[Trouvaille]Insérer aléatoirement 1citation avec signature

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
kimaidou
Gecko

[Trouvaille]Insérer aléatoirement 1citation avec signature

Message par kimaidou » 16 août 2006, 13:45

Bonjour,

En lisant certains posts, j'ai vu que des personnes cherchaient comme moi une extension pour insérer une citation au hasard dans les mails composés. Et bien j'ai enfin trouvé ! :o

J'ai trouvé une extension, Tagzilla, qui permet de le faire. Le principe : les citations sont toutes rassemblées dans un fichier texte, séparées les unes des autres par un saut de ligne (une citation par ligne donc) : il suffit de spécifier l'adresse de ce fichier dans les préférences de Tagzilla.

Cette extension permet aussi d'ajouter un texte (toujours le même) avant et/ou après la citation, par exemple "Nom prénom". La citation peut être insérée avec le raccourci CTRL+J .

On peut donc avoir les résulats suivants:

Jean Dupond
"Il faut partir à point"
Tel: ** ** ** ** **

et pour un autre mail:

Jean Dupond
"Attention à la marche"
Tel: ** ** ** ** **

Outre la configuration classique via le bouton option de la liste des extensions, il faut aller dans les paramètres des comptes pour spécifier le comportement de l'extension pour chaque compte (ex: insérer automatiquement lors d'un nouveau mail, insérer la citation aléatoirement sans ouvrir la fenêtre de choix). On peut aussi avoir un fichier texte de citations par compte.

ATTENTION:
  • :!: L'extension initiale, trouvée sur le site officiel ne fonctionne que pour les versions de thunderbird inférieures ou égales à 1.1. Vous pouvez donc télécharger ma version tagzilla.xpi modifiée pour TB 1.5 (j'ai juste édité le fichier install.rdf compris dans l'archive xpi ) à cette adresse :
    http://membres.lycos.fr/kimai/thunderbird/
Voilà, en espérant avoir été assez clair.

EDIT: Ne pas oublier de modifier l'encodage des caractères dans les préférences générales pour la prise en compte des accents et autres caractères européens : dans le menu déroulant "file character coding", choisir "Occidental(ISO-8859-1)"

A bientôt :D
Kimaidou

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver » 16 août 2006, 17:20

Merci pour l'astuce :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5

kimaidou
Gecko

Message par kimaidou » 16 août 2006, 17:41

Mais de rien !!

au fait, pour ceux que cela intéresse, j'ai modifié un peu plus l'extension. A l'origine, on ne pouvait qu'insérer la "signature/citation" qu'à la toute fin du mail, ce qui était gênant quand on fait une réponse et que le mail auquel on répond se trouve à la fin.

Donc vous pouvez télécharger une nouvelle version appellée tagzillaKimaidou.xpi à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/kimai/thunderbird/
qui permet d'insérer la citation à l'endroit ou le curseur se trouve.
Voilà
Kimaidou

kimaidou
Gecko

Message par kimaidou » 21 août 2006, 10:51

un petit up pour la forme :wink:
Kimaidou

L@+
Gecko

Message par L@+ » 26 oct. 2006, 16:05

Pour que tagzilla fonctionne, il faut installer AVANT l'extension Jslib (Mozilla Javascript Library) disponible à cette adresse:
hélas cette extenssionne fonctionne pas avec TB1.5 dommage cela semblait bien sympa.
Merci de ta participation :)
Bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
£@+

kimaidou
Gecko

Message par kimaidou » 26 oct. 2006, 18:23

Elle ne fonctionne pas d'origine, mais il suffit de modifier un fichier texte dans le xpi pour qu'elle soit acceptée : cela fonctionne chez moi avec la version 1.5.0.7 (20060909).

Par contre j'avais fait cela il y a longtemps et je ne me souviens plus très bien de la technique... Je crois que c'était le fichier texte install contenu à la racine des fichiers de l'archive xpi qu'il fallait modifier en allant chercher les "maxversion" pour changer leur valeur.

NB: les fichiers xpi sont de simples archives qu'on peut extraire avec 7zip.

Quelqu'un se souvient de la manip exacte ?

Kimaidou

L@+
Gecko

Message par L@+ » 26 oct. 2006, 18:28

Merci pour ta réponse mais cela semble fort compliqué pour moi qui suis très oligophrène dès que l'on doit "toucher" à des choses "internes". De plus avec la sortie futur de TB2 je suppute qu'il faudra recommencer la manoeuvre, je voulais simplement essayer.... pas grave , je vais continuer à coiper/coller mes citations et signature comme par le passé :D
Ceci étant dit si quelqu'un sait répondre cela aidera certainement quelqu'un d'autre :wink:
Bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
£@+

zelu
Lézard à collerette

Message par zelu » 29 oct. 2006, 20:38

pareil pour moi....
quelqu'un sait comment faire ce "changement" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails

Invité

Message par Invité » 30 oct. 2007, 12:02

Existe t'il une version de cette extension compatible avec TB 2.0.5

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 30 oct. 2007, 18:38

Bonjour

Voir ce post pour rendre compatible une extension
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 892#382892

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre