spam...a me rendre dingue !!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

spam...a me rendre dingue !!!!

Message par fredy »

salut

j'en ais vraiment marre de ce "type".....je reçois cette M......d'émail , régulierement depuis des mois j'ais tous essayé
je suis ss firefox avec TH en messagerie.
ok, ça va directement a la corbeille mais y'a t'il un moyen d'empeché ce maudit email
d'atterrir ds ma boite ?..voir meme de le renvoyé d'ou il vient !! ou.....explosé le PC d'ou il vient !!!!!!
désolé mais j'en peux plus la........
voila l'adresse ...@bluesquad.....

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Si l'adresse d'expédition est toujours la même, il a peut-être moyen de le liquider sur le serveur avec outclock ou magic Mail monitor. On en parle ici, http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43163 (Tu y trouveras d'autres pistes aussi). Personnellement, je n'ai jamais essayé et je ne sais pas ce que cela vaut. Pour TB le gestionnaire des indésirables me suffit.

Il peut être intéressant de signaler le spammeur à un organisme anti-spam qui maintient des listes noires de spammeurs consultées par certains fournisseurs de messagerie comme SpamCop ici http://www.spamcop.net/ . Un spammeur signalé a plusieurs reprises est censé être bloqué par les fournisseurs qui adhèrent au système.
J'ai utilisé le système pour signaler des spammeurs avec une adresse réelle (GMAIL) et depuis un certain je ne reçois plus rien d'eux. Est-ce grâce à SpamCop ? Impossible de répondre car on n'a pas de retour d'infos.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Désolé j'ai oublié de me connecter :oops: . L'invité du dessus c'est moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Message par fredy »

merci pr la réponse jean-claude
mais suis nul en anglais quand a l'autre site j'y pige rien !
j'ais fait un mail a free pr les prevenir,mais je doute qu'ils fassent quelque chose a ce maudit ..@bluesquad

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Au cas où, il y a deux babioles intéressantes : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Tu peux aussi faire un filtre de courrrier (dans thunderbird ou sur ton serveur)
de type :
Si "adresse de messagerie" "contient" "@bluesquad"
alors "Supprimer le message"
L'action est alors tellement rapide que tu ne te rends compte de rien.
olgga
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2005, 20:20

Message par olgga »

Bonjour,
Hélas ! sur la toile on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :roll:
je veux dire par là qu'on ne peut pas disposer d'un outil extraordinairement ouvert sur le monde et espérer être tranquille sous la carapace de son ordinateur !
Sinon on tombe dans le fachisme américain qui consiste à profiter de tout en restant bien au chaud derrière des boucliers....! :wink:

Plus prosaïquement, il faut rappeler quelques conseils de base pour éviter d'être envahi par les spam :

- ne jamais utiliser son adresse mail personnelle sur le net
= inscription à des newsletters ou participation à des forums (même Geckozone ! :wink:).
Préférer une adresse mail dédiée
- ne jamais répondre aux spams ! même pour les engueuler ! ça ne sert à rien si ce n'est que leur confirmer que l'adresse mail est bien valide pour recevoir encore d'autres spams !!
- ne jamais utiliser la fonction de répondeur (génération de message prévenant d'une absence par exemple) sur son mail perso car le répondeur répond à tout, même aux spammeurs !!! (ça c'est déjà moins connu comme conseil)

Pour le reste, s'armer d'un antispammeur mais ça ralentit la messagerie ou bien utliser les indésirables de TB.... et prendre du magnésium pour le stress....

Bon courage à toi. :wink:
Cordialement


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut freddy

si l'adresse emetteur est stable c'est que ce n'est pas un spam sauvage
tu as du etre inscrit a une liste publicitaire (volontairement ou non...)
mais il y a surement moyen de te desinscrire tout simplement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Bonjour,
J'adhere complétement aux principes de ollga, et pour ne pas ralentir ma messagerie j'ai installé ce tres tres léger logiciel :
http://www.arobase.org/outils/magicmailmonitor.htm
.. sans oublier d'utiliser "Get Jetable Mail" avec Firefox!!!
A+
(on efface le spam sur le serveur en un clic ... et en même temps les éventuels virus !!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Message par fredy »

PERRIN a écrit :Bonjour,
j'ai installé ce tres tres léger logiciel :
http://www.arobase.org/outils/magicmailmonitor.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
tiens ?? j'connaissais pas ? Magic mail peut aussi permettre de "scruter"
mes comptes chez free,voila et laposte ,lbb.zzn.comr ??

suis surpris la ??
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Eh bien fredy, essaies le ... déja c'est un open source ... et en plus tu ne pourras plus t'en passer!!!
Dis nous ce que tu en penses!!
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Message par fredy »

je viens de le testé...suis dubitatif !!!
il ne reconnait pas mes adresses email..chez voila , laposte et lbb.zzn.comr
protocole non pop3 pas reconnu ?
j'ais bien envie d'essayé celui la qu'n pensez vous ? quelqun connait ?



http://www.kachouri.com/tuto/tuto-77-dr ... ndows.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités