Fichier Joint

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
saroyan
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2005, 12:45

Fichier Joint

Message par saroyan »

Bonjour,

Je vient de telecharger Thunderbird et j'ai un soucis pour ouvrir les fichier joint aux messages. En clair je n'arrive pas a les ouvrirs. Par contre j'arrive bien a les enregistrer !
Que doit-on faire pour que ces fichiers joints s'ouvre en cliquant dessus.
Merci Beaucoup :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.6) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.6-1.4.20060mdk (2006.0) Firefox/1.5.0.6
saroyan
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2005, 12:45

Message par saroyan »

Re bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour savoir comment faire pour ouvrir les fichiers joints a un messages car a chaque fois je suis obligé de les enregistrer puis de les ouvrirs !

Merci d'avance, :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.6) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.6-1.4.20060mdk (2006.0) Firefox/1.5.0.6
Un grand merci ce ceux qui nous aides
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Quand on double-clique sur une pièce joite, une fenêtre s'ouvre proposant d'Ouvrir ou d'Enregistrer.
Mais pour Ouvrir, il faut d'abord que ça s'enregistre quelque part (souvent sur le bureau par défaut).
Enregistrer permet de choisir la destination, puis d'ouvrir ou non.
Le traitement peut être automatisé et pour le changer il faut allez dans les Préférences > panneau Pièces jointes > bouton Voir et modifier les actions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cas normal
Quand on fait clic droit sur la pièce jointe, puis ouvrir (ou double-clic) TB propose de l'ouvrir avec l'application par défaut.
Lorsque TB pose cette question, il propose aussi "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". Si on coche cette option, TB ne pose plus de question les fois suivantes. Dès lors, pour modifier l'action - Menu:Outils --> options --> pièces jointes --> cliquer sur "Voir et modifier les actions" --> le type de fichier concerné doit apparaître dans la liste. Tu peux alors soit supprimer cette règle (TB reposera la question initiale à l'ouverture), soit la modifier en lui associant un autre programme.
Problème
Si le type de fichier n'apparaît pas dans la liste de "modifier les actions", c'est qu'il y a un problème, que l'on rencontre régulièrement dans le forum. Pour le résoudre, il faut aller dans ton profil ( http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil ) et supprimer le fichier mimeTypes.rdf (TB étant fermé).
On parle de ce problème ici http://kb.mozillazine.org/Actions_for_a ... file_types

Cordialement

Edit : battu sur le fil par Jean !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
saroyan
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2005, 12:45

Message par saroyan »

Bonjour et Merci.

J'ai bien supprimer le fichier incriminé mais rien n'est indiqué a l'interieur de "action sur les fichier" c'est donc normal qu'il ne m'ouvre pas pas un fichier .doc
Mais que faire pour que OpenOffice par exemple y apparaissent et puisse ouvrir mon fichier en cliquant dessus. :cry:
J'ai bien ete voir l'autre lien mais l'anglais et moi cela fait vraiment deux. Alors.
Merci c'est sympa de m'aider. :wink:
Un grand merci ce ceux qui nous aides
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Comme l'a clairement exposé Jean-Claude,
Jean-Claude a écrit :Quand on fait clic droit sur la pièce jointe, puis ouvrir (ou double-clic) TB propose de l'ouvrir avec l'application par défaut.
Lorsque TB pose cette question, il propose aussi "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". Si on coche cette option, TB ne pose plus de question les fois suivantes.
Donc, la prochaine fois que vous ouvrirez un texte en pièce jointe, vous pourrez choisir OpenOffice et rendre cette action permanente.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
saroyan
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2005, 12:45

Message par saroyan »

Le probleme c'est que meme en faisant un double clic ou clic droit puis ouvrir rien ne se passe ? :oops:
Un grand merci ce ceux qui nous aides
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

J'avais testé la suppression de ce fichier mimeTypes.rdf et tout s'était déroulé comme prévu. A l'ouverture TB m'a redemandé avec quelle application je voulais ouvrir la pièce jointe. Avais-tu bien fermé TB avant de supprimer mimeTypes.rdf ?
Si ton problème ne se règle pas, il faudrait voir si dans les commandes système de Linux tu n'as pas une option te permettant d'associer une extension de fichier à une application qui sera tjs celle utilisée par défaut pour ouvrir les fichiers de ce type. Cela existe dans Windows, mais je ne connais pas Linux. Il y a peut-être encore d'autres subtilités dans Linux qui pourraient servir. Mais là, désolé je ne sais pas te donner de pistes.

Si un linuxien passe par ici .... des idées ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

je suppose que le shell de open office writer a un lien symbolique dans /usr/bin et aussi pour tb
regarde aussi que tb soit ton mailer par défaut dans kde control center ou dans gnome 'applications préférées'.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Depuis que j'ai installé TB 1.5.0.7, TB bloque l'accès au champ "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" (un bug de version ?). A chaque ouverture d'une pièce jointe, il me pose donc la question, en me proposant par défaut openOffice pour les .doc
J'ai trouvé dans l'aide de OO, une manière d'associer OO à certaines extensions. Cela se trouve à la rubrique Help (à partir d'un écran de Writer) --> Index --> encodes "documents" --> sous documents, sélectionnes "importing" + double-clic --> dans le volet de droite, tout en bas, sélectionnes "Changing the association of microsoft office documents types" (changer l'association avec les documents de type Microsoft Office)", et voila ce que j'obtiens :

Changing the Association of Microsoft Office Document Types

To change the association of Microsoft Office file name extensions to open the files either in OpenOffice.org or in Microsoft Office, using Microsoft Windows:
1.Exit OpenOffice.org and the OpenOffice.org Quickstarter.
2.Run the OpenOffice.org Setup program:
Click the Windows Start button, choose Control Panel, click Add or Remove Programs, select the OpenOffice.org 2.0 entry, click Change.
3.In the OpenOffice.org Setup, check the Modify option and click Next until you see the file types page.
4.Select or deselect the file types. Click OK and complete the OpenOffice.org Setup program.


En faisant de la même façon tu devrais trouver l'info adaptée à Linux.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
saroyan
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2005, 12:45

Message par saroyan »

Bonjour et merci a vous.

Je viens d'installer la version anglaise et celle-ci fonctionne parfaitement. Je peux cliquer sur mes fichiers joints sans problemes !

Y a t-il une explication car ne connaissant que tres peut l'anglais j'aimerai pouvoir soit utiliser une version de TB en Francais ou bien trouver un fichier de traduction.

Encore merci :roll:
Un grand merci ce ceux qui nous aides
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

saroyan a écrit :Y a t-il une explication car ne connaissant que tres peut l'anglais j'aimerai pouvoir soit utiliser une version de TB en Francais ou bien trouver un fichier de traduction.
Salut,
En réinstallant OO tu as fait ce qui était préconisé dans les infos de l'aide OO que je citais ci-dessus. C'est en relancant le setup en mode modification que l'on peut réassocier certaines extensions avec OO. Tu es passé par là en réinstallant OO. Je suppose qu'en réinstallant la version française, tu auras de nouveau cette possibilité (perso, j'ai la version anglaise aussi).
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités