Problème d'efficacité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Raynaud
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2006, 21:26

Problème d'efficacité

Message par Raynaud »

Madame, monsieur,
Je suis dans le regré de vous annoncer que je vais devoir désinstaller ThunderBird pour le remplacer par Outlook!
En effet, malgré la grande peine que cela va me procurer, ma vie n'est plus possible: je dois attendre près de 10 secondes à chaque ouverture de mail.
Je ne sais pas ce que fait ThunderBird, mais mon CPU est à 100% pendant ce temps là.
Mon système: windowsXP Pro, antivirus Fsecure
Si une bonne ame avait une idée pour résoudre cette incompatibilité, et m'éviter par là d'arriver à de telles extrémités, je lui en serait trés reconnaissant.
Merci d'avance.
Jray
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

à quand remonte ton dernier compactage des dossiers ? (fichier > compacter ...)
et l'as-tu programmé dans hors-ligne pour que ce soit automatique ? fichier > hors-ligne > paramétrer > espace disque > cocher la case & ex : 100 ko

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut raynaud

prends le temps de faire un peu de lecture avant de t'enerver :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
(y compris les liens dans les liens)

l'avantage de tb par rapport a d'autres produits (qui a dit oe :) )
c'est que tu fais ce que tu veux comme tu veux

l'inconvenient c'est que dans certains cas c'est a toi de mettre en place les automatismes. le logiciel ne te forcera pas la main
=> d'ou le prob recurrent du compactage que les debutants oublient d'automatiser par manque de lecture des tutoriels

joyeuse continuation
Raynaud
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2006, 21:26

Pas si simple

Message par Raynaud »

Merci pour ce conseil de base; je reconnais avoir écarté cette option sans l'avoir essayé, je l'ai donc essayée gentiment tout en ayant un gros doute...
et en effet ce n'etait pas cela le problème!
Mais grace à vous j'ai pu affiner mon enquète et bien sûr c'était Fsecure le coupable! il y aurait il incompatibilité entre TB et FS?
Il y a t'il une configuration de FS pour évider ces gros blocages?
A plus,
Jray
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

?? as tu verifie dans le post-it "configurer son antivirus"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités