paramètres comptes/paramètres serveurs: différences??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

paramètres comptes/paramètres serveurs: différences??

Message par Loulou »

Salut à tous,

J'aimerai comprendre la différence (et ce qui s'y place exactement) entre le répertoire local proposé dans la partie "outils/paramètres des comptes/mon_compte/paramètres serveurs/répertoire local" et celui de "outils/paramètres des comptes/dossiers locaux/répertoire local"

En fait, j'ai indiqué le même endroit dans ces deux répertoires (avec des sous dossiers) pensant que j'allais faciliter les "retrouvailles" pour mes sauvegardes... Mais je me retrouve dans Tb avec tout un tas de sous dossiers apparents (draft, inbox, etc...)

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos indications

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
tourne sur AMD Athlon64 avec XP, Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 sont là...aidé de La Manip (www.assiste.com)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
dans tb il y a 3 possibilités de gestion des comptes:
-en boite globale :tout tes mails arrivent dans le "dossier locaux"
- en compte independant: les mails arrivent dans les dossiers correspondant a chaque compte
- mixte: certains compte en boite globale et au moins un compte en independant

donc suivant le mode de gestion les dossiers de stockage des mails ne sont pas les memes

en boite globale : les mails arrivent dans le "local folder" ce qui correspond au outils\dossier locaux-->repertoire local->local folder
ici il faut comprendre "répertoire locale" comme "répertoire de stockage"

en compte independant: les mails arrivent dans le dossier "pop.fai.fr" correspondant a ton compte ce qui correspond au outils\parametre des comptes\parametre serveur\repertoire local-->pop.fai.fr

il ne faut pas changer les repertoires de stockage de la façon dont tu as fait
il est préférable de revenir aux réglages par defaut

si maintenant tu veux choisir de gerer en boite globale ou en compte independant il faut aller dans chaque compte->outils\parametre des comptes\parametre serveur en bas a droite clic sur avancés et la tu coche
-soit boite globale pour avoir ce compte dans dossier locaux
-soit courrier entrant de ce compte pour avoir ton compte en independant
-soit courrier entrant d'un autre compte pour regrouper 2 comptes en un seul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

Message par Loulou »

un peu tardif, mais merci de ces explications.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
tourne sur AMD Athlon64 avec XP, Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 sont là...aidé de La Manip (www.assiste.com)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yahoo [Bot] et 31 invités