Bonjour à tous,
Je reviens en partie sur ce que j'ai dit auparavant, apparemment y avait quand même un problème de droit en lecture / écriture au niveau des sous dossiers.
Donc en copiant-collant l'intégralité de mon ancien profil, je parviens à récupérer mes messages et mes paramètres,
mais pas le dictionnaire français
A ce sujet, j'ai à force de bidouillage tout effacer dans le but de reprendre la manip depuis le début, mais je me souviens pas avoir vu de répertoire
components/myspell (Il devrait bien être dans le
.mozilla-thunderbird ?), bizarre bizarre.
Quoi qu'il en soit, hier j'ai eu beau essayer et réessayer de l'installer directement depuis Thunderbird, rien n'y a fait.
En passant, j'ai maintenant des interrogations quant à l'efficacité / simplicité de l'archivage des courriels comme expliqué dans cet
article de Geckozone.
Car pourquoi un copier-coller du répertoire
Mail ne fonctionne t'il pas simplement ?
Si je prends comme référence Firefox, je peux exporter / importer séparemment, simplement et sans aucun souci, mes marque-pages et mes extensions noteamment.
Pour moi c'est important, c'est pourquoi actuellement je garde encore tout sur mon webmail, mais j'attends avec impatience le jour ou je pourrais me servir exclusivement de Thunderbird pour ça.
Peut être l'extension MboxImport peut m'aider à ça en attendant ?
A propos d'extension, à mon avis l'idéal en la matière serait qu'on ait l'équivalent pour l'archivage des courriels de l'extension Scrapbook pour l'archivage des pages web.
En tout cas je trouve bien dommage qu'on puisse pas dans Thunderbird sauvegarder l'ensemble des messages de la même manière qu'on peut sauvegarder 1 seul message, ni qu'on puisse les importer d'un ancien profil sans avoir besoin de faire un quelconque copier-coller, d'ailleurs même ledit copier-coller ça veut pas, sauf à le faire avec l'intégralité de l'ancien profil.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, on sent que c'est dimanche
Et Thunderbird reste pour moi le top pour un usage quotidien, c'est juste que qui aime bien châtie bien comme on dit.
Amicalement,