Probleme "temps limite..."

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
clad9

Probleme "temps limite..."

Message par clad9 » 06 mars 2006, 14:28

Bonjour,

J'utlise thunderbird 1.07 depuis quelque smois déja sans aucun soucis..et aujourd'hui je me suis dit: tien si je passais en 1.5....grave erreur depuistout est ok sauf le message à chaquue demande de reception:

"Temps limite dépassé lors de la connection au serveur pop"

Aprés une configuration de mon compte sur un autre logiciel de messagerie sur le même PC: aucun problême ??

Quelqu'un aurait déja eut ce type de soucis ?

Flore
Administratrice
Messages : 3559
Enregistré le : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore » 06 mars 2006, 14:31

Il faut autoriser de nouveau Thunderbird dans ton firewall
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Enregistré le : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas » 06 mars 2006, 14:34

salut

c'est fou ce qu'on peut trouve avec une petite recherche :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=timeout

si ton prob est apparu uniquement avec la 1.5 c'est peut etre que tu as un dual core

sinon regardes du cote time out / retrait auto trop court / ...

Invité

Message par Invité » 06 mars 2006, 14:34

..j'en ai pas :)

J'ai même tenté une identification SSL pour le pop et rien :(

Flore
Administratrice
Messages : 3559
Enregistré le : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore » 06 mars 2006, 14:55

Et ton firewall ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Enregistré le : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas » 06 mars 2006, 15:20

salut flore

je suppute (vu les dates) qu'il n'a pas vu ma reponse
et qu'il repondait a la question du firewall

viking
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2005, 15:35

Message par viking » 06 mars 2006, 15:21

J'ai le meme problème chez un ami avec Windows XP SP2 et Thunderbird 1.5 sur un P III.
Cela répond aux symptomes du bug 326561 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=326561
Je vais voir ce soir ce que je peux faire.

Flore
Administratrice
Messages : 3559
Enregistré le : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore » 06 mars 2006, 15:47

Phocas : possible, j'ai cru qu'il disait qu'il n'avait pas de core duo.
Viking : Clad9 a des problèmes pour recevoir ses mails alors que le bug dont tu parles concerne l'envoi.

Néanmoins, Viking donne une bonne idée.
Outils :arrow: options :arrow: avancées : temps limite pour la connexion, mets 300 secondes (au lieu de 60).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

grunge
Varan
Messages : 1357
Enregistré le : 16 déc. 2005, 23:03

Re: Probleme "temps limite..."

Message par grunge » 06 mars 2006, 16:42

clad9 a écrit :Bonjour,

J'utlise thunderbird 1.07 depuis quelque smois déja sans aucun soucis..et aujourd'hui je me suis dit: tien si je passais en 1.5....grave erreur depuistout est ok sauf le message à chaquue demande de reception:

"Temps limite dépassé lors de la connection au serveur pop"

Aprés une configuration de mon compte sur un autre logiciel de messagerie sur le même PC: aucun problême ??

Quelqu'un aurait déja eut ce type de soucis ?
As tu ecrasé l'ancienne version ou as tu fais une installe "prope" ?
C'est à dire passer par ajout//suppression et virer thunderbird dans programme files ?

viking
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2005, 15:35

Message par viking » 06 mars 2006, 23:12

Bon. Je confirme mon ami à bien des problèmes de time out avec Thunderbird 1.5 en réception comme clad9 et en émission. Sur un message de 1,7 Mb, lorsque je l"envoie il se coupe environ une quizaine de seconde après le début de l'envoie et me donne une message d'erreur de connexion SMTP alors que la connexion as bien démarré et que le fichier est en cours d'expédition.
Tout cela se passe de manière identique si je coupe le firewall et l'anti-virus.
Etant pressé, j'ai désinstallé Thunderbird 1.5 et mis une version 1.0.7 et depuis je n'ai plus constaté aucun problème.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités