Bug répertoire compte multiple

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

olmary
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2004, 17:19

Bug répertoire compte multiple

Message par olmary »

Bonjour,

J'ai un soucis avec un profil multi compte où les messages d'un des compte vont automatiquement dans le compte par défaut alors que l'option "courrier entrant pour ce compte" est bien coché dans le paramétrage.
J'aimerais connaître les variables qu'il faut vérifier dans pref.js pour remédier à ce pb.
J'ai bien trouvé les variables pour les envoyés, brouillons et les modèles mais je ne trouve celle des courriers entrant.
Merci d'avance.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Olmary
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
tu as bien verifié pour chaque compte dans parametre des comptes/parametre serveur en bas a droite-->"avancés" que c'est bien "courrier entrant de ce compte"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
olmary
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2004, 17:19

Message par olmary »

Oui, mais quand j'ai installé la boite j'ai utilisé "Boite globale" et c'est en voulant différencier deux compte que cela n'a pas marché.
Maintenant tout tombe dans la boite par défaut sans tenir compte des paramètres.
Je pense que je vais recréer les deux compte sur un nouveau profil et y mettre les archives de mel. Je repartirai sur une config propre.
Merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Olmary
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Dans le Options > panneau Avancé > onglet Général > bouton Éditeur de configuration > case Filtre : saisir "mail.identity" d'abord puis "mail.server". Vous aurez ainsi succsssivement les options avec les adresses des fichiers correspondant aux dossier s des comptes, que vous pourrez modifier en double-cliquant sur les lignes concernées (c'est le myoen de corriger le "prefs.js").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
olmary
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2004, 17:19

Message par olmary »

jean trentelivres a écrit :Dans le Options > panneau Avancé > onglet Général > bouton Éditeur de configuration > case Filtre : saisir "mail.identity" d'abord puis "mail.server". Vous aurez ainsi succsssivement les options avec les adresses des fichiers correspondant aux dossier s des comptes, que vous pourrez modifier en double-cliquant sur les lignes concernées (c'est le myoen de corriger le "prefs.js").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Merci, je viens de vérifier ces lignes et en fait ce qui se passe c'est que dans le fichier pref.js j'ai 3 comptes au lieu de deux. L'id3 est en fait un reste de la première config qui pointe vers courrier local alors qu'il est en doublon avec l'id1 qui pointe vers son compte propre.

Je comprend mieux d'où vient le bug. :wink:
Olmary
Invité

Message par Invité »

J'ai recrée un nouveau profil et fonctionne normalement.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités