Récupérer ses courriels depuis mozilla

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kahmsin
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2006, 19:09

Récupérer ses courriels depuis mozilla

Message par kahmsin »

Bonjour,

Je cherche le moyen de récupérer mes courriels depuis mozzila.

Merci pour votrer aide.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

à partir du menu déroulant

Image

lire aussi http://www.geckozone.org/rubriques/7-thunderbird/

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

mg

Message par mg »

mais encore ?
pouvez-vous aller plus loin dans vos explications.
je n'arrive pas non plus à récupérer mes courriels et mes carnets d'adresses qui sont dans la suite Mozilla pour les faire passer dans Thunderbird.
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

dans ta barre des menus en haut, tu as outils, puis importer (comme c'est marqué sur la fenêtre que j'ai donnée).

rq : c'est bizarre, mais il me semble avoir donné un lien aussi, qui amène sur une page où il est question entre autres de "guide de démarrage ..." ... je dis ça comme ça au passage.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

mg

Message par mg »

J'ai effectivement laisser passer l'étape de récupération de fichiers lors de la première installation de thunderbird.
Je recommence l'installation.
Merci de votre aide.
kahmsin
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2006, 19:09

importer courriels depuis mozilla

Message par kahmsin »

Salut,

Mori me dit d'utilier "importer à partir du menu déroulant" mais dans les choix proposés j'ai : Andora, Outlook, Outlook Express et Texte mais pas Mozilla. Alors comment faire ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

copie colle d'un profil à l'autre le dossier mail, tb et moz fermé ( ! ce sont des fichiers cachés !)... ! les dossiers de destination seront écrasés !

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

error404

Récupérer ses courriels depuis mozilla ... avec MozBackup

Message par error404 »

Bonjour,
Il est étonnant que la possibilité d'importer la partie courriels de Mozilla vers TB, ne soit offerte que lors de la première installation de TB. Et si cette occasion a été manquée, les manipulations alors nécessaires qui peuvent paraître simples à des habitués des logiciels "mozilliens", dérouteront et peut-être détourneront les novices de la solution TB.

Face à ces considérations - et parce que je venais de me faire exploser SeaMonkey dans les doigts après une migration depuis Mozilla... - , j'ai décidé de tenter de restaurer une sauvegarde MozBackup de Mozilla vers un nouveau profil ThunderBird, toujours au moyen de MozBackup, juste pour les mails.

ÇA MARCHE !!!

Je reprends donc : Mozilla 1.7.12 - MozBackup 1.4 - ThunderBird 1.5 - W2K Pro
Sauvegarde 1 profil Mozilla via MozBackup -> 1 fichier *.pcv -> Création d'un profil dans TB par le Gestionnaire de profil -> Quitter -> Restaurer le fichier *.pcv dans le nouveau profil TB via MozBackup -> Lancer TB...and the winner is...

Vérifications :
Paramètres des comptes -> OK
SMTP -> OK
Présence des mails reçus , envoyés, classés -> OK
Filtrage des mails -> Ok et fonctionnel

Les extensions Mail de Mozilla ne sont pas passées puisque présentes dans le dossier "Chrome" pour la plupart et seul passe le dossier "Extensions" lors de la manip.

Maintenant , si d'autres personnes veulent aller plus loin dans les tests...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités