Récupération Thunderbird ? (Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Alternative Attitude
Salamandre

Récupération Thunderbird ? (Résolu)

Message par Alternative Attitude » 21 oct. 2006, 22:30

Bonsoir,

Alors là votre aide serait pas de refus : Sur ma distribution Ubuntu, je viens de passer de Gnome à Kde (Kubuntu si vous préférez).

Pour l'instant Thunderbird est encore vierge de toute création de compte, mais un copier-coller du répertoire Mail de l'ancien profile dans le nouveau ne me récupère rien du tout.

Autre souci, j'arrive pas à avoir le dictionnaire français dans mon nouveau profile, ça me ramène loin en arrière ce t'histoire :)

Donc, au moins pour le courrier, y a un truc que j'ai pas bien fait, mais la tout de suite je vois pas quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Modifié en dernier par Alternative Attitude le 11 nov. 2006, 21:47, modifié 3 fois.
Alternative Attitude : Internaute en bêta version :mrgreen:

Alternative Attitude
Salamandre

Message par Alternative Attitude » 21 oct. 2006, 23:14

Corrigez moi si je me trompe, il faut d'abord recréer un compte pour récupérer son courrier ?
Parce que la c'est ce que je viens de faire, et je commence à récupérer du courrier.

Mais en faisant un copier-coller des répertoires Local Folders et pop.mail.nomducourrielleur cette fois.
Bon j'ai 3 comptes en tout, mais je comprends pas pourquoi le copier-coller du répertoire Mail n'a pas suffit ?
Et sur windows y a pas une possibilitée d'importation directement depuis Thunderbird ?
Après comme dit il me reste le dictionnaire...

A+

asap29
Animal mythique

Message par asap29 » 22 oct. 2006, 00:06

Salut
le dico se trouve non pas dans le profil mais dans le répertoire d'install de tb dans components\my spell et ce sont les fichiers fr-FR.aff et .dic

il est bien souvant plus simple de copier tout le profil XXX.defaut

sous windows c'est pareil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles

Alternative Attitude
Salamandre

Message par Alternative Attitude » 22 oct. 2006, 00:32

Salut asap,

Ben je demande pas mieux, mais j'ai alors droit à un long message commençant par Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur.
Je vérifie comme il m'est conseillé que y a pas de restrictions de lecture/écriture, rien n'y fait.

Sur que avec 3 comptes courriers et 2 comptes nouvelles, si je dois recréer ces comptes avant d'importer les dossiers, ça va me gaver.
(En plus je dois m'occuper aussi du courriel de ma fiancée, je vais devoir partir loin loin loin si ça marche pas)
Moi je mets ces ennuis sur le compte de l'importation de Gnome à Kde, mais je dis ça en y allant au grand pifomètre.

Sinon pour le dictionnaire j'ai pas encore regardé, mais dans l'immédiat j'ai pas cherché à l'importer de mon ancien profil, mais à le créer directement depuis Thunderbird, dès la "création" de ce dernier, et pourtant ça veut pas.

En bref je suis un peu dans la mouise...

A+

Alternative Attitude
Salamandre

Message par Alternative Attitude » 22 oct. 2006, 15:25

Bonjour à tous,

Je reviens en partie sur ce que j'ai dit auparavant, apparemment y avait quand même un problème de droit en lecture / écriture au niveau des sous dossiers.

Donc en copiant-collant l'intégralité de mon ancien profil, je parviens à récupérer mes messages et mes paramètres, mais pas le dictionnaire français :?
A ce sujet, j'ai à force de bidouillage tout effacer dans le but de reprendre la manip depuis le début, mais je me souviens pas avoir vu de répertoire components/myspell (Il devrait bien être dans le .mozilla-thunderbird ?), bizarre bizarre.
Quoi qu'il en soit, hier j'ai eu beau essayer et réessayer de l'installer directement depuis Thunderbird, rien n'y a fait.

En passant, j'ai maintenant des interrogations quant à l'efficacité / simplicité de l'archivage des courriels comme expliqué dans cet article de Geckozone.

Car pourquoi un copier-coller du répertoire Mail ne fonctionne t'il pas simplement ?
Si je prends comme référence Firefox, je peux exporter / importer séparemment, simplement et sans aucun souci, mes marque-pages et mes extensions noteamment.
Pour moi c'est important, c'est pourquoi actuellement je garde encore tout sur mon webmail, mais j'attends avec impatience le jour ou je pourrais me servir exclusivement de Thunderbird pour ça.

Peut être l'extension MboxImport peut m'aider à ça en attendant ?
A propos d'extension, à mon avis l'idéal en la matière serait qu'on ait l'équivalent pour l'archivage des courriels de l'extension Scrapbook pour l'archivage des pages web.
En tout cas je trouve bien dommage qu'on puisse pas dans Thunderbird sauvegarder l'ensemble des messages de la même manière qu'on peut sauvegarder 1 seul message, ni qu'on puisse les importer d'un ancien profil sans avoir besoin de faire un quelconque copier-coller, d'ailleurs même ledit copier-coller ça veut pas, sauf à le faire avec l'intégralité de l'ancien profil.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, on sent que c'est dimanche :)
Et Thunderbird reste pour moi le top pour un usage quotidien, c'est juste que qui aime bien châtie bien comme on dit.

Amicalement,

asap29
Animal mythique

Message par asap29 » 22 oct. 2006, 15:59

lance une recherche avec .aff du devrais au moins trouver le dico anglais

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Alternative Attitude
Salamandre

Message par Alternative Attitude » 22 oct. 2006, 22:20

Salut,

Je commence à découvrir progressivement une particularité de Ubuntu/KDE, Kubuntu pour être exact.

Ce problème j'y avais déjà eu droit avec Konqueror, dont le correcteur orthographique ne comprenait que l'anglais, il a fallu que je lui rajoute un dictionnaire.
Open Office, même chose, il a fallu que je passe par Adept pour régler ça.
Et maintenant Thunderbird, itou, j'ai chercher un dictionnaire en y allant au pifomètre, et sur ce coup la j'ai eu du nez, ça a marcher.
Conclusion : Pour avoir le dictionnaire français sur Ubuntu, ça passe par le gestionnaire de paquetages, pas par Thunderbird (Semblerait en tout cas).

Reste ce vrai souci quant à l'archivage.
Question simple : Le jour où j'ai un sérieux problème avec mon profil, s'il faut absolument que je reparte avec un profil neuf pour le régler, comment je fais pour récupérer mes messages ?
(Puisque le copier-coller du répertoire Mail ne fonctionne pas)

A+

asap29
Animal mythique

Message par asap29 » 22 oct. 2006, 23:19

Alternative Attitude a écrit : Question simple : Le jour où j'ai un sérieux problème avec mon profil, s'il faut absolument que je reparte avec un profil neuf pour le régler, comment je fais pour récupérer mes messages ?
(Puisque le copier-coller du répertoire Mail ne fonctionne pas)

A+
tu fait un copier coller du ~/.mozilla/thunderbird/ et normalement ça doit marcher
en règle general le copier coller du dossier mails fonctionne bien
le principal étant d'avoir une sauvegarde de tout ton profil apres c'est relativement facile de recuperer tes mails

Alternative Attitude
Salamandre

Message par Alternative Attitude » 11 nov. 2006, 21:46

Salut,

Vraiment désolé, je suis passer complètement à côté de ta réponse asap, je ne l'ai vu qu'hier !
Bon au moins je peux marquer le sujet comme étant résolu...
J'ai essayer ta manip, ça fonctionne impec !

Ceci dit, j'ai essayer également un simple copier-coller du répertoire Mail, et maintenant ça fonctionne également sans souci...
Sachant que quelque chose me dit qu'il y avait néanmoins un problème de droit en lecture/écriture au niveau des sous dossiers, comme dit, à quoi ça tient...
(Sous entendu : C'est entièrement de ma faute, et je t'ai fait perdre ton temps pour rien :oops:)

Surtout, je voulais te dire Merci pour ton aide !

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)

Répondre