Envoyer une page web dans un email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Strato

Envoyer une page web dans un email

Message par Strato »

Salut les jeunes,

J'ai une page web stockée sur le net, un .html, placé là car je souhaite l'envoyer comme emailing à de nombreux destinataires.

Je ne souhaite PAS envoyer le lien à ceux-ci, mais bien que la page web apparaisse directement dans leur messagerie.

Comment je fais? :?
stephmac
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 févr. 2006, 17:10

Message par stephmac »

salut ,

tu télécharges et installes " screenshot captor" disponible ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... aptor.html

tu ouvres screenshot captor.....tu le minimise

tu choisis ta page web a envoyer

tu appuis sur la touche" imprim ecran" de ton clavier

screenshot s'ouvre avec une photo de ta page web

tu peux l'agrandir ou la réduire avec ce logiciel et inserer des fleches ou des cercles pour indiquer une précision de ta page web

tu vas dans fichier ou file en haut a gauche de la page " photographiée"

tu l'enregistre sous ou save copy of image as

sur ton bureau par exemple

tu ouvres thunderbird , dans le corps du message tu vas dans inserer une image , tu sélectionne l'image de ton bureau.

tu indique "pas de texte de remplacement " puis ouvrir et le tour est joué

j'espère que j'ai été assez clair

sinon dis moi.........................

bye
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour,

le plus simple, surtout si c'est toi qui a fait la page, c'est de faire "nouveau message" et ensuite "Insérer" puis "HTML" et tu copies-colle le code HTML de ta page.

je pense que ça devrais t'aider

Tiens nous au courant
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
stephmac
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 févr. 2006, 17:10

Message par stephmac »

salut ,

oui mais j'ai cru comprendre qu'il voulais que la page s'affiche de suite quand le destinataire ouvre son mail...........................

enfin attendons ce ses nouvelles.
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Désolé, quand j'ai rédigé puis posté mon message, je n'avais pas lu le tien.
Bon... nous verrons bien ce qu'il veut.
@+
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Strato

Message par Strato »

Alors...

La commande "insérer une image" je connais (et pas besoin de logiciel pour faire une simple capture d'écran), mais ce que je veux c'est bien envoyer une page HTML et pas un simple JPG (sinon je ne serais pas ici). :wink: Je précise que dans ma page HTML il y a des boutons, bref, de l'interaction.

Je ne souhaite pas non plus envoyer une copie de la page web en email, ce que je veux PRECISEMENT, c'est que la page apparaisse dans l'email, tout en étant hébergé sur le web. Pas de lien vers la page web non plus.

Je me suis bien fait comprendre?

Je vais peut-être enfin y arriver... en étant passé par Safari et Apple Mail avec l'option "Fichier/Envoyer le contenu de cette page par email". C'est quand même la honte pour la fondation Mozilla...

Je vous tiens au courant.
Strato

Message par Strato »

Safari et Apple Mail n'ont rien donné...

C'est pourtant pas bien méchant ce que je demande.
stephmac
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 févr. 2006, 17:10

Message par stephmac »

regarde cette page peut 'être..............

http://www.macmusic.org/agora/forums/?a ... AznOhMaS=1
Strato

MaxBulk

Message par Strato »

MaxBulk est effectivement le logiciel que je compte utiliser lorsque mon email sera prêt, mais il faut que je trouve le bon code HTML pour afficher dans l'email une page HTML distante. Un truc genre :

Code : Tout sélectionner

<body>
<afficher une page web distante href="http://etc...">
</body>
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Dis donc Strato, je te trouve bien désagréable.
Je te signale qu'on veut juste t'aider.


Quand tu faisais "Fichier/Envoyer le contenu de cette page par email" avec Safari et Apple Mail, tu crois vraiment que c'était autre chose qu'envoyer le code HTML par mail? Je ne crois pas. Et avec cette option, il y avait l'interraction que tu souhaites?


Bonne chance
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
RegisR

envoyer une page html

Message par RegisR »

On a bien compris le message, mais le problème persiste puisque ça fait des semaines que je demande également pourquoi TB met les images en fichiers joints, alors que la page html devrait simplement aller les pomper sur le serveur de cette même page web...

Apparemment, même MaxBulk insère les images en fichier joint.

Ca ne marche qu'avec Outlook Express, mais on peut envoyer qu'un nombre limité de mails, et pas de javascript (si la page en contient)...

Merci aux concepteurs de trouver une solution pour laisser les images où elles sont!!! sur le serveur et pas en fichiers joints
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: envoyer une page html

Message par Flore »

RegisR a écrit :Merci aux concepteurs de trouver une solution pour laisser les images où elles sont!!! sur le serveur et pas en fichiers joints
https://bugzilla.mozilla.org/
Voilà.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
RegisR

Message par RegisR »

Oui? et...?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Eh bien tu vas expliquer ça aux développeurs. Comme tu as l'air de savoir exactement ce que tu veux, ce sera simple.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
RegisR

Cher Strato voilà LA Solution, enfin!!!!!!

Message par RegisR »

J'ai fouillé, longuement, mais j'ai finalement trouvé la réponse sur http://www.chevrel.org/fr/faq/#M. La réponse est bête, mais impossible à savoir si on n'est pas un génie ou un concepteur; voici donc la réponse pour la suite Mozilla, qui fonctionne aussi pour TB:

Envoyer des courriels HML dont les images restent sur un serveur web

Lorsque vous composez un message en HTML, toutes les images que vos mettrez dans le document seront intégrées au corps du message, ce qui peut mener à de très gros messages pouvant géner le destinataire (s'il utilise un webmail dont l'espace de stockage est limité par exemple).

Pour résoudre le problème, lorsque vous insérez une image, dans la boîte de dialogue cliquez sur édition avancée... et dans les champs situés en bas de l'onglet attibuts HTML, ajoutez moz-do-not-send comme nom et true comme valeur, fermer la boîte de dialogue.

Bonne chance pour la suite!!! :D :D :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités