Indesirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Indesirables

Message par vinces »

Est-il possible de parametrer Thunderbird de façon a ce que les courriers soient par defaut receptionnés comme indésirable et seulement ensuite autorisé par l'utilisateur ?

en fait un fonctionnement a l'envers de ce qui se fait

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

Message par Starcom »

:roll: C'est la cata à ce point ?

A ma connaissance, pas de solution.
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

pas mal ta question, elle me semble interessante comme methode et certes cela peut s'averer utile...
je suivrai ton post, en esperant qu'on te proposera une solution. bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Re: Indesirables

Message par Nucleos »

vinces a écrit :Est-il possible de parametrer Thunderbird de façon a ce que les courriers soient par defaut receptionnés comme indésirable et seulement ensuite autorisé par l'utilisateur ?

en fait un fonctionnement a l'envers de ce qui se fait
Je ne pense vraiment pas : les filtres bayésiens essayent de déterminer qui est un spam, pas l'inverse. Je crains qu'avec Thunderbird, ça ne soit pas possible d'inverser la logique. (D'ailleurs, le faire ferait perdre pas mal de temps aux gens qui ont 100 pourriels par jour.)
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
isanini
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2006, 18:33

Message par isanini »

salut,

tu peux peut être faire un filtre qui trie tous les messages comme :

si De n'est pas dans le carnet d'adresse VIDE alors déplacer dans indésirables.

et ensuite tu marques un par un tes messages comme : n'est pas indésirables .

qu'en pensez vous ?

il faut créer aussi un carnet d'adresse du nom de VIDE dans rien dedans.

ca peut marcher non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

Message par Starcom »

Avec ta méthode, tous les messages vont être indésirables (il faut que le filtre les marque comme tel et les déplace dans le dossier indésirables)

Et ensuite comme le filtre baysien de Thunderbird verra que tous les messages sont indésirables, il ne fera rien.

Donc ça veut dire que systématiquement il va falloir se pallucher à la mimine tous les messages que l'on souhaite garder.

C'est pas très efficace, je trouves.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
isanini
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2006, 18:33

Message par isanini »

Starcom a écrit :Avec ta méthode, tous les messages vont être indésirables (il faut que le filtre les marque comme tel et les déplace dans le dossier indésirables)

Et ensuite comme le filtre baysien de Thunderbird verra que tous les messages sont indésirables, il ne fera rien.

Donc ça veut dire que systématiquement il va falloir se pallucher à la mimine tous les messages que l'on souhaite garder.

C'est pas très efficace, je trouves.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
oui mais c'est ce que veut vinces il me semble.
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

isanini a écrit :si De n'est pas dans le carnet d'adresse VIDE alors déplacer dans indésirables.

et ensuite tu marques un par un tes messages comme : n'est pas indésirables .
Les messages seront dans le dossier "Indésirables" mais ne seront pas pour autant marqués comme "indésirables", et c'est le bouton "Indésirables" qui sera présent, non le bouton "Acceptable", pour ceux que Thunderbird n'aura pas marqués comme "indésirables".
L'action "Marquer comme indésirable" n'étant pas disponible dans la création de filtre, la question ne semble pas avoir de solution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

Message par Starcom »

Euh... T'as pas du bien regarder les filtres.
On peut mettre "Définir le statut indésirable à" "Indésirable" ou "Désirables"

Mais ça n'empêche que le filtre baysien ne fonctionnera ni sur le dossier "Indésirables" (car il est fait pour agir sur les messages reçus), ni sur les mails marqués "Indésirables" (sa fonction étant de marquer les Indésirables et non de démarquer les "Acceptables")

De toutes façon sur un gros volume de mails (500 spams/jour), ce n'est pas le filtrage qui est long, mais plutôt la réception des messages.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

Actuellement j'utilise Incredimail sur mon PC de bureau qui fonctionne comme je le décrit (tout courier comme indesirable et selection des couriers comme acceptable par l'utilisateur) sur mon portable j'ai intallé Thunderbird et je souhaitrerait qu'il puisse fonctonner de la même maniere car je trouve cette façon plus éfficace.

Actuellement sur Thunderbird sans etre une vrai cata c'est quand même moins efficace. Il m'arrive de recevoir des pourriels que j'avait deja mis comme indésirable (d'apres le servce ou la société d'envoie) et qui se retrouve pourtant dans les courriers considerer comme acceptable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Starcom a écrit :Euh... T'as pas du bien regarder les filtres.
On peut mettre "Définir le statut indésirable à" "Indésirable" ou "Désirables"
ou "Acceptable" plus précisément. Je n''avais pas compris cela.
Il reste que le filtre proposé, qui envoie simplement les messages dans le dossier "indésirables" ne leur donne pas le statut d'inésirables.
Il faut donc choisir "Définir le statut indésirable à / Indésirable" au lieu de "Déplacer le message vers".
Et pour éviter d'avoir à créer un carnet vide, on peut mettre comme condition : "De /n'est pas / Mme de Pompadour" qui a des chances d'êrtre remplie par tout message arrivant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
isanini
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2006, 18:33

Message par isanini »

jean trentelivres a écrit : Et pour éviter d'avoir à créer un carnet vide, on peut mettre comme condition : "De /n'est pas / Mme de Pompadour" qui a des chances d'êrtre remplie par tout message arrivant.
:lol: :lol: pourquoi pas :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion et 37 invités