thunderbird = incredimail ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
dolcevita

thunderbird = incredimail ?

Message par dolcevita »

bonjour à tous,
j'ai lu beaucoup de bien de thunderbird mais moi j'ai "quitté" outlook pour incredimail car je trouvais outlook triste à mourir !
avec incredimail j'ai des tas de dessins, binettes, papiers à lettres... et je trouve ça très chouette ! mais vu que mon ordi est souvent infecté (malgré avast et zone alarm !), on m'a dit que ça pourrait venir d'incredimail ??
alors je voudrais changer ! et ma question est thunderbird est aussi convivial qu'incredimail ?
merci à celui ou celle qui pourra me répondre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Non, Thunderbird n'est pas aussi convivial qu'incredimail.
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Non, Thunderbird est un client "sérieux". À mon avis, tu le trouveras "Triste à mourir".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Bahhhh
Thunderbird est très convivial aussi. Suffit de mettre des fonds de son choix.
Mais cela augmente la taille des mails, les personnes qui sont en bas débit n'aiment pas trop.
Pas de pubs dans les corps de messages.
Tu peux faire de très beaux mails aussi, mais en mettant les mains à la pâte :wink: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Choucroute/1664
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Il existe une extension qui proclame : "Des émoticônes pour votre courrier : oubliez Incredimail !".
Il s'agit de Mail Tagger : http://extensions.geckozone.org/MailTagger

Ca pourrais t'intéresser non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Invité

Message par Invité »

Tout ceux que je connais qui avaient incredimail avaient regulierement des soucis de virus et autres avec !
Racoon
Gecko
Messages : 63
Inscription : 17 sept. 2004, 09:23

Message par Racoon »

Bonjour,
Anonymous a écrit :Tout ceux que je connais qui avaient incredimail avaient regulierement des soucis de virus et autres avec !
C'est plus une question de comportement sur le Net que de programme, j'ai utilisé Incredimail pendant longtemps sans jamais rien ramasser comme virus ou autre, si j'ai abandonné ce programme c'est que leur politique commerciale est devenue déplaisante, j'avais acheté la licence (à vie), et depuis, certaines choses (skins, papiers, smileys, options) qui étaient comprises dans la licence sont devenues payantes à part :evil:

C'est vrai qu'avec TB il est possible de créer des papiers (modèles) certes moins facilement, mais c'est tout à fait possible.

Maintenant, si tu trouves que c'est trop compliqué et que tu veuilles un équivalent à Incredimail, mais en mieux, regarde du côté de Wikmail(payant, mais moins cher que IM et avec toutes les options) ou DreamMail(gratuit)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1 <<<Peut-on considérer ceci comme une atteinte à la vie privée - [humour] :lol: :lol: :lol:
A+, Racoon
Ma config : un bureau - une chaise
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: thunderbird = incredimail ?

Message par calimo »

dolcevita a écrit :thunderbird est aussi convivial qu'incredimail ?
Convivial signifie en informatique : "facile d'accès". Dans ce cas, Thunderbird est probablement plus facile d'accès qu'Incredimail, donc plus convivial.

Par contre, il me semble que ce n'est pas "convivial" que tu voulais dire, mais "amusant". Et dans ce cas, non, Thunderbird n'a pas pour but d'être amusant. Il a pour but d'être efficace, de respecter les règles usuelles de bienséance, etc. Incredimail fait tout le contraire.

Par contre, en tant que receveur de courriels, je préfère éviter de recevoir des courriels en provenance d'Incredimail qui sont lourds, difficiles à lire etc. :wink:

En conclusion : essaye, et fais-toi ton propre avis :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

Personnellement je trouve que tb est un courrielleur super pratique et trés fiable, ma connaissance en informatique est assez limitée et pourtant j'utilise tb sans problemes. Certes il n'est pas aussi tape a l'oeil qu'incredimail mais en même temps c'est pas ce que l'on demande a un tel logiciel!
J'ai pu comparer les deux courrielleurs et ma préférence va sans conteste a TB.
Il est vrai qu'a l'etat brut on peut critiquer tb sur certains points... mais la plupart des extensions proposées pallient a ces problemes. (minimisation ds la barre systray, calendrier, rajout d'emoticônes...)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités