j'ai installe l'extention pst import, elle apparait dans le choix des import possible, par contre quand je parcoiurt mes fichier tous les fichiers sont grises donc pas possible de les importer!!

merci

mark

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Linux Mint/6 (Felicia) Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pst import fichier PST non accessible

Message par J2m06 »

bonjour
mamaluth a écrit :j'ai installe l'extension pst import, elle apparait dans le choix des import possible, par contre quand je parcourt mes fichier tous les fichiers sont grises donc pas possible de les importer!!
As-tu suivi la méthode 6 de ce post:?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités