Problème ouverture pièce jointe sur fichier transféré

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Nicolas81

Problème ouverture pièce jointe sur fichier transféré

Message par Nicolas81 »

Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre avec la version 1.5 de TB.
Un correspondant A envoie un courriel "c" avec une pièce jointe "pj" à B
B me transfère le message "c" avec cette pièce jointe, pj.
Je peux lire ce message mais je ne peux pas ouvrir le fichier joint, pj.

Avec un clic droit sur l'icône du fichier joint j'ai bien le menu contextuel qui apparaît. Dans ce menu
- "Ouvrir" effectue aucune action, aucun message d'erreur
- "Enregistrer sous" me propose le chemin pour enregistrer ce fichier puis j'obtiens une popup Alert : "Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Veuillez vérifier le nom du fichier et essayer de nouveau".

Par contre si le courriel que je reçois m'est destiné directement je n'ai aucun soucis pour ouvrir la pièce jointe.

En espérant avoir été clair et qu'une bonne âme me permettra de résoudre ce problème.

Nicolas
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Peux-tu enregistrer le message c (sur le bureau par exemple) puis ouvrir ce message avec Thunderbird ?
Clyde Blaireau

Message par Clyde Blaireau »

Bonjour,

j'ai le même problème, et j'ai remarqué que ce n'est pas sur tous les types des fichiers :les mpeg s'ouvrent, mais les PPS ou jpg ne s'ouvrent pas ( effectivement il n'y a aucune réaction lorsque l'on double clic ou que l'on fait ouvrir ...)
Version 1.5 aussi.
Mais que ce passe-t-il :?:
Clyde Blaireau

Message par Clyde Blaireau »

Ben non, finalement, les fichiers que j'ai pu ouvrir, c'était parce qu'ils étaient directement dans l'E-mail qu'on m'avait envoyé, mais pour ceux qui sont tranférés à partir d'un autre E-mail, je ne peux rien ouvrir !!!
Clyde Blaireau

Message par Clyde Blaireau »

:cry:
Personne d'autre n'a ce problème ? ou la solution ?
steph6790

Message par steph6790 »

J'ai exactement le même problème (sous winXP)
Ce serait pas un mécanisme de sécurité pour éviter de récupérer tout et n'importe quoi? En tout cas si c'est ça j'ai pas trouvé où le désactiver...
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

TB semble ne pas bien gerer l'encapsulartion (la pj a l'interieur du msg en pj)
(sourtout si ca vient de OE)

2 solutions de depannage

* enregistrer le msg en pj sur le disque dur en .eml puis ouvrir ce fichier pour extraire la pj

* que le correspondant transfere le msg normalement au lieu de le convertir en PJ
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

J'ai aussi ce problème non résolu. Mais un jour, je vais aller résoudre l'andouille qui me forwarde (et pas qu'à moi) 9 mails contenant chacun différentes pièces jointes (dont d'autres messages) et tout fait à chaque fois planter mon Thunderbird.
Y'a des limites aux capacités de Thundebird et à ma patience :evil: .
Enregistrer les eml, ça va un moment, mais ils s'appellent tous "ForwardedMessage.eml". Au final, je boycotte ses mails :roll: . Pas la meilleure solution sans doute, mais bon.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

phocas a écrit :
* que le correspondant transfere le msg normalement au lieu de le convertir en PJ
Oui, effectivement, c'est ce que j'ai fait avec la personne qui me fait suivre le plus de Mails, je lui ai dit que je ne pouvais rien ouvrir.
Depuis il me transfert les pièces jointes directement, et il n'y a plus de soucis.

A plus
Jean-Marc

problème résolu !

Message par Jean-Marc »

Bonjour,
même problème que vous (impossible d'ouvrir la pièce jointe dans un message transféré).
Réponse : c'est normal, Thunderbird ne peut pas le faire.

SOLUTION :
aller dans Affichage, cocher Afficher les pièces jointes dans les messages

Je sais, c'est bête à pleurer :roll:

Résultat : à l'ouverture du message contenant le message transféré la pièce jointe apparaît à côté et devient ouvrable, enregistrable...

Bonne résolution à tous et dites à vos copains de vous transférer les messages sans soucis...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Re: Problème ouverture pièce jointe sur fichier transféré

Message par Snap »

Ce message peut aussi s'afficher si vous essayez d'écraser un programme en cours d'exécution (par exemple winmine.exe vers c:\windows\winmine.exe). Dans ce cas il suffit de le fermer :mrgreen:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités