Disparition des carnets d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ToF
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2004, 18:16

Disparition des carnets d'adresses

Message par ToF »

Salut,

Je viens de mettre à jour TB. J'utilisais la v.0.9. J'ai pris soin de faire une copie de mon profil dans Documents and Settings. toutefois lorsque je copie mes fichiers abook.mab dans dans le dossier Mozilla Thunderbird, aucun carnet d'adresses n'apparaît.

Est-ce bien les bons fichiers ? J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé d'autre. Est-ce le bon emplacement ?

Merci pour vos réponses :wink:
Image | Image
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

copie egalement le fichier history.mab

si tu avais créé des carnet perso ils s'appellent abook-1,..,n.mab a copier coller -->cree au paravant ton nouveau carnet et copie colle après le fichier

si tu avais importé des carnets d'un autre courrielleur-->impab.mab
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ToF
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2004, 18:16

Message par ToF »

Je les avais importés auparavant d'Outlook, il y a bien longtemps. J'ai donc collé le fichier impab.mab.

J'ai copié tous les abook-1.mab jusqu'au abook-17.mab ainsi que le fichier history.mab. Et toujours rien...
Image | Image
ToF
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2004, 18:16

Message par ToF »

Je dois créer des carnets d'adresses vides, c'est ça ? Et ensuite je colle tous mes fichiers mab ?
Image | Image
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

si tu a 17 abook.mab c'est que ton carnet abook.mab etait protégé en ecriture et a chaque fois que tu rentrait une adresse tb creait un nouveau carnet

donc ce qu'il faut faire tu cree un carnet que tu appelle transfert par exemple et ensuite dans ton profil tu remplace ce abooK-1 par le abook-1
tu ouvre tb et deplace l'adresse ainsi collectée dans ton carnet principal de façon a vider "transfert" ferme tb
dans l'ancien profil tu renommes le abook-2 en abook-1 et le colle dans le nouveau ainsi de suite pour les 17

tu peux commencer la manip avec le abook-17 qui sera le plus récent et qui risque de contenir tes adresses completes
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ToF
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2004, 18:16

Message par ToF »

Ca marche impec' ! Merci ! :wink:

Dernières questions :
- saurais-tu quel fichier rassemble mes modèles ?
- Et est-il possible de récupérer les derniers mails lus ?
Image | Image
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

les modeles sont dans le fichier templates sans extension

tes mails (courrier entrant)sont dans le fichier inbox sans extenion(soit du local folder soit du pop.fai.fr)-->pour t'en assurer tu ouvres le inbox sans extension avec un editeur de texte
pour eviter d'ecraser les mails que tu as reçu cree dans tb un dossier "transfert "dans courrier dossier locaux
le inbox qui contient tes mails a recuperer tu le copie, nommes le" transfert "(en respectant la casse) et colle le en lieu et place de celui que tu as créé dans ton nouveau profil

pour les messages envoyés-->sent
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ToF
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2004, 18:16

Message par ToF »

Tout marche nickel. Merci pour ton aide et réactivité :wink:
Image | Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mamico et 40 invités