mot de passe pour smtp!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tejyx

mot de passe pour smtp!!!

Message par tejyx »

Bonjour,

j utilise TB depuis un mois; est jamais aucun souci jusqu a aujourd hui, j envoi une 20aine de mails par jour, j en ai envoyé ce matin, et depuis cet aprem, "personne ne peux avoir accés a mon PC" il me demande un fichu MDP pour le serveur smtp!!! j ai bien lu ce post j ai modifié le port 25 pour 2505, maintenant il me demande plus le MDP, mais il met 5 bonne minute a essayer d envoyer le message, pour me remettre le meme msg d'erreur.

je le trouve vraiment bien ce freeware, le lecteur RSS marche du feu de dieu, pareil pour les news, auriez vous une solutions, autre que de revenir a OE

Merci



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

toujours les memes questions

? quel fournissuer, quel compte, qeul config ???

et si tout simplement c'etait ton fournisseur qui etait plante ?
si tu n'as rien modifie il ny' a pas de raison que TB travaille differement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Tejyx

Message par Tejyx »

compte pop freesurf
smpt wanadoo

ce poste est dans mon entreprise, je peux envoyer des mails avec le meme compte sur un client leger(terminal serveur) mais avec OE



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
muad

Message par muad »

comme je l'ai dit sur un autre post :j'ai le même probleme et suis chez orange. Le probleme semble atteindre les gens qui sont chez orange et wanadoo, mais alors pourquoi Thunderbird pose probleme et pas outlook si le fautif est orange? Bizarre...bizarre et énervant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Vynz100
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2005, 21:39

Message par Vynz100 »

Pareil, même souci depuis cet après-midi... j'ai installé la dernière version de Thunderbird, un rapport peut-être?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Muad

Message par Muad »

A en croire les differents posts qui parlent de ce probleme:
-Ce soucis concerne les usagers orange / wanadoo
-Seul Thunderbird pose probleme
-Le soucis date de cet apres-midi

Un probleme entre Orange et Thunderbird ??? Bizarre ...

Que faire donc ?
1/ attendre demain peut-etre
2/ attendre l'arrivée d'un génie qui va tout nous expliquer
3/ sacrifier un poulet et bruler de l'encens autour de nos pc

Perso, je vais attendre demain :)
(et je vais voir s'il me reste de lencens....on sait jamais)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Muad

Message par Muad »

j'ai trouvé ça sur le site d'Orange. J'ai cru que ça allait m'aider mais....non :

"Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification."


Pourtant j'y ai cru...mais c'est pas ça...en tout cas ça change rien chez moi :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Muad

Ayé !!

Message par Muad »

C'est bon j'ai réussi ! :)
j'ai changé l'adresse smtp-msa.orange.fr
port 587
j'ai activé l'authentification
et surtout, dans la partie "sécurité et authentification" des parametres du serveur sortant, j'ai mis mon nom d'utilisateur Orange (nom.prénom), et j'utilise ce serveur comme serveur par defaut. Le mot de passe demandé ensuite est le mot de passe orange (ou wanadoo) ...et hop ça marche!
Avant, j'utilisait mon nom d'utilisateur free, mon ancien FAI, c'est ça qui couillait....enfin ça a quand meme marché un bon moment avant de déconner, ça me dit pas pourquoi ça s'est mis à ne plus marcher aujourd'hui...
Mais bon, chez moi ça remarche!
En esperant que ça aide ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Vynz100
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2005, 21:39

Message par Vynz100 »

Merci c'est cool, ça marche!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
zero6

Message par zero6 »

même problème et chez moi ça marche toujours pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Tejyx

Message par Tejyx »

ouf!! j ai eu peur je croyais que je devenais fou,

je n ai pas encore fait les modif, et ca ne marche pas, je vais les tester tout de suite, ce qui m embete un peu c est que je ne me sers pas du tout de la dresse wanadoo, qui est ... c est de mon entreprise!!! dois je mettre l identifiant de mon entreprise??

je test et je revien vous voir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
tejyx

[Resolu]mot de passe pour smtp!!!

Message par tejyx »

C est bien un probleme Wanadoo/orange

Pour ce qui ont Orange pour FAI mais qui utilise une autre adresse mail

le seul truc a faire ( et ca marche) c est de modifier smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr, laissé le port a 25(si vous souhaité le changé c est vous qui voyais)
mais le point le le + important c est de decoché, securité et authification, TB l a mis automatiquement, en le desactivant il ne vous demande plus de mot de passe!!!

mon service informatique m a bien aidé, malgrés le fait que j utilise TB!!!

bonne journée

Vive le travail d equipe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Le fait d'utiliser le nom d'utilisateur et le pass Orange pour utiliser leur serveur sortant, et donc pour envoyer tes courriels ne t'oblige pas à utiliser l'adresse mail d'Orange, tu peux continuer à utiliser tes autres adresses !
Mais content de voir que ça s'est arrangé pour toi en tout cas.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
pasdouée

au secours !

Message par pasdouée »

je ne vois pas comment changer le serveur smtp ni le n° du port ... je vois bien ceux qui sont utilisés, mais pas comment les modifier ...
Help ! merci !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut pasdoue

si tu disais ou tu es deja alle voir ca aiderai :?

essaies dans menu =outils
param compte / serveur sortant smtp (tout en bas de la liste des comptes)
bouton modifie ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités