RPb d'affichage de signature : les images ne s'affichent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bpdu67
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2006, 00:15

RPb d'affichage de signature : les images ne s'affichent pas

Message par bpdu67 »

Bonsoir,

J'ai voulu mettre en place une signature dans tous mes message envoyés avec thunderbird. J'ai donc fais une page Html et un code css.... le tout avec des images. Après mise en forme du fichier html gràce au second fichier en css, j'ai indiqué à thunderbird où ce dernier devait prendre la signature : je lui ai donc indiqué le fichier en Html. Ce dernier ce reportera donc automatiquement au fichier css ainsi qu'aux 3 images insérées(du moins je pense que celà se passe ainsi !).
Mais voilà, tout s'inscrit dans le message que je veux envoyer, par contre sans mise en forme, aucune, et sans les images (ces dernières ne paraissent que sous forme de cadre vide !)
Comment faire ?
Ai-je bien fait ou faudrait-il insérer le code css dans le fichier en Html ? Dans ce cas comment faire ? Et pour les images alors ?

Merci pour vos réponses
bpdu67
Dernière modification par bpdu67 le 16 mars 2006, 15:19, modifié 1 fois.
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
As tu regardé ce post ???
Il y a pas mal de conseils :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4385#94385

Les images sont elles sur ton pc ou sur un serveur?
bpdu67
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2006, 00:15

Message par bpdu67 »

Bonjour,

mes images sont sur le PC. Le post, bof, il ne me renseigne en rien sur mon pb !
Oxilat
Arias
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2006, 15:17

Message par Oxilat »

L'image pointée peut être sur le web, mais si elle est sur votre ordinateur pas besoin de l'héberger, il suffit de remplacer img src="URL_de_l_image" par img src="file:///adresse_de_l_image" (exemple : img src="file:///D:\Docs Adrien\Mozilla\Bouton FF2.gif")
trouver dans le lien ci dessu
bpdu67
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2006, 00:15

Message par bpdu67 »

Merci pour la précision,

Effectivement celà marche! Les images s'affichent.
Par contre le texte était tjs encore sans mise en forme.... j'ai enfin réussi à le mettre en forme : en utilisant les balises <style> et en mettant le code css directement à l'intérieur de la balise.....
C'est quand même bizarre que celà marche !
Oxilat
Arias
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2006, 15:17

Message par Oxilat »

pas réellement on peu maitre les mis en forme css dans les balise <style>d'aprait le W3C désoler oblier de le maitre
bpdu67
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2006, 00:15

Message par bpdu67 »

Merci de votre aide
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

bpdu67 a écrit :Bonjour,

mes images sont sur le PC. Le post, bof, il ne me renseigne en rien sur mon pb !
Quand on ne se donne pas la peine de lire c'est vrais que les posts ne servent à rien
Et si ton problème est règlé ajoute Résolu ds l'en-tête de ton premier post en cliquant sur modifier
Merci
bpdu67
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2006, 00:15

Message par bpdu67 »

Re,

J'ai beau regarder mais je ne trouve pas ou cliquer pour dire que mon pb est résolu
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

tu remontes sur ton premier post ICI. La tu regardes sur le coté droit de l'écran , il y a un bouton MODIFIER
clic dessus et après tu ajoutes Résolu devant ton en-tête :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 35 invités