[Réglé] Avast bloque le téléchargment

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

C@rtm@n
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2006, 22:30

[Réglé] Avast bloque le téléchargment

Message par C@rtm@n »

'Alut !

Depuis quelques jours je n'arrive plus à télécharger mes mails tant qu'Avast est lancé.
Il faut que je stoppe la protection du courrier electronique sinon j'ai le droit à un joli "connecté à pop.free.fr" et rien d'autre.

J'ai installé un firewall il y a peu et j'avais remarqué ce genre de problèmes depuis. Cependant le problème persiste même le firewall arrêté.


Quelqu'un aurait une solution svp, parce que j'ai le choix entre laisser les mails entrer sans les scanner ou ne pas les laisser entrer du tout, pas cool :?


Par avance merci, C@rtm@n
Dernière modification par C@rtm@n le 22 févr. 2006, 12:09, modifié 1 fois.
:D
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

As tu lu l'article sur Thunderbird et les antivirus? Si oui, pourquoi ne pas envisager de désactiver le scan de tes mails?
C@rtm@n
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2006, 22:30

Message par C@rtm@n »

oui je l'ai lu et une chose me "tracasse".

Sur le pc de ma mère, j'ai mis exactement la même config, sans le firewall (qui je pense m'a tout détraqué).
Au téléchargement de ses mails, Avast lui fait un joli ménage, comme quoi il sert à quelque chose ;)

Donc d'un côté je sais que je pourrais le virer mais d'un autre j'aimerais qu'il soit au moins la pour ce genre de mail...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le firewall a tout détraqué ?
Avant ça marchait à merveille, maintenant même le firewall arrêté ça plante....

Demain je tente une réinstallation d'Avast pour voir si j'ai toujours le même soucis.
:D
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Pour avast il faut desactiver le scann de mails sortants
Tu n'as pas besoin de le supprimer. Il est tres bon pour un AV gratos
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Tu as quoi comme Firewall ? Attends je tente de deviner... Zone Alarm ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
C@rtm@n
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2006, 22:30

Message par C@rtm@n »

Flore a écrit :Tu as quoi comme Firewall ? Attends je tente de deviner... Zone Alarm ?
Winsock Firewall

J'ai réinstallé Avast cela n'a rien changé, j'ai activé le firewall, recréé une règle pour Thunderbird et tout passe, je suis sur les fesses la !
:D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités