(RESOLU) Pièces jointes trop volumineuses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gixona
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2006, 19:10

(RESOLU) Pièces jointes trop volumineuses

Message par gixona »

Bonsoir, j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait eu le même problême que moi.lors d'envoi de plusieurs photos en pièces jointe TB me signale un défaut ou erreur sur smtp.J'ai l'antivirus Avast. Il m'a fallu arreter les servives courrier électronique et servives messageries instantanées pour faire passer les photos qui, au total, approchent les 10 Mo.Par contre le fait de suspendre ces même servives ne résoud rien.N'est-il pas risqué d'arrêter ces services même provisoirement?
D'autre part,n'y aurait-il pas un paramétrage possible, soit sur TB ou sur Avast ou bien avec Wanadoo qui est mon fournisseur d'accès?
Car par ailleurs, il m'a fallu faire 2 envois au même destinataire parce qu'au départ mes pièces jointes dépassaient les 10Mo et il m'a été signalé que mon serveur ne pouvait pas supporter plus de 10 Mo.
Auriez-vous une solution pour me permettre d'expédier en l'occurrence une série de jolies photos à un seul destinataire sans être obligé d'arrêter les services courriers et messageries de avast, et peut-être en dépassant les 10 Mo?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Dernière modification par gixona le 11 avr. 2006, 16:53, modifié 1 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

sur le forum tu as pu lire que le blocage a 10 MO dependait de ton fournisseur
(wanadoo) donc a part changer de fournisseur... :wink:

ou alors envoyer un CD :wink:

dans avast tu peux desactiver definitivement l'examen des msg sortant qui ne sert absolument a rien (fait un recherche pour + d'infos)

aucun rapport entre le service instantane et TB, pas besoin de le desactiver

apres faudrait que tu nous donnes le mesage d'erreur exact que tu as rencontre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
gixona
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2006, 19:10

pieces jointes trop volumineuses

Message par gixona »

Bonjour Phocas.
Après avoir bataillé toue la matinée pour insérer une copie écran à mon texte, je me décide à le faire manuellement. Voici donc comment m'est signalé l'erreur:
***********
Erreur d'envoi du message.
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur 5MTP smtp.wanadoo.fr. Le serveur est peut -être indisponible ou il refuse les connexions 5MTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur 5MTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau.
************
Concernat Avast, lors de la suspension ou de l'arrêt du service de courrier électronique, il ne précise pas s'il s'agit de courrier sortant ou entrant.
En même temps je vais voir chez wanadoo comment on peut dépasser les 10 Mo.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

regardes ca aussi sur les prob de timeout / delai d'attente
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 174#244174

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
gixona
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2006, 19:10

pieces jointes trop volumineuses

Message par gixona »

Merci bien pour ta réponse. Grâce à tes informations, j'ai pu mieux comprendre sur Avast le paramétrage du courrier sortant que je ne connaissais pas. Donc en supprimant le scan sortant effectivement mes photos se transmettent très bien. Par contre le délai que j'avais à 120 Mn et que j'ai passé à 240 n'a rien changé au problême. mais peu importe la solution de neutralisation du scan en sortie me convient très bien.
Merci encore et bon courage à tous.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités