Connection au serveur avant l'envoi de mail...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cstagnara

Connection au serveur avant l'envoi de mail...

Message par cstagnara »

Bonjour,

En cours de migration de Outlook vers Thunderbird j'aurais une question.
Je ne suis pas en mesure d'envoyer des mails avec Thunderbird car mon serveur exige une connection avant l'envoi.
C'est une chose que je sais faire sous Outlook (XP et 2003 pas Express) mais impossible de trouver cette option sur Thundirbird.

Que faire...?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "Connexion avant l'envoi" ? Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails ? Quel est votre FAI ?
Quand un message est envoyé, il y a d'office une connexion au serveur puisque c'est là que réside la boîte de messagerie.
Avez-vous déjà testé l'envoi et la réception de messages via Thunderbird ?

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
et dans outils/option/general-->parametre de connexion-->cocher "connexion directe a internet"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
cstagnara

Message par cstagnara »

Voila le type d'option que je recherche.
http://mc-creation.com/images/mail2.jpg

Et pour information tous les servers n'ont pas besoin de cette option.
Ici il s'agit d'une securite supplementaire qui consiste a tout d'abord se connecter au server puis ensuite envoyer le mail avec les parametres de connexion SMTP classics.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

En fait ce que l'on voit dans la capture d'écran, ce sont les paramètres habituels pour les serveurs POP3 et SMTP, avec en plus la possibilité d'effectuer un test de connexion avec ces paramètres. Est-ce à ce test que vous pensiez lorsque vous parlez de connexion avant envoi ? Il n'est pas obligatoire et ne sert qu'à tester la validité des paramètres POP3 et SMTP après encodage.

Dans Thunderbird les paramètres POP3 et SMTP sont répartis sur plusieurs écrans.
Courrier entrant : Outils --> paramètres des comptes --> Ajouter un compte
Courrier sortant : Outils --> paramètres des comptes --> faites défiler l'ascenseur du volet gauche vers le en bas --> cliquez sur "serveur sortant", puis à droite cliquez sur Ajouter.
Le mot de passe vous sera demandé lors de la première relève du courrier.
Pour le retrouver Outils --> options --> Confidentialité --> mots de passe
Si mes souvenirs sont bons la touche F5 permet de tester la connexion ou d'effectuer la relève (je suis plus sûr)

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Désolé l'invité ci-dessus c'est moi. J'ai oublié de me connecter avant de répondre :oops:

Je viens seulement de voir votre encadré concernant la connexion préalable.
Mon euro est tombé. Je crois que ce genre d'option est effectivement fonction du courrielleur utilisé. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Avez-vous déjà essayé sans cette connexion préalable ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
cstagnara

Message par cstagnara »

Oui j'ai malheuseusement besoin de cette option...
J'ai contacter mon mail provider et ils sont formels c'est comme ca que ca marche...
Je sens que je vais devoir revenir en arriere, sauf si vous me trouvez une solution miracle

A vous la terre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
cstagnara

Message par cstagnara »

Aucune solution donc...
Retour chez M$?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Si en voilà une. Après quelques minutes de recherche, je t'ai trouvé un extension pour ton problème : Get Before Send.

Désolé elle est anglais mais c'est mieux que rien ;-) Sinon tu as toujours la solution de faire une relève de courrier juste avant d'envoyer mais bon, c'est pas idéal.

O
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités