Thunderbird devient fou

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plongeur80

Thunderbird devient fou

Message par plongeur80 »

Bonjour,
je suis sous XP home et utilisateur de la version 1.5. Depuis 3 jours Thunderbird multiplie le nombre des messages (qui passent de 6000 à 45000) et je ne peux plus effacer les messages même en redémarrant TB. Il faut que je redémarre complétement l'ordinateur pour qu'il refonctionne. Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci par avance
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

si tu peux ouvrir tb fait un compactage -->fichier/compacter les dossiers
ça risque de prendre du temps si tu ne le fait pas regulièrement

sinon tu vas dans ton profil et supprime les fichiers avec extension .msf dans local folder et dans chaque pop.fai .fr si tu es en gestion independante des comptes

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci mais apparemment tb refuse de compacter les dossiers et continue à s'emballer malgré une réinstallation.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

et en supprimant les fichiers.msf dans le profil?
(ne pas oublier d'autoriser la lecture des fichiers cachés dans option des dossiers de windows)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rascal

meme proble

Message par rascal »

bonjour,
apres avoir chercher une réponse dans divers forum, je ne trouve pas la solution à ce problème. est ce un bug de la version 1.5?
j'ai pourtant suivi la marche à suivre avant l'installation. c'est à dire de supprimer le dossier d'installation dans program files. j'ai meme nettoyé la base de registre. je vais tenté de réinstaler l'ancienne mouture de thunderbird.
je vous tiendrais au courant de l'évolution.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: meme proble

Message par asap29 »

rascal a écrit :bonjour,
apres avoir chercher une réponse dans divers forum, je ne trouve pas la solution à ce problème. est ce un bug de la version 1.5?
j'ai pourtant suivi la marche à suivre avant l'installation. c'est à dire de supprimer le dossier d'installation dans program files. j'ai meme nettoyé la base de registre. je vais tenté de réinstaler l'ancienne mouture de thunderbird.
je vous tiendrais au courant de l'évolution.
et le compactage? et la suppression des fichiers.msf ? as tu tenté ces 2 solutions qui fonctionnent
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
vigpat

Message par vigpat »

Bonjour Plongeur80, c'est vigpat.

J'ai laissé le message "incrémentation de courrier entrant" et viens de tomber sur le tien. Il semble que nous soyons nombreux à subir cette augmentation délirante du nombre total de courrier entrant qui ne reflète pas la réalité des messages reçus.

Par contre, pour ton info, ce problème a commencé dans mon cas il y a 2 jours alors que j'avais une ancienne version de TB. Je suis passé à la 1.5 et cela n'a rien changé.
Bien à toi,
Vigpat
vigpat

problème apparemment résolu

Message par vigpat »

Rebonjour Plongeur80,

Je viens de supprimer tous mes fichiers .msf et redémarrer TB.
Effectivement il est revenu au nombre réel de messages dans le dossier courrier entrant !

Détail : pour supprimer tous tes .msf dans ton Profil, le mieux est de faire une recherche *.msf à partir du dossier Profiles. Comme cela tu les supprime tous d'un coup.

Dès que tu vas ouvrir TB, il les recrée.

Bien à toi,
vigpat
plongeur80

Message par plongeur80 »

:D Merci à tous apparemment l'effacement des .msf semble être la solution.
Merci à asap29, vigpat :P
Bonne semaine et merci pour le temps passé :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 17 invités