Recherche dans les messages.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dominus
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 25 sept. 2004, 17:43

Recherche dans les messages.

Message par dominus »

Pourquoi la fonction recherche dans les messages d'un forum est limitée.

En faisant CTRL+MAJ+F qui ouvre la fenêtre recherche, on ne peut rechercher qu'avec "sujet" et "de" et en plus cela ne fonctionne pas. Si l'on utilise la barre d'outils recherche, la fonction recherche message complet ne fonctionne pas.

Quelq'un aurait une explication.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je ne comprends pas ta remarque. Parles-tu de la fonction Recherche dans le forum de Geckozone ?
dans l'affirmative, on peut lancer une recherche par mot-clé ou par auteur, dans le titre et/ou corps du message, et dans une partie du forum; et cela me semble fonctionner très bien.
Je connaissais pas ctrl + MAJ + F et cela ne fonctionne pas chez moi.

A+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Il me semble plutôt que tu parles des groupes de discussion Usenet (ce qui est quand même autre chose qu'un forum !).
ALT+ctrl+F fonctionne et effectivement le choix des champs de recherche est plus limité quand on sélectionne un dossier d'un groupe de discussion plutôt qu'un dossier de messages.
Mais désolé je n'ai pas d'explication pour cela, si ce n'est peut-être que comme les messages d'un groupe de discussion sont rarement téléchargés complètement, la plupart du temps on se borne à télécharger les en-têtes (et on n'en ouvre que quelques uns), il est difficile de faire une recherche dans le corps des messages. Ce n'est qu'une hypothèse personnelle bien sûr :wink:
Mais, tu as raison de le signaler. cela me semble assez restrictif aussi.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
dominus
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 25 sept. 2004, 17:43

forum

Message par dominus »

Je parle effectivement des forum usenet et non pas de la recherche sur ce forum.

Effectivement cela est limité et je voulais aussi le signaler, afin que peut-être dans les prochaines version de thunderbird, cela soit moins restrictif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lool_lauris et 95 invités