message non lisible sous TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

message non lisible sous TB

Message par djails »

bonjour,

je recoit de temps à autre des messages d'un correspondant.
certains sont lisibles mais aujourd'hui 2 à la suite ilisible ainsi que la piéce jointe qui est est une vidéo, celle ci est reconnu comme un fichier texte.
Pour info j'ai testé sur OE ca marche normal, et apparement la personne poste avec outlook 2003 (Microsoft Office Outlook, Build 11.0.5510)
exemple court de texte

Code : Tout sélectionner

0&²uŽfÏŠÙÂ
qu'est qui es cassé?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Image

:?:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

ce réglage ne change pas le pbe :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
Et si c'était ceci:
dans >Outils >Options >Avancé >Général >Editeur de configuration,
changer la valeur numérique de "mail.strictly_mime.parm_folding" : clic droit modifier --> 2 en 0.
Amicalement, et un petit coucou pour Horus :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Choucroute/1664
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Ca sent plutôt le problème qui vient d'Outlook. Il envoie une vidéo (genre .avi) en disant "c'est un fichier texte". Thunderbird reçoit un fichier dont on lui dit que c'est un fichier texte, donc il affiche le contenu.
OE lui se fout complètement de ce qu'on lui dit et regarde l'extension et se dit que c'est une vidéo...

Il y a d'un côté un programme au comportement incohérent qui se base sur la divination à partir de l'extension du fichier et de l'autre un comportement qui se base sur le principe que celui qui envoie sait ce qu'il envoie (sauf qu'on a un programme incohérent en face).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
Que devons nous en déduire ===> outlook est un programme malveillant qui à travers Crosoft prend le contrôle de ton PC.
Vous n'etes plus le maître de votre ordi :twisted:
(humour noir)
Amicalement

Appliquer le patch gecko à l'échelle mondiale.
C'est le moment ou jamais de préparer la vague d'invasion :twisted: :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Knacks/moutarde
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

grunge a écrit :Que devons nous en déduire ===> outlook est un programme malveillant qui à travers Crosoft prend le contrôle de ton PC.
Vous n'etes plus le maître de votre ordi :twisted:
(humour noir)
Amicalement

Appliquer le patch gecko à l'échelle mondiale.
C'est le moment ou jamais de préparer la vague d'invasion
Salut Grunge,

T'es en transe :?:

Tu vois des soucoupes volantes aussi ? :lol:

Tu veux que je te ramène des disciples d'OE, ils ressemblent à des zombies hypnotisés par Billou, le Maître des Marionettes :twisted:

Outlook est à Windows ce que l'Anté-Christ est pour les chrétiens :D

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

C'est le soleil et peut etre l'effet Flore :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Knacks/moutarde
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

brrrrrrrrr
et en plus j'etais pas connecté.
Suis sur le Pc de madame et la j'accepte pas les gateaux ( cookies)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Knacks/moutarde
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

En fait j'en reçois souvent de ces mails là, depuis différents programmes d'ailleurs :roll: :
Content-Type: application/octet-stream; name="fichier.doc" :arrow: bien sûr c'est un document word...
Content-Type: application/octet-stream; name="fichier.xls" :arrow: celui là c'est du excel...
Content-Type: application/octet-stream; name="fichier.pdf" :arrow: Ca c'est un pdf...
Content-Type: application/octet-stream; name="fichier.htm" :arrow: Ce coup ci, c'est du HTML, on gagne pas à tous les coups :roll:

Et il faudrait que Thunderbird devine que application/octet-stream, un coup c'est du word, un coup c'est excel ?

Content-Type: application/msword; name="fichier.doc" :arrow: Là au moins c'est clair
Content-Type: application/pdf; name="fichier.pdf" :arrow: pas trop de doute non plus
Content-Type: text/html; name="fichier.htm" :arrow: ben voilà...

Après, je n'accuse pas Outlook particulièrement, mais là c'est lui le fautif... Parmi les messages que je reçois comme ça, certains sont bien faits et envoyés par Outlook, d'autres sont mal foutus et envoyés par Outlook ou Eudora, il n'y a pas de généralisation...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

Flore a écrit :
Et il faudrait que Thunderbird devine que application/octet-stream, un coup c'est du word, un coup c'est excel ?

Content-Type: application/msword; name="fichier.doc" :arrow: Là au moins c'est clair
Content-Type: application/pdf; name="fichier.pdf" :arrow: pas trop de doute non plus
Content-Type: text/html; name="fichier.htm" :arrow: ben voilà...
ok, mais mon coté de béotien me fait faire "la veau cat" du diable, pourquoi ne peut-il (TB) pas le lire si OE le peut en voyant l'extension? parceque c'est programmé ainsi?
Certe c'est plus académique, mais est-ce que pour autant MIcrosoft (enfin) respectera des régles élémentaires comme il ne le fait pas avec IE.
n'y gagnerait-on pas en interopérabilité et donc en communication ce qui es quand même l'objet des courrielleurs, non?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

On n'y gagnerait pas à mon avis...
On a un standard et ce serait bien que tout le monde l'applique. Un peu comme le français et le langage SMS, est-ce que parce que beaucoup de jeunes écrivent en langage SMS qu'on doit abandonner la langue de Molière ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités