Réponse et stockage de celle-ci

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yannick38-35
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2005, 16:49

Réponse et stockage de celle-ci

Message par Yannick38-35 »

Bonsoir,

Je suis quasi convaincu que cette question a déjà du être soulevé mais je n'ai pas su trouver la réponse.

Lors de l'envoi de courrier celui-ci se stoke dans le dossier envoyé!

Pas de chance j'aimerais que le message envoyé soit mis dans le dossier sur lequel je suis lorsque j'écris.
Ceci me permettrait de suivre mes fils sans avoir à aller chercher mes réponses dans ce dossier envoyé et/ou à les déplacer manuellement de dossier envoyé vers le dossier qui va bien.


Est-ce possible? Si oui comment (mode opératoire détaillé)?

Amitiés et merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Yannick VOYEAUD
http://voyeaud.org
manum62
Arias
Messages : 13
Inscription : 25 août 2006, 01:46

Message par manum62 »

bsr,
outils/parametre de comptes/copies et dossier/ cocher placer une copies dans
cocher autres et tu choisis l'endroit que tu veux avec le menu deroulant du local folder

voila

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
manu
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut yannick

faut pas confondre client mail et forum :-)

regardes dans outils/ param comptes/
copies et dossiers

mais c'est permanent, pas lie a ton dossier actif

apres il te reste les filtres pour forcer le deplacelent des msg depuis envoye
vers ou tu veux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Réponse et stockage de celle-ci

Message par asap29 »

Yannick38-35 a écrit : Pas de chance j'aimerais que le message envoyé soit mis dans le dossier sur lequel je suis lorsque j'écris.
tu n'ecris pas a partir d'un dossier mais avec nom d'expediteur
gere tu tes comptes en independant ou en boite globale?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Yannick38-35
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2005, 16:49

Message par Yannick38-35 »

manum62 a écrit :bsr,
outils/parametre de comptes/copies et dossier/ cocher placer une copies dans
cocher autres et tu choisis l'endroit que tu veux avec le menu deroulant du local folder
Re,

Ceci ne me donne qu'une petite partie de ce que je veux.
J'ai plusieurs courriels qui sont ventilés sur plusieurs dossiers différents non liés au courriel donc cela ne fonctionnera pas sauf si adresse courriel et dossiers sont liés exclusivement!

Merci quand même

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Yannick VOYEAUD
http://voyeaud.org
Yannick38-35
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2005, 16:49

Message par Yannick38-35 »

phocas a écrit :salut yannick

faut pas confondre client mail et forum :-)

regardes dans outils/ param comptes/
copies et dossiers

mais c'est permanent, pas lie a ton dossier actif

apres il te reste les filtres pour forcer le deplacelent des msg depuis envoye
vers ou tu veux
Re,

Donc ce n'est pas la solution recherchée puisque pas de liaison au dossier actif!

Amitiés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Yannick VOYEAUD
http://voyeaud.org
Yannick38-35
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2005, 16:49

Re: Réponse et stockage de celle-ci

Message par Yannick38-35 »

asap29 a écrit :
Yannick38-35 a écrit : Pas de chance j'aimerais que le message envoyé soit mis dans le dossier sur lequel je suis lorsque j'écris.
gere tu tes comptes en independant ou en boite globale?
Re,

????

J'ai x adresses courriels d'où x comptes.

Je suis seul à utiliser mon micro donc tout arrive dans courrier entrant et est, grace aux règles de messages, ventilé dans les différents dossiers.

Je répond depuis les dossiers.
Les courriels ne sont pas forcément liés aux dossiers! certains dossiers peuvent recevoir du courrier avec plusieurs adresses de contact.

Peut-être une amélioration/option à faire remonter aux concepteurs du logiciel?!

Amitiés


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Yannick VOYEAUD
http://voyeaud.org
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

une idée tordue a creuser :
tu définis comme dossier de stockage des message envoyés le "dossier courrier entrant" (parce que le filtrage automatique ne s'effectue que sur "courrier entrant")et ensuite tu crée des filtres de message pour rediriger ton courrier envoyé dans le bon dossier

en clair tu renvoie tes "mails envoyés" dans courrier entrant pour pouvoir les filtrer automatiquement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités