Thunderbird, besoin de conseils...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fourbes

Thunderbird, besoin de conseils...

Message par Fourbes »

Salutations !

Je suis étudiant et me dois de faire un stage pour terminer ma formation (DUT Réseau Télécom pour ceux qui veulent tout savoir ^^) et celui-ci consiste à remplacer le client de messagerie....outlook 2000 (comment avez vous devinez?) par du libre et donc je pense que le plus appropiré serait TB.

Je lis depuis plusieurs jours ce forum et grâce à vous je découvre beaucoup de chose très intéressante concernant TB et je vous en remercis :)

Toutefois j'aimerais avoir votre avis d'expert sur ce projet en répondant à quelques questions pour que je puisse avoir les idées claires ^^

Voici mes questions:

1) Exchange/TB quel(s) est (sont) le(s) problème(s) majeur(s) que je risque de rencontrer?

2) Les gens ici utilisent des PDA et donc la fonction agenda and co, Lighting sait (ou saura) il remplir cette fonction convenablement?

Voilà si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!! :D

Merci de votre attention et bravo à ce forum pour la qualité de ses intervenants :)

+++

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

ben c'est mal barre
tous ces outils ont un gros cote microsoftien, ni documente ni compatible

fais une recherche sur pda pour voir, il y a plein de post sur le sujet

exp
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=pda

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

en complement, pour les avantages de TB je dirai

* securite et parametrage

* facilite d'administration et de sauvegarde

* transfert environnement entre users et machine

* multi systeme



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Fourbes

Message par Fourbes »

Merci à toi Phocas! Je prends note et je m'oriente sur tes conseils :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Pour la synchro, il faut pour le moment passer par un logiciel tiers (je n'ai pas testé). Par exemple : http://www.mobile-master.com/index.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 79 invités