mot de passe pour smtp!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Joker4ever
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2005, 17:08

Message par Joker4ever »

ok ben j'ai mis port 25 avec le smtp-msa.wanadoo.fr et ca marche pour l'envoi de mails..Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
padouee

Message par padouee »

qui commence à s'énerver !!!
j'ai tout essayé de ce que vous avez proposé, mais ça marche pas !!!!!!!!
changer wanadoo en orange, mettre smtp-msa.wanadoo.fr, changer le port, le remettre à 25 ...
rien n'y fait .. argh !!!!!!!! auscours !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
padouee

Message par padouee »

piske personne ne m'a répondu, me sentant abandonnée et désespérée :cry:

j'ai fini par appeler orange ce matin. Inutile de se donner la peine car lorsque la messagerie marche sur orange.fr, ça ne les concerne pas ... :oops:

donc après cette brève infidélité, je reviens sur ce forum, en espérant que quelqu'un va me donner le truc pour que ça re-fonctionne (durablement ?) :?:

HELP !!! :x

MERCI !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Corium
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2006, 12:14

Message par Corium »

Bonjour padouee,

Concretement les reglages suivants m'ont permis de pouvoir renvoyer des mails à nouveau :

Image

J'espère que l'image te permettra de t'en sortir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
padouee

Message par padouee »

merci !
c'est une des solutions que j'avais essayées ... mais ça marche pas bien !
j'arrive parfois à faire partir un mail, (voire 2 !) et ça recommence ...
bouhouhouhou !!!! :x

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Jean LE DUFF
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2005, 09:32

connexion au serveur smpt de wanadoo

Message par Jean LE DUFF »

Comme beaucoup depuis presque une semaine je me suis heurté au problème de la connexion à ma messagerie wanadoo. Je pense que wanadoo traite avec beaucoup de légèreté ses clients. Tous auraient pu être directement destinataires des informations utiles pour s'adapter aux modifications intervenues au niveau du serveur. Je suis finalement parvenu à glaner ici et là les informations efficaces. Elles ont été présentées sur ce forum. IL S'AGIT BIEN DE REMPLACER DANS LES PARAMETRES DE COMPTE DU SERVEUR SORTANT LE PORT 25PAR LE PORT 587 ET DE TRANSFORMER smpt.wanadoo.fr en smpt-msa.orange.fr.
:arrow: C'est à se dernier niveau de modification que par étourderie j'ai pour un temps échoué. :oops: En effet j'avais entré .msa-orange.fr et non pas ce qui était demandé, le tiret entre smpt et msa le point restant devant orange. Peut-être d'autres sont-ils aussi victimes de cette erreur. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
padouee

Message par padouee »

arghhhh !!!!
ça remarchait ... et ça recommence à merder .......
:x
au secours !!!! ya pas un harry potter dans le coin avec une baguette magique ????

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Aznar

Message par Aznar »

Alors voici mes reglages actuels
Image
Et voici le message d'erreur que j'obtiens a chaque tentative d'envoi
Image

Je suis sous XP-SP2 + TB 1.5.0.8
je viens d'installer TB et je n'ai pu encore envoyé aucun mail
mon adresse est en prenom-nom@wanadoo.fr
j'ai ouvert le port 587 dans NAV2007 pour TB
tout fonctionne bien pour recevoir mes mails.
J'ai essayé chacune des combinaisons proposées dans ce topic sans succès
Avec un reglage : smtp.wanadoo.fr + port 25 + authentification je parveins seulement a m'envoyé des message à moi même (vachement utile)

Serait-il simplement possible que le serveur smtp-msa.orange.fr soit down en ce moment ?
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
TEPEDEV
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2003, 10:25

Message par TEPEDEV »

Bonjour à tous.

J'ai été confronté, il y a quelque temps, à ce problème.
Je l'ai résolu de la façon suivante: ouverture de la fenêtre de paramétrage du serveur sortant.
J'ai trouvé, dans la case "nom d'utilisateur", une ligne formulée comme ceci:
#smtp.wanadoo.fr
Que signifie le # ...?
J'ai donc créé une nouvelle ligne (bouton "ajouter").
Rien ne change au chapitre paramètres: smtp.wanadoo.fr et port 25.
Par contre, au chapitre Sécurité et authentification, dans la case "Nom d'utilisateur", j'ai inscrit l'identifiant de mon compte principal en remplacement de "#smtp.wanadoo.fr".
J'ai gardé cochée la case "utilisationd'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe" et connexion non sécurisée (par défaut)
J'ai choisi cette nouvelle configuration comme étant la configuration par défaut (cliquer sur le bouton "Utiliser par défaut")

Au prochain envoi de courriel, TB demande un mot de passe. Il suffit d'indiquer le mot de passe du compte principal (indiqué dans le nouveau paramétrege smtp) et de demander à TB de s'en souvenir.

Plus aucun problème depuis! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Windows XP proSp1, Firefox 2.0.3, Thunderbird 2.0, Avast 4.7 édition familiale, Look'n'stop 2.05 p2
jugeck

Message par jugeck »

salut à tous
pour ceux qui ont ce problème voici la solution indiqué par orange selon votre courrielleur :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
bye
ça m'a assez emmerdé, donc je partage ma découverte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jugeck

Message par jugeck »

salut à tous
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
j'ai fait qu'une partie et ça fonctionne tres bien
smtp-msa.orange.fr
port 25, j'ai pas changé comme indique orange
et j'ai décoché identification mot de passe, ça roule
dans l'attente d'une nouvelle merde orange
bye à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

Bonsoir à tous,

et j'ai décoché identification mot de passe
Pas de risque au niveau sécurité ?

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; us-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
jugeck

Message par jugeck »

re:
bien après avoir lu un certain nombres de forum sur le sujet, il semblerait que le but est d'éviter que ton adresse mail sortant soit utilisé malgré toi pour envoyer des spams, donc dans le souci de participer à cette lutte car il y en a marre des spams, je viens de paramétrer complètement comme indiqué par orange, donc en cochant et en indiquant un mot de passe.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
faisons les choses sérieusement et ça fonctionne
bye

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

re jugeck,
je viens de paramétrer complètement comme indiqué par orange, donc en cochant et en indiquant un mot de passe.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
J'ai eu ce matin, un technicien du SAV Orange qui m'a dit que ce paramétrage ne concernait que les internautes qui avaient 100 Mo de capacité de stockage des mails, ce qui n'est pas mon cas et donc, cela ne fonctionne pas chez moi !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; us-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
jugeck

Message par jugeck »

salut
bien l'histoire que raconte le sav est une connerie, avais tu un problème avec ton ancien paramétrage car c'est un problème qui apparaît quand orange met en service le système dans ta région moi je suis en Martinique et je n'avais aucun problème jusqu'à vendredi dernier, donc quand ça a déconné j'ai appliqué le changement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités