Soucis Insertion Images

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Tøgu

Soucis Insertion Images

Message par Tøgu »

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai bien cherché dans le forum avant de poser ma question ;)

Voici donc le problème :

Je réalise en ce moment des "cv-mail" dans lesquels j'inclus des images de mes travaux que j'héberge sur mon site. Dans le champ "url" je mets donc l'adresse de mon image sur le site. (http://...)

Je devrais donc obtenir un mail tout ce qu'il y a de plus léger puisque les images ne sont pas incluses dans le mail mais "appelées" de leur position sur mon site. L'apercu marche très bien, pas de soucis.
Mais ce qui me dérange, c'est que lorsque je sauvegarde mon message ou que je souhaite en faire un "modèle" afin de le réutiliser/actualiser, tous les liens (url) des images sont devenus des "mailbox:///...." et le poids de mon mail devient faramineux !

Pourquoi donc Thunderbird enregistre-t-il les images en local pour les inclures ensuite dans le mail comme des pieces jointes, lorsqu'on enregistre le message ?
Une possibilité de changer ça ?

Car la solution "remodifier tous les liens à la main" on oublie ^^

En attendant je gère la "crise" :P avec Foxmail 6 qui ne me pose pas ce problème.

Merci à vous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Baptiste DANEL

Message par Baptiste DANEL »

Cette personne résume a merveille le problème que je rencontre (cf. message laissé aujourd'hui sur le forum).
Sauf que cela me le fait aussi à partir du moment que j'envoie le courriel...

@micalement
Baptiste

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
xisgranday

insertion d'images dans le texte d'un e-mail

Message par xisgranday »

ça fait plaisir de voir que vous cherchez aussi.
Moi je suis sur gmail et pas moyen d'insérer des images ou des gifs dans le texte , je n'ai que la possibilité de pièces jointes. Si vous pouviez m'expliquer clairement et simplement comment faire ce serait sympa. Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
afficher et expédier en html ... à configurer dans outils > options.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Fantômette
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 21 janv. 2007, 22:04

Re: insertion d'images dans le texte d'un e-mail

Message par Fantômette »

xisgranday a écrit :ça fait plaisir de voir que vous cherchez aussi.
Moi je suis sur gmail et pas moyen d'insérer des images ou des gifs dans le texte , je n'ai que la possibilité de pièces jointes. Si vous pouviez m'expliquer clairement et simplement comment faire ce serait sympa. Merci d'avance.
Si tu parles de gmail (en consultant et rédigeant tes mails dans gmail lui-même et non dans un courrielleur comme Thunderbird)

Avec Firefox : s'il s'agit d'une image ou d'un gif (qui est dans ton pc), tu peux :

1. aller l'héberger sur un site fait pour (imageshack, etc)
2. ensuite, sélectionner l'image ou le gif que tu as "hébergé"
3. option :"copier"
4. choisir l'endroit dans ton mail, et option "coller"

(Si l'image est déjà sur un site, ça va encore plus vite... mais là je ne sais pas si c'est autorisé ? :? )

C'est en lisant ceci que j'ai fini par comprendre :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ller+image

Enfin, moi c'est comme cela que je fais et ça fonctionne.

Je ne suis pas dans le bon topic pour parler de gmail, désolée :? Mes excuses au créateur de ce sujet. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Salut, la solution du copier-coller (en gros comme dans Internet Explorer) ne fonctionne pas chez moi sous Firefox 2.0.0.3... sous gmail, quand je fais "paste" (coller) il ne se passe rien.
Quelqu'un aurait une idee de pourquoi ca marche pour certains et pas pour d'autres? merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

c'est dur de suivre-là, hein ? :P du gmail qui arrive d'on ne sait où, un sujet sur firefox dans le forum thunderbird ...

[Hors sujet] bon ... j'ai répondu au post annuel (depuis 2005) de nomade. :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

nomade a écrit :Quelqu'un aurait une idee de pourquoi ca marche pour certains et pas pour d'autres? merci :)
Bonjour,

C'est parce que sur le webmail, GMAIL limite les fonctions HTML, notamment l'insertion d'images.
Cela devrait marcher en utilisant TB et en "insérant" l'image.
Plus généraleemnt, je ne connais aucun système qui accepte une image avec un "paste", il faut toujours passer par une fonction spéciale HTML d'insertion : dans TB (avec HTML activé) --> menu nouveau message --> insérer --> image

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Mori : merci pour ta BA! si je me souviens bien j'avais poste un message en 2006... dans le doute en voici un 2eme pour me rattraper, et si je me suis trompe je sauterai 2008 promis ;)

Plus serieusement, desole d'etre hors-topic, je perds l'habitude... je suis arrive ici par un lien du forum firefox. Alors je fais quoi je cree un nouveau sujet ? :?

A part ca le probleme reste entier, Jean-Claude, puisque nos amis disaient plus haut que ca fonctionnait chez eux, donc moi je veux que ca marche chez moi :D
J'ai essaye avec IE, et effectivement ca a l'air de marcher mais en fait non : tu colles l'images dans le mail que t'es en train de composer, mais si tu envoies le mail, a la reception l'image n'est pas lisible, il ne copie pas du code html avec l'adresse relative... je ne suis pas absolument sur de ce que j'avance car j'ai fait des manips un peu tordues, mais y a pas de raison que ca ait change qch.
Je me demande comment Fantomette a fait ou si elle parlait vraiment de ca...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

nomade a écrit :Je me demande comment Fantomette a fait ou si elle parlait vraiment de ca...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bonjour Nomade,

Je crois qu'il y a un malentendu. J'ai parfaitement compris le message de Fantômette et ce qu'elle entendait par "copier" car j'utilise moi-même le site d'Imageshack. En fait, il s'agit de l'insertion d'images sur un serveur distant. On copie/colle un lien HTML vers l'image hébergée sur le site d'Imageshack, pas l'image en elle-même.
C'est le même principe que celui utilisé pour afficher une image distante dans le forum. La balise HTML est fournie par Imageshack et varie selon l'objectif :
- insérer dans un forum
- insérer dans un mail
- insérer sur un site web.
On insère une balise HTML et c'est l'image qui apparaît !
C'est ce code HTML que GMAIL ne supporte pas, par contre cela marche dans TB par la fonction : insérer --> image --> "copier" l'URL (le lien) de l'image. De plus si on passe par TB, on peut insérer une image locale (sur le pC). Avec la variante pour TB, qu'il insère l'image elle-même suite à cette insertion HTML (cela alourdit le poid du mail).

A+

PS
Ce que je dis fonctionnait avec TB 1.5
Je viens de tester avec TB 2 et je n'arrive plus à insérer une image distante :shock: . Mais j'arrive à le faire avec une image locale.
Y aurait-il des changements avec la version 2 ? Il faut que j'investige :!:
Suite
Bon j'ai compris : il y a un bug sur le lien fourni par Imageshack (suite à la mise à jour de leur site). En l'obtenant via l'ancien système, le lien est à nouveau dans un format correct et cela fonctionne dans TB.
Format incorrect = http://img389.imageshack.us/my.php?imag ... tosye2.gif
Format correct = http://img389.imageshack.us/img389/2865 ... tosye2.gif

Ce qui donne l'image :
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 39 invités