Diriger les comptes vers un dossier spécifique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

loic44

Diriger les comptes vers un dossier spécifique

Message par loic44 »

Bonjour à Tous, :D

Voici déjà quelques temps que je voulais passer à THUNDERDIRD, aujourd'hui c'est fait. Il faut donc que j 'explorer un peu. 8)

A priori aucun problème. Cependant sous Outlook express, je pouvais diriger chaque compte email (j'en ai 4) sur un dossier spécifique.
Ceci par un filtre où je sélectionnais le compte puis la direction sur un dossier de réception.

A priori cette option n' existe pas sous thunderbird. :(

Si toutefois celà existe, j'accepte amicalement votre aide. 8)

Merci d'avance pour toutes vos réponses

LOIC :)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Tu préfèrerais peut être gérer tes comptes séparément :wink:
Outils :arrow: paramètres des comptes. Pour chaque compte, tu vas dans paramètres serveurs, tu cliques sur avancés et tu sélectionnes :arrow: courrier entrant de ce compte.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
loic44

Message par loic44 »

Merci de ta réponse aussi rapide.

Je suis allé vois où tu m'indiques. Mais je ne comprends pas ce que cela signifie car je ne peux toujours pas diriger sur un dossier spécifique.

Avant je retirais tous mes messages ensemble (cpte aprés cpt), et lorsque que chaque compte était relevé alors les emails étaient redirigés vers un dossier specifique que j'avais créer pour ce compte.

Ex les email de free arrivaient en dans un dossier Free automatique suivant une régle que j'avais défini.

Dans ton cas, je ne peux définir où les emails vont arrivés.

Je continue à chercher et merci encore pour ta soluce

A plus
LOIC
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

La réponse de Flore m'a l'air exacte et semble répondre à ton soucis.
Si toutefois tu préfères le système de filtres, no souci!

Outils>Filtre de Messages : et ensuite tu devrais pouvoir te dépatouiller. C'est assez proche du système de filtrage d'outlook express si ma mémoire est bonne.

Bonne chance loic44
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
xaglo
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2006, 16:38

Message par xaglo »

oui, la solution de flore fonctionne. Mais si on a une vingtaine de comptes, boujour le nombre de "boîtes" chaque compte avec sa boite de courrier entrant, ses brouillons, ses modèles... :?

je cherchais aussi à mettre en place un système de filtre qui agirait sur le compte pour répartir dans des sous-dossiers de courrier entrant, mais je ne trouve rien. Des filtres sur le sujet, l'adresse de l'expéditeur... tout mais rien sur le "compte" tout simplement.

Aurais-je mal regardé?? :oops:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

fait un filtre sur l'adresse de ton compte

"pour"-->est ou contieint-->"xxxx@free.fr"

et comme chaque compte correspond a une adresse...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
xaglo
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2006, 16:38

Message par xaglo »

merci pour ta proposition, j'y avait bien sûr pensé mais les courriers reçus par le compte ne sont pas forcemment avec l'adresse du destinataire présente en clair!! (mailing listes, copies cachées...)

donc il faudrait bien un filtre qui agisse sur LE COMPTE
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

xaglo a écrit :oui, la solution de flore fonctionne. Mais si on a une vingtaine de comptes, boujour le nombre de "boîtes" chaque compte avec sa boite de courrier entrant, ses brouillons, ses modèles... :?
Je comprends, mais c'est une solution à prendre en compte, certains préfèrent :wink:
Et on peut aussi grouper des comptes, par ex :
compte1 :arrow: courrier entrant de ce compte
compte2 :arrow: courrier entrant de compte1
compte3 :arrow: courrier entrant de compte1
compte4 :arrow: courrier entrant de ce compte
compte5 :arrow: courrier entrant de compte4

Ca a un avantage sur les filtres "pour", c'est que c'est correctement dirigé même si tu n'apparais pas dans "pour ou cc" (mailing liste par exemple), comme tu le dis si bien :wink: .
Tu peux tout combiner :wink: . Tu peux aussi centraliser tes brouillons, tes modèles, tes envoyés, tes corbeilles :arrow: tout dans dossiers locaux pour tous tes comptes et tu diminues grandement leur arborescence :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

merci pour vos réponses... pas vraiment convaincantes mais sincèrement merci ;)

J'ai en effet commencé à contourner le défaut comme tu l'expliques flore

mais si tu veux gérer pas mal de comptes (23 pour être exact), même en en regroupant quelques-uns, bonjour l'usine à gaz!!! d'en regrouper une dizaine dans un seul compte avec des sous dossiers m'arrangerait bien.

OK, je finirai peut-être à y trouver des avantages... mais je doute. Pour moi, ça reste un défaut, pas facile de se débarasser des vieilles habitudes microsoftiennes (shame on me, et c'est un anti bille gates qui dit ça) :lol:

xaglo - MacosX ;)
Invité

Message par Invité »

Flore a écrit :Tu peux aussi centraliser tes brouillons, tes modèles, tes envoyés, tes corbeilles :arrow: tout dans dossiers locaux pour tous tes comptes et tu diminues grandement leur arborescence :wink:
Bon sang voilà une idée qu'elle est bonne!!!

merci 1000 fois, je vais pouvoir enfin jeter Entourage sans scrupule :lol:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Question : Xaglo, Loïc44 et les invités sont ils une seule et même personne ? La solution convient-elle à tout le monde ? On considère le sujet comme résolu ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Flore a écrit :Tu peux tout combiner :wink: . Tu peux aussi centraliser tes brouillons, tes modèles, tes envoyés, tes corbeilles :arrow: tout dans dossiers locaux pour tous tes comptes et tu diminues grandement leur arborescence :wink:
Je suis aussi très intéressé par ce système !
Mais je n'ia pas trouvé comment faire. Je ne peux en effet "que" enregistrer les documents créés dans l'une des autres boites de courrier possible. Mais les dossiers sont toujours présents et affichés (Brouillons, templates, etc) même s'ils sont vides...
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Invité

Message par Invité »

tu n'es peut etre pas oblige d'avoir tous tes comptes dans le meme profil

tu peux creer des profils differents gerant chacun une liste de comptes reduites

nb : il faut quitter TB pour changer de profil
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

zelu a écrit :
Flore a écrit :Tu peux tout combiner :wink: . Tu peux aussi centraliser tes brouillons, tes modèles, tes envoyés, tes corbeilles :arrow: tout dans dossiers locaux pour tous tes comptes et tu diminues grandement leur arborescence :wink:
Je suis aussi très intéressé par ce système !
Mais je n'ia pas trouvé comment faire. Je ne peux en effet "que" enregistrer les documents créés dans l'une des autres boites de courrier possible. Mais les dossiers sont toujours présents et affichés (Brouillons, templates, etc) même s'ils sont vides...
Ah ? Je vais faire des tests, alors, y'a tellement longtemps que je n'ai plus que de l'IMAP, que je ne me souviens plus comment faire pour le POP.
<edit>J'étais certaine qu'on pouvait :cry: . Je me demande si ça n'a pas disparu. Désolée de vous avoir donné de faux espoirs :oops: </edit>
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Je ne sais pas si cela est la meilleure soluce de tout mettre ds le même fichier
Donc je pose une question qui peut paraitre inutile
En cas d'infection l'antivirus risque de tout matraquer non ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 42 invités