désinstaller une extension rebelle

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

désinstaller une extension rebelle

Message par Peanut »

Hello,

j'ai voulu installer NestedQuote Remover. Comme d'habitude un message indique que l'extension sera prise en compte au prochain redémarrage.
Mais j'ai beau redémarrer, rien n'y fait. Je me décide donc à supprimer cette extension : message équivalent "redemarrez pour prendre en compte la suppression"... mais le redémarrage n'a pas plus d'effet sur la désinstallation que sur l'installation. :(
Du coup je me retrouve avec une extension qui ne fonctionne pas dans la liste des extensions. :?
Que faire ? :?:

NB : cette extension s'installe dans le répertoire extension du profile, pas dans le général. (en tout cas j'ai des fichiers en rapport avec cette extension qui traînent par là-bas)
J'ai bien un "Install completed successfully" dans le install.log

PS : comportement un peu semblable à ce topic mais aucune solution apportée
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans ton profil supprime la ligne a 32 caractere correspondant a ton extension si elle existe
deplace les fichiers extension.ini et extension.rdf en dehors de ton profil tb devrait les recreer -->si c'est bon tu les supprimes après
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Message par Peanut »

asap29 a écrit :dans ton profil supprime la ligne a 32 caractere correspondant a ton extension si elle existe
deplace les fichiers extension.ini et extension.rdf en dehors de ton profil tb devrait les recreer -->si c'est bon tu les supprimes après
Je viens d'essayer, ça me supprime toutes mes extensions visiblement.

Et TB ne récrée pas les 2 fichiers.

J'ai bien un répertoire {12a1584b-2123-473d-8752-e82e74e3cb1b} vide qui vue la date correspond à ma nouvelle extension.
Et le nom de cette extension apparaît dans extension.rdf (au milieu de hiéroglyphes et des autres extensions), mais pas dans extensions.
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Message par Peanut »

En fait, après quelques tests sur ces 3 fichiers/rép.

Si je supprime le répertoire {...} il est recréé (vide).
Le .ini a l'air de n'avoir aucune influence.
Le .rdf a l'air de déternir la liste de toutes les extensions => donc c'est celui-là qu'il faudrait que je puisse corriger.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu fait une copie du rdf au cas ou et ensuite supprime les quelques lignes en rapport avec ton extension

en particulier celle en dessous de
<RDF:Seq RDF:about="urn:mozilla:item:root">


regarde dans le repertoire d'install ou dans le profil si tu n'as pas un dossier .xpi en rapport avec l'extension qui se ballade

PS:cherche si tu n'as pas un autre extension.rdf dans le dossier extesion
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Message par Peanut »

Merci, ça a l'air d'avoir fonctionné. En espérant que je n'aie pas pété autre chose...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le extensions.rdf, tu peux le supprimer sans état d'âmes. Il est recréé au prochain démarrage à partir des extensions présentes dans le dossier "extensions" (seul problème, les extensions désactivées sont réactivées, et je crois que le classement éventuel que tu as appliqué en prend également un coup. Sans compter que le démarrage peut être ralenti si tu as de nombreuses extensions… rien de grave en somme ! :lol: ).

Pas besoin de se compliquer la vie à l'éditer manuellement donc :lol:

Extensions.ini, je ne sais pas trop à quoi il sert non plus, on peut le supprimer, il me semble qu'il contient seulement la liste des GUID des extensions pour ne pas avoir besoin de les rechercher dans le dossier...)

:wink:
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Message par Peanut »

OK, merci pour ces précisions.

Une précision quand même : si je vire totalement le .rdf, je n'ai plus aucun extension dans ma liste d'extensions et il ne se recrée pas tout seul.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Peanut a écrit :OK, merci pour ces précisions.

Une précision quand même : si je vire totalement le .rdf, je n'ai plus aucun extension dans ma liste d'extensions et il ne se recrée pas tout seul.
il le devrait pourtant
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Dans ce cas c'est qu'il y a un autre problème ailleurs :roll:

Supprime également le fichier extensions.cache et extensions.ini. Si ça ne passe toujours pas, alors c'est qu'il y a un problème dans ton profil :? et qu'il vaut peut-être mieux en créer un nouveau.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 101 invités