[résolu?] pas de releve automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

[résolu?] pas de releve automatique

Message par djails »

bonjour,

je suis depusi peu de temps avec thumderbird, mais il me semble que qq chose cloche. En effet au démarage il charge les messages des différents comptes, mais ensuite j'ai le sentiment que les nouveaux messages ne sont pas chargés (confirmé par un essai avec OE)

pourtant les parametres indique bien pour les comptes concernés
-vérifier le courrier au lancement
-vérifier le courrier tt les 10 min
-télécharger automatiquement les nouveaux mess.

j'ai aussi coché la case "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" dans les paramètres avancés.

alors je ne voit ou est le problème mais peut être est-il tout simple?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Dernière modification par djails le 22 avr. 2006, 07:32, modifié 3 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

ton firewall autorise t'il tb a télécharger les mails?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

on peut le supposer d'autant plus qu'au démarage les messages sont chargés, ce n'est qu'ensuite que cela ne colle pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

Anonymous a écrit :on peut le supposer d'autant plus qu'au démarage les messages sont chargés, ce n'est qu'ensuite que cela ne colle pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
ce message est de moi je n'avais vu ma déconexion
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

Je sais pas si j'ai bien compris ton probleme, dis moi si je me trompe: TB Charge correctement tes nouveaux msg a son demarrage, mais c'est par la suite, une fois qu'il est lançé qu'il ne rapatri pas ton courrier...

Attention a na pas commettre l'erreur suivante: Contrairement a certains courrielleur tb ne reste pas en application qd tu le fermes( il ne se reduit pas automatiquement ds la barre systray). Du coup si tu reçois des nouveaux messages il faut que le prog thunderbird sois ouvert pour qu'il te les rapatris automatiquement.

C'est une solution a 2 ronds que je propose mais c'est une erreur d'étourderie qui peut se produire, surtout si tu utilisais avant thunderbird un autre courrieleur qui se réduisait automatiquement dans la barre systray a sa fermeture. (donc, en un mot qui restait en application et relevait ton courrier automatiquement apres avoir cliqué sur fermer).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

non avant j'utilsait OE donc il fallait aussi laisser l'appli ouverte, mais la ca ne marche pas. Même en cliquant sur relever ca ne reléve pas :(

ca m'enuirais de retourner a outlook express, maintenant que j'ai mieux compris vu que j'essaye régulièrement ce type de courriéleur depuis netscape mais la logique différente au départ quand on a plusieurs compte me rebutais.
pas de bol la j'ai compris mais ca marche po.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu un antivirus qui scanne tes mails entrant?quel est il ?désactive cette fonction si possible

je persiste sur la piste du bloquage par le firewall



pour savoir si tes mails ont été téléchargés ou pas -->vas dans ton profil cherche le fichier inbox sans extension dans local folder ou pop.fai .fr
ouvres le avec un editeur de texte et vois si tes mails y sont
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

pour ce qui concerne l'antivirus c'est maintenant avast le firewall est celui de billou et th est autorisé.

concernant le folder apparement il ne porte pas les drenier message effectivement recu et les folder dans les pop. fai etc semble vide.

Edit = pour relever le clic sur relever ne fonctionne pas apaprement il faut dévelloper et choisir relever tout les messages c'est normal?





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

pas de releve automatique

Message par djails »

pour infos je suis passé à 1.5.0.2 mais pas de changement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

si tu clic individuellement sur chacun des comptes est ce qu'il releve les mails?
as tu rentré les mots de passe de chacun des comptes


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

asap29 a écrit :si tu clic individuellement sur chacun des comptes est ce qu'il releve les mails?
as tu rentré les mots de passe de chacun des comptes
oui pour les clics, en ce qui concerne le clic ca marche si je développe mais pas si je clique sur "relever" en tant que tel mais c'est peut être normal sur sur TB? En tout cas le relevé automatique ne se fait toujours pas. :(
pour les mots de passe les comptes ou je n'ai pas mis les mots de passe ne font pas parti de la reléve.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans parametre des comptes /parametre serveur pour chaque compte en bas a droite ->avancés->verifier que "inclure ce serveur lors de la récupération des msg" est coché

des fois il faut faire plusieurs fois la manip

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Re: pas de releve automatique (était pas de courier automat

Message par djails »

asap29 a écrit : dans parametre des comptes /parametre serveur pour chaque compte en bas a droite ->avancés->verifier que "inclure ce serveur lors de la récupération des msg" est coché

des fois il faut faire plusieurs fois la manip
djails a écrit :
j'ai aussi coché la case "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" dans les paramètres avancés.
c'est malheureusement déja fait


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

bon finalement aprés réinstalation de tb et suppression de mon profil ca marche comme au début.

je me demande par contre quel fichier j'aurais pu me contenter de supprimer dans mon profil pour pas refaire les régles etc..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], van der Beken et 31 invités