[resolu] enregister plusieurs messages en format txt

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

[resolu] enregister plusieurs messages en format txt

Message par sellige »

Bonjour,

Il est possible (via un clic droit) de sauvegarder un message dans un fichier.txt.

Je voudrais sauvegarder l'ensemble des messages selectionnés dans un même fichier txt.
Cela semble impossible; confirmez vous?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par sellige le 10 juil. 2006, 10:43, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
en bricolant on peut y arriver
dans tb,"dans dossier locaux" tu cree un dossier que tu nommes par exemple "texte"
tu y copie les messages que tu veux traiter dedans(clic droit sur le mail ->copier vers->dossier locaux/texte)
ferme tb et vas dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture fichiers cahcés dans "option des dossiers " de windows)
dans mails/local folder cherche le fichier texte sans extension ouvre le avec un editeur de texte et tu dois retrouver tes mails au format texte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Message par sellige »

merci

Bizarre que cette fonction n'existe pas d'une manière plus simple (je crois qu'elle existe chez un logiciel de messagerie connu et propriétaire)

Autre possibilité, sauvegarder ma trentaine de messages dans une trentaine de fichiers, puis les fusionner.

Gilles



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

ca serait deja bien si on pouvait generer du txt par defaut
sans se prendre la tete a devoir deselectionner le type .eml a chaque fois

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=238271

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
kimaidou
Gecko
Messages : 50
Inscription : 11 avr. 2006, 16:05

Message par kimaidou »

Bonjour, je recopie le texte que j'avais écrit pour un autre post, et qui peut répondre à la question :
J'entrevois pe une autre technique : Dans thunderbird, vous sélectionnez tous les messages qui vous intéressent, puis vous faites un clic-droit et "Transférer en tant que pièce jointe". Vous vous envoyez ce courriel à votre adresse.

Une fois reçu, vous le lisez , en vérifiant que l'option "Afficher les pièces jointes dans les messages" du menu "Affichage" soit sélectionnée. Cela vous permet de voir apparaître tous les messages les uns à la suite des autres dans votre courriel reçu.

Ensuite vous faites un clic-droit dans le message puis "Enregistrer comme", et vous sélectionnez ce que vous préférez comme type de document (Fichier html permet de garder la même présentation, et les images si elles sont sur internet, fichier texte épure les message des images et autres choses, etc.). Je vous conseille fichier texte ou fichier html puis ouverture via openoffice.

TADA, c'est prêt !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par kimaidou le 10 juil. 2006, 08:53, modifié 1 fois.
Kimaidou
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Message par sellige »

Merci Kimaidou
C'est exactement ce que je veux

Gilles :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invités