Lien dans message sous Thunderbird n'ouvre pas de navigateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hubertxg
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2006, 12:40

Lien dans message sous Thunderbird n'ouvre pas de navigateur

Message par hubertxg »

Bonsoir,

Je viens d'installer un nouveau PC sous Linux Mandriva 2006 (64bits) 1024 Mo mémoire avec Thunderbird 1.5 et Firefox 1.5.

Pb rencontré : En cliquant sur un lien dans un message sous Thunderbird, impossible de lancer un navigateur (Firefox ou Konqueror).
Il faut copier le lien et le coller dans la barre de navigation de Firefox pour accéder à l'information pointée par le lien. Ce problème est également présent avec Thunderbird 1.0.7 sur cette même machine (test effectué).

En utilisant Evolution ou Kontact, je ne rencontre pas ce problème. La liaison avec Firefox se fait bien.

Je ne le rencontre pas non plus sur mon autre machine Linux fonctionnant sous Mandriva 2006 (32bits) avec Thunderbird 1.0.7 et Firefox 1.0.6.

Je jette l'éponge (pour l'instant). Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du pb?

Merci par avance de votre aide.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

peut etre l'explication de mori ici,
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35335
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ce que dit asap29 est juste ... pour plus de détails (c'est pour ff, mais c'est exactement pareil pour tb) => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 411#243411

tu éditeras ton premier post ensuite pour mettre un résolu. :wink:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités